Randall RH50T et Peavey Valve King head

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Achour
Ahoui j'ai une question plus précise!!!:
Vous connaissez la reprise de sweat dreams de manson?
souvenez vous du son de la guitare qu'on entend en arrière plan (rythmique)
c'est le type de son que je craint d'avoir avec le randall: l'horreur
qu'en dites vous?
_Mahavishnu_
ba euh je vois pas pourquoi le randall ferait ce type de son
Achour
Parceque metallik3 m'a donné des samples de son rg50tc ou le son est strictement similaire (affreux)
mais bon, je suis rassuré j'ai envoyé ces samples a Gillou pour avoir son avis et il m'a dit que pour avoir un tel son, il faut regler l'ampli comme un pied et jouer avec un accordage super bas...
Kyto
  • #18
  • Publié par
    Kyto
    le 31 May 06, 19:02
Je ne connais pas le Peavey, mais pas de problème avec le Randall en tout cas. Avec une overdrive et une eq, il sonne gros, très très gros.
Par contre il n'a pas un grain très précis. Il est plutôt gras, pas du tout comme les randall transistor.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Achour
D'accord,
Dis moi kyto tu n'aurais pas des samples a faire tourner?
Kyto
  • #20
  • Publié par
    Kyto
    le 01 Jun 06, 23:40
Achour a écrit :
D'accord,
Dis moi kyto tu n'aurais pas des samples a faire tourner?


Regarde sur le topic dédié à cet ampli, sinon j'essaye d'en faire demain.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Skelter
Le RAndall peut convenir à ce style à condition d'avoir les micros qui suivent: SH13, EMG 81, ou Di Marzio hi gain(Tone Zone, DSonic, Super Disto, etc...).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Achour
X2N? (ouaip chuck shuldiner!!!)
cedoffspring
bonjour!


Jai lu rapidement se qu'il y avait d'écrit et je crois que vou ne parler pas du "clean"! (Je pense m'acheter un RG50 dans peu de temps mais j'ai doute maintenant avec un peavey )


Alors lequel entre un peavey VK 112 et un randall RG50TC a le plus beau son clean? (avec des morceaux du genre stairway to heven ou nothing else matters)

lequel a le son le plus chaud?


merci de vos reponces
@++
ced
dbf
  • dbf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    dbf
    le 04 Jun 06, 22:31
Pour les morceaux que tu cites ca tient tout autant de la qualité des effets!

Bref, j'ai testé que le Peavey Valveking, et le clean est vrament pas top comparé au F30 de Mesa, mais là c'est pas la même gamme. Si le crunch t'emmerde, t'auras pas de soucis avec le Peavey. J'ai lu que le Randall crunchait vite à fort volume. Je te dirais ca dès que mon gratteux recevra sa tête RH50!
Kyto
  • #26
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Jun 06, 11:49
mathieu2703 a écrit :

J'ai lu que le Randall crunchait vite à fort volume.


Si tu baisse le volume de tes micros, aucun problèmes.
Mon 81 est clean même à haut volume, c'est pour dire
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Greham
eu, j'ai le valve king 112, ben il a une super disto, faut dire je joue sur une rr3 en bare knucle miracle man, mais il est vraiment geniallissime, que ce soit en clean ou disto, en montant les medium c'est tres rock, sinon creusé c'est tres death metal, mais une chose, neuf je l'ai sorti du carton, et les lampes sont des electro harmonix et des sovtek, est ce normal? c'est ptet ca qui fait qu'il ne sonne pas abeille...
Achour
Citation:
et les lampes sont des electro harmonix et des sovtek, est ce normal?

Je comprend pas ta phrase
lesquelles sont EH et lesquelles sont des Sovtek?
Et je ne vois pas en quoi c'est un probleme puisque ce sont les mêmes lampes et que bon nombre d'ampli tout lampe sont montés d'origine avec...
lokrian
Kyto a écrit :
mathieu2703 a écrit :

J'ai lu que le Randall crunchait vite à fort volume.


Si tu baisse le volume de tes micros, aucun problèmes.
Mon 81 est clean même à haut volume, c'est pour dire


le volume du canal clean du randall sert aussi de gain , si tu le met à 10h : pas de crunch
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Joe Wart
j'ai voté pour le randall, mon peavey (vk112) je l'ai tourné dans tout les sens, à faible volume c'est excelent, mais des qu'on met le volume a 7/10 t'as un gain moins serré ( j'ai un tone zone ), c'est parfait pour ce qu je joue mais pour du death/ grind/black ça tient pas (c'est que mon avis) mais parcontre avec une bonne disto là ça sonne mechant

c'est un excelent ampli
Eddie Van Halen powa!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...