Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RH50T et Peavey Valve King head

Forum Randall
Forums
Achour
  • #1
  • Publié par
    Achour
    le 28 May 06, 12:26
Oui je sais des sujets concernant ces deux amplis ont déjà été mis en ligne mais si je vais dans un des sujets sur le peavey et que je parle du randall ou inversement je sens que ça va geuller encore.
Donc ici c'est surtout une comparaison entre les deux que je demande!

Alors à ceux qui ont essayé, entendu (en vrai) ces amplis, que peuvent-ils conclure a propos de la qualité sonore de ces amplis?
Vers quels styles sont-ils réellement orientés? car on m'a dit que le Randall était plus tourné vers le rock et le metal à l'ancienne c'est à dire moins saturé, plus chargé en médiums etc...
Alors que le peavey serait bien plus "moderne".
Je part pour acheter un de ces amplis (tout le monde n'est pas riche et capable de sortir 1200€ pour acheter un 5150) mais me pose quelques questions puisque je cherche quelque chose capable de me sortir un son assez saturé, un minimum bourrin afin de pouvoir jouer dans les styles de Iced Earth et Death.
Aussi, le but est de jouer guitare dans l'ampli et ampli dans baffle sans aucun intermédiaire, donc pour ceux pour qui acheter un ampli et si le son ne convient pas rajouter pedale de disto ou egalisation... nan merci!

Par ailleurs, qu'en est-il de la qualité physique? y a t'il de nombreux retours SAV pour ces amplis?

Connaissez vous un endroit où récuperer des samples (même si pas extraordinaires et même si un sample n'est pas forcément représentatif de la réalité) afin d'avoir une impression globale (de façon a pouvoir se rendre compte si ces amplis sont faits pour le jazz ou le véritable metal).

Merci bien
Mille Sabords !
peavey valveking sans hésitations ! je l'ai essayer avec une baffe ashdown et ouuuaaaahhh énorme (mon valveking 50 watt fait radio réveil à côté ^^)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
_Mahavishnu_
j'ai testé le valveking hier et effectivement il a une super disto qui sonne resolument ESSAIN D'ABEILLES.
Non sans rire le randall est plus chargé en medium etc, cependant le valveking est tres dur a regler (le gain surtout)
metallik3
_Mahavishnu_ a écrit :
j'ai testé le valveking hier et effectivement il a une super disto qui sonne resolument ESSAIN D'ABEILLES.
Non sans rire le randall est plus chargé en medium etc, cependant le valveking est tres dur a regler (le gain surtout)

+1 pour le nid d'abeille de chez peavey !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Trey Azagthoth
Moi qui voudrais travailler comme apiculteur je sais déjà quoi acheter.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
metallik3
Trey Azagthoth a écrit :
Moi qui voudrais travailler comme apiculteur je sais déjà quoi acheter.




Sinon je pense que la solution RG50 est mieux. Et si tu veux rendre ton son plus agressif, une ptite EQ dans la boucle. Avec ca, toutes les portes te sont ouvertes
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Achour
  • #7
  • Publié par
    Achour
    le 28 May 06, 17:10
nid d'abeilles? essaim d'abeilles?
ça signifie quoi?
c'est pejoratif ou melioratif?
je comprend pas!!!

metallik3: vu le prix d'un bon eq, comme je le disais plus haut je prefere pas,
et dans qul sens est-il mieux?

vous connaissez le type de son d'Iced earth, Death? pourriez vous situer par rapport à ça?
merci
Achour
  • #9
  • Publié par
    Achour
    le 28 May 06, 18:17
nid d'abeille c'est donc ce que les autres appelent scie sauteuse...
metallik3
Achour a écrit :
nid d'abeille c'est donc ce que les autres appelent scie sauteuse...

Euh c'est possible oui
Mais en tout cas, ca n'a rien de positif !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Achour
Mais le randall ne montre t-il pas ses limites dans le metal? croyez vous qu'il sera assez bon dans le style des deux groupes que je nomme plus haut?
merci
_Mahavishnu_
ça depend ce que tu appelle ''limites'' apres si tu veux etre sur que ça sonne metal prends un mesa, mais le prix n'est pas pareil...
Sinon avec un bon reglage d'equ je suis sur qu'il sonne tres metal le randall
Achour
C'est vrai je me suis mal exprimé en parlant de "limites".
Ma question, reformulée, est:
Est ce que le randall de part sa nature (on parle souvent de son old school avec le rg50tc, genre metal des année 80 moins saturé plus orienté dans les mediums) n'empecherait pas le jeu des musique du style des groupes que j'ai cité.
Bien sur la différence vient principalement des doigts et de son jeu, si on fait du metal alors ce sera du metal mais il sera plus ou moins influencé par l'ampli.
Donc si le rg50 permet un niveau de gain élevé et un son précis ça ira normalemnt, d'autant plus si on ajoute une equalisation a vous croire!
Au départ avec un pote (avec qui je jouerais tres probablement jouer en groupe) on voulait chacun acheter un ampli différent (l'un le peavey l'autre le randall)
mais si le peavey ne convient pas... on prendra deux randall...
Achour
Ahoui j'ai une question plus précise!!!:
Vous connaissez la reprise de sweat dreams de manson?
souvenez vous du son de la guitare qu'on entend en arrière plan (rythmique)
c'est le type de son que je craint d'avoir avec le randall: l'horreur
qu'en dites vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...