Randall RH50T et Peavey Valve King head

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Wart
j'ai voté pour le randall, mon peavey (vk112) je l'ai tourné dans tout les sens, à faible volume c'est excelent, mais des qu'on met le volume a 7/10 t'as un gain moins serré ( j'ai un tone zone ), c'est parfait pour ce qu je joue mais pour du death/ grind/black ça tient pas (c'est que mon avis) mais parcontre avec une bonne disto là ça sonne mechant

c'est un excelent ampli
Eddie Van Halen powa!
bearnings
Je déterre un peu le topic (6jours, ça va ... j'ai déjà fait pire) pour poser une petite question (si je refais un topic là-dessus, on va encore me dire qu'il y a déjà des posts qui ont répondu à la question ...)

Bref, je joue du punk en général (parfois un peu de ska, et de core) et je vais bientôt troquer ma LP contre une Telecaster (où je mettrais un Hotrail en chevalet évidemment ...) et plus tard je risque de troquer mon Bandit (que j'adore, mais qui reste très limité niveau saturation ...) contre un tout lampe.

J'ai vite fait testé le Randall, et c'est très "sur-grain", j'avoue qu'il est pas facile à contrôler, et qu'avec une saturation pas trop chargée, c'est assez dur (je cherche unebonne satu, mais pas un truc super bouilli, bon, je l'ai testé que 5minutes, faute de temps ...) et en fouillant un peu, j'ai trouvé le Peavey aussi, tout lampes, même puissance, un poil moins cher, en version 112. Alors, j'aurais voulu avoir un avis, pour du punk/core, ce qui donnerait le mieux entre le Peavey, et le Randall, j'irais bien sûr tester ça, mais il n'est pour l'instant pas dispo dans mon mag' (le Peavey) et le Randall a un défaut (plaque qui vibre...)

Voilà, merci d'avance
bearnings
Le clean ne sonne pas terrible?
En fait, je joue très rarement du ska à la guitare, ça ne me passionne pas plus que ça (j'ai un groupe de ska, mais je suis bassiste dans ce groupe ...)

C'est vrai que le Randall est très (trop?) baveux ...
Je vais me renseigner pour voir si dans mon mag' ils savent pas rentrer le Valve King que je puisse essayer ... (le Randall ils ne l'ont pas très cher, à peine 10€ de plus que le VPC, donc faut que je vois avec le Valve King à quel prix ils l'ont ...)

Merci, si à l'occasion, d'autres avis arrivent, ils sont les bienvenus
Kyto
  • #34
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Jun 06, 13:46
C'est vrai que le Randall est assez gras.
Essaye le canal rouge avec peu de gain, vers 9h, 10h au max.
J'arrive à en tirer des sons assez satrianesque.

Je ne joue pas du tout de ska ou de punk, mais si tu ne force pas sur le gain, je pense qu'il y a moyen de trouver un son qui ne dégueule pas de partout
Mais tu n'aura jamais un son très précis non plus...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Achour
Salut,
Je viens de tester le Valveking et finalement je pense l'acheter, je me disais bien que le coup des "nids d'abeilles" pour le valveking était infondé, le clean est vraiment tres bon et la disto sans etre tres grasse me satisfait parfaitement,
comme quoi...
parcontre c'est sur que pour du blues on a du mal a avoir un overdrive adapté, sinon moi le blues je le jouerais plustot en clean...
voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...