Rack piranha/Engl Screamer ?

Forum Engl
Forums
devius06
Salut !

Je vais bientot changer d'ampli,j'ai environ 850€ pour cela.
A l'origine j'allais sur un préampli Engl E530 avec poweramp et lampe,seulement le E530 nécéssite vraiment un poweramp à lampe pour être exploité ... Et ça rentrait plus dans mon budget.

A partir de là j'ai vu plusieurs alternatives : le combo ENGL Screamer,mais aussi un rack à partir de Rocktron Piranha,Rocktron Velocity 120 et baffle Harley Benton G212 Vintage.
Le Screamer je peux l'avoir à 700€ fdpout,et la config en rack reviendrait à 740 tout frais de ports inclus (en occaz)

Sachant que j'aimerais aussi avoir quelques jacks de bonnes qualités (1 jack instrument/1 jack HP) et un Line6 Toneport GX dans le prix (si qui m'a l'air possible pour les deux possibilités,en occaz)

Bref,maintenant,ce que je joue : principalement du metal.
Ce que j'aime le plus,et que je joue le plus sont le Death melodique et le Death tout court.Je ne joue par contre pas que ça,aussi du thrash,du heavy ... J'aimerais avoir quand même une bestiole polyvalente car je compte me mettre au blues récemment ...

Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
devius06
En fait le truc qui m'inquiète surtout c'est que je me demande sur le piranha va bien sonner avec un poweramp transo ...
(Le poweramp lampe viendra en mars)
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Sam Barton
Le velocity 120 est un bon power amp, il est plutôt neutre. je l'utilise avec un un vieux preamp rocktron pour du death et ça sonne pas mal du tout.
Taïtaï
Cherche une config de ce type en occaz et ça le fera pour le son et le prix...
Préampli Rocktron piranah ou Peavey Rockmaster (environ 300 euros d'occaz) + ampli de puissance à lampes Peavey 50/50 (environ 350 euros d'occaz) + un baffle Marshall 1912 ou 1922 (environ 180 euros d'occaz)...
A+
bitman
  • #6
  • Publié par
    bitman
    le 11 Jan 08, 08:44
Moi j'ai un piranha à vendre
devius06
Je reviens sur mon premier choix : le Engl E530.
En fait je m'étais tourné vers le Piranha car il n'y avait pas de 530 d'occaz,et paf hier il en arrive un
C'est commandé !
Par contre je sais pas encore dans quoi je vais le brancher,faut obligatoirement du lampe.
J'ai pensé à un Peavey Classic 60/60 et baffle Marshall 1912 (puis Engl e112v à mon anniversaire) mais j'ai peur que 60w lampe ça soit énorme pour moi.
Je ne joue qu'en chambre ...
Pas de projets en groupes pour l'instant. (Enfin si,mais pas de batteurs ni de concerts,donc pas besoin de grosses décibels)
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
bitman
  • #9
  • Publié par
    bitman
    le 11 Jan 08, 12:58
Juste pour info, le engl E530 n'est pas midi mais je pense que tu le savais déjà En ce qui concerne l'ampli, personnellement je possède un engl Tube Poweramp 2*35 et c'est déjà hyperpuissant, j'en suis vraiment très satisfait. J'avais prévu m'en séparer car j'avais besoin de ros ros mais je l'ai finalement gardé tellement il me plaît
devius06
Oui,en même temps j'm'en tape du midi.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
bitman
Je pense que ton choix pour le E530 est également très bon et mon prochain préamp sera certainement un engl : le E530 ou le E570 (beaucoup plus cher par contre).
devius06
Oui,j'adore vraiment le E530.
J'attendais qu'il y'en ai un d'occaz depuis plus d'un mois
Pour le poweramp,quasiment sur que je prenne le Classic 60/60 de chez Peavey,niveau baffle je sais pas encore.

Sinon pour ton ENGL hyper puissant,j'en doute,mais tu dois quand même pouvoir jouer à bas volume avec,c'est ENGL donc de bons potards.

J'ai contact msn qui peux jouer (avec un son correct hein) avec son Peavey Classic 50/50 à volume de sonnerie de téléphone portable.

Donc ça devrait le faire !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
bitman
Comme baffle, je possède un NOS 2*12 en V30, vraiment excellent également

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...