.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Faut que je teste plus en profondeur, comme les lampes ont morflé (jamais changées, et il a quelques heures de vol le bougre)

Je me suis surtout branché en High (Gibson SG, LTD avec des Di Marzio), j'y ai branché ma M-II en EMG aussi, ça fonctionnait pas mal

En revanche, j'ai testé l'entrée Low (avec ch'ais plus quelle gratte) et c'était vraiment très... low

Je referai un test ou l'autre ce soir!
marmadoise
Il y a l'air d'avoir des bonnes guitares a brancher dedans...

Il faut tester le Low avec les actifs pour voir ?
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Eikichi
Yep, je l'ai peut-être fait, je m'en souviens plus, j'ai le cerveau (ou ce qu'il en reste... ) à l'envers aujourd'hui

Je le brancherai tout à l'heure dans mon 2x12, histoire de tester un peu ce qu'il a dans le ventre!
Syraks
Sur mon ex Soldano, l'entrée low bypassait un étage de gain, mais je ne sais pas si c'est pareil sur le Randall...
Bon ampli au passage, je l'avais essayé il y a un moment et j'en ai un très bon souvenir!
Bonsoir à tous!
J'ai envie de m'offrir une tête Randall RG1503H avec un baffle 2X12".
J'ai quelques questions à vous poser car je suis débutant,

1)J'aimerai l'utiliser pour jouer tous types de metal: du thrash des 80' au néo-metal des plus modernes en passant par du Death. Et également du punk britannique et du punk hardcore US des années 80. Convient-il? Surtout pour le moderne car j'ai une boss metal zone qui va très bien pour le thrash metal, mais impossible à jouer du moderne genre Soulfly avec...

2) Sur ce genre d'ampli à transistor, peut-on augmenter la disto en le boostant avec un overdrive comme sur les amplis à lampe?

3) J'ai un ampli Bugera V5 (5W lampe) et il sonne largement assez fort pour mon petit appartement, les 150W transistor du Randall RG1503H sont ils trop puissant pour jouer en appart?

4) J'entends toujours dire que les transfos donnent un son froid à forte saturation par rapport aux lampes. Mais en général on coupe un peu les medium à forte saturation. Du coup quel est encore l'intérêt des lampes? (A moins que je n'ai pas compris le sens des mots son chaud/froid...)

Pour info je possède actuellement un Bugera V5 qui me satisfait totalement pour le son clean et crunch. Ma guitare est une Ibanez RoadCore RC320 (micros double bobinage).
Je ne peut pas essayer l'ampli Randall en magasin avant de le commander.

Un grand merci d'avance à ceux qui ont des réponses!
Bon ben je viens d acheter le RG1503 avec baffle RX 4X12 et je réponds à moi même
1) oui
2) pas encore test
3)Non car le master est bien
4) les transfo vont autant bien que les lampes...
Eikichi
En fait les amplis à lampes ont besoin d'être poussés et délivrent tout leur potentiel à haut volume.

C'est beaucoup moins vrai pour les transos où, à faible volume et en disto par exemple, ça grogne déjà.

J'ai un mesa/boogie à lampes, à bas volume, peu de gain et peu de présence. Je pousse un peu le master, et c'est l'enfer sur terre!


NB; j'ai joué samedi soir, l'ingé son nous a demandé de baisser le master des amplis au minimum; résultat moi avec mon ENGL ça passait, mon gratteux avec son Peavey sans master général n'avait plus de gain... On aurait dû refuser.
C'est clair que les lampes faut les pousser pour que ça sonne au top. Le problème c'est que déjà avec mon 5 Watt tout lampe il est trop puissant pour l'appart. du coup je met du crunch avec une pédale...
Bon ben après quelques test la reverb marche pas.... go en garantie....
Est-ce que ça se fait de booster un ampli transistor avec une pédale d' overdrive?
Ok merci je vais tester ça en retour de garantie.

Hormis la reverb en pannes je suis très content du RG 1503. Pour du high gain c'est top!
Et la gueule de l'ampli posé sur le RX412 ca donne a mort!
Bon vu que je joue sur le Randall RG 1503 depuis quelques temps je vous donne mon avis.

Le son transistor c'est la base! Avec le RG 1503 je joue du death metal, punk hardcore, trash metal,...
Toute musique à forte distortion passe bien que ce soit du vieux ou du moderne grâce aux trois canaux: 1 clean (crunch si on pousse le gain à fond), 2 high gain classique et 3 high gain modern bien typé Randall. Le clean est beau également.

Reverb à ressort en prime! pas de numérique dans cette tête!

Je l'utilise sans pédales d'effet ni en façade ni dans la boucle.

A mon avis les lampes c'est bien pour jouer du blues ou autres musiques de puristes qui nécessitent la chaleur et l'effet psychologique des lampes poussées dans leur retranchement par un pédale d'overdrive. Mais pour les fortes distortions bien compressées au son froid et agressif les transistors conviennent à merveille si ce n'est mieux. Surtout quand on voit la différence de prix. Cette tête m'en a convaincu.

150w transistor c'est plus que suffisant pour jouer en groupe et l'avantage du transistor c'est qu'à faible volume ça sonne franc pareil qu'à plein pot.

Je l'ai achetée pour jouer des fortes distortions. J'ai un Bugera v5 que j'adore pour le reste: blues, jazz,...
A l'occasion je vais tester le Randall pour des musiques moins violentes pour voir si il est autant bien dans des registres plus doux. Je vous dirai ce que j'en pense.

DevilExper
Salut la populass

Après quelque recherche, et n'ayant trouvé réponse à mes questions, je relance ce bon vieux topic

Avez-vous des avis/test sur les nouveau Randall, en particulier la série Diavlo ?

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...