Recherche ampli basse pour gros son

diablolemarto
Bonsoir à tous,
je recherche un ampli basse ayant un gros son, bien rond, dans lequel on ressent vraiment la profondeur des basses.
A vrai dire, je ne suis pas du tout bassiste, je compte sur vous pour m'éclairer un peu. Mon budget peut s'étaler jusqu'à 450 - 500 € max. J'avais des vues sur ces amplis : ASHDOWN MAG-C115-300 ; WARWICK SWEET 15.3. Correspondraient - ils à ce que je recherche ?

merci d'avance
aligan123
salut,
ashdown c'est plutot réputé pour du gros son en effet sinon il y'a aussi l'ampeg ba115t qui corresponderait aussi a ce que tu recherches je pense (tant en prix qu'en gros son) mais a voir selon tes gout musicaux. Et pour ce qui est du warwick je ne connais pas du tout. voilou
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
mars le noir
Je plussoie ! Je possède un Ashdown Mag C115-300 (actuellement en vente dans la section des petites annonces, jette y un oeil je donne un descriptif complet de la bestiole, ça peut t'aider ...) , et c'est vraiment un son bien rond et pêchu. J'ai ai adjoint un caisson de 2*10 de la même série, je trouve que ça apporte un peu plus de netteté (et pis plus de puissance bien évidement...). A part ça c'est du costaud.

Si tu le prend neuf je te conseillerais cependant de bien réfléchir au préalable sur la configuration des HP sous la bestiole (il est dispo en 1*15, 2*10 et 4*10 il me semble) et selon ton style musical le choix pourrais s'avérer different !

Cela dit a mon gout les combo avec un HP de 15' sont certainement ceux avec le meilleur rapport polyvalence/encombrement.

@+

Mars
diablolemarto
Re, en fait pour revenir à mon style musical de jeu, c'est principalement axé sur le néo metal.

Merci pour vos réponses
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Mai 2009, 14:02
Si jamais la solution tête + baffles te tente, je sais où tu peux trouver un 4x10 warwick (son bien claquant) pour pas cher du tout (dans ma signature )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Mai 2009, 14:05
Pourquoi tu cherches un ampli basse si tu n'est pas bassiste ?
c'est pour un pote ou tu veux te mettre à la basse ?
Yaourt Nature !
xelalex35
ouai, mais après c'est pareil c'est poru juer pour toi solo dans ton coin ou dans un groupe???

parce qye dans un groupe ceux qu'on ta cité iront bien, mais en solo, tu en a pas forcément besoin.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Bon pour les combo que tu as cité on va dire que c'est pas mal après pour du métal en combo il y a le Ampeg B100R rocket bass qui est énorme comme son très lourd rond gras...bref voilà
après c'est vrai qu'avoir un stack avec un Warwick 410 et un Warwick 3.2 ou 3.3 c'est mieux et là évidemment t'envois du lourd...
voilou
ludovag
salut

moi aussi je suis principalement guitariste, mais j'ai dû investir dans du matos basse pour jouer avec des potes.

style gros rock, deux stacks marshall et une pearl reference à suivre j'ai opté pour une tête markbass sa 450 club délivrant 450watts dans les 4 ohms d'un baffle marshall 7215 (2*15'') c'est rond c'est puissant c'est parfait pour ce que je fais. et j'en ai eu en tout et pour tout pour 580€

En ce moment sur ampli et préampli basse...