Recherche Combo Basse30~50W

bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 05 Fév 2009, 20:07
Salut à tous,
Je voudrais demander conseils à mes nouveaux amis bassistes. Je joue de la guitare depuis 3 ans et je me suis trouver une basse a 10€ une P-Bass Squier qui pour son prix me semble être pas mal du tout.
Je suis bassiste depuis peu et mon ampli guitare Fender Frontman 15w vient de rendre l'âme, je l'utilisais auparavant pour ma basse jusqu'à qu'il en meurt. Je savais que cela le "tuerait" mais je laissais cet ampli au grenier, autant qu'il ait une mort rock'n roll.

Donc après cette prologue je voudrais vous demander quel ampli entre 30 et 50w serait Sympa pour jouer chez moi et en répéte. Il me semble à ce que j'ai testé qu'une basse a besoin d'un minimum de 30watts pour ne pas avoir un son trop "pourri"; peut-être je me trompe.
Donc dans cette mesure ou même un ampli un peu plus puissant je suis à la recherche d'un ampli( combo ou pas) Sympathique, mon budget est aux alentours des 420€ max.
J'ai déja essayé un Ashdown pas mal du tout en 30 watts: le Eb 12 180watts mais je dois dire que je ne connais pas trop l'amplification basse.
Que me conseillez-vous?

Donc tous vos conseils seront bons et des corrections de mes dires m'intéresseront.
Merci d'avance
Mortal Kastor
bam72 a écrit :
J'ai déja essayé un Ashdown pas mal du tout en 30 watts: le Eb 12 180watts

plus sérieusement, un ampli basse entre 30 et 50 watts ne suffit pas pour répéter. à part si c'est juste pour un ptit boeuf avec un pote qui a un ampli gratte de 15w
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bam72
  • bam72
  • Publié par
    bam72
    le 06 Fév 2009, 11:42
Ok merci pour le premier conseil trés construcitf mais comme j l'avais dis je ne connait pas les amplis basse, donc sa sert a rien de se foutre de moi.
Non j'ai eu ma basse car c'est un ami qui me l'a vendue. Business...
Donc pourriez-vous me donner d'autres conseils plus constructifs pour l'ampli que je recherche.
Merci
Mortal Kastor
bam72 a écrit :
Ok merci pour le premier conseil trés construcitf mais comme j l'avais dis je ne connait pas les amplis basse, donc sa sert a rien de se foutre de moi.
Non j'ai eu ma basse car c'est un ami qui me l'a vendue. Business...
Donc pourriez-vous me donner d'autres conseils plus constructifs pour l'ampli que je recherche.
Merci

bah on t'a dit, déjà tape dans du 100W minimum si tu veux répéter avec un batteur acoustique.
Par contre à la maison ça prend de la place. si tu répètes régulièrement, laisse le gros combo dans la salle de répèt et achète toi un petit combo 20-30w (ils se valent niveau son, ya que sur les options où ça diffère, mais vu que c'est pour bosser à la maison, la qualité sonore c'est pas vital).

Et donc pour la répèt, ça dépend de ce que tu joues, de ce que tu préfères (Hp en alu ? présence d'un tweeter ? taille du hp ? ) en tous cas faut aller tester en magasin.
quelques classiques (souvent facilement testables pour pas ma d entre eux) :
hartke kickbass 15
Ashdown MAG C115 300
warwick sweet 15...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 06 Fév 2009, 17:45
Le kickback 15 bon ampli, ideal pour repete et concert dans un bar, en plus c'est du costaud facilement trouvable en occase...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Fév 2009, 18:33
klabur a écrit :
Une PBass pour 10 euros ? Disons que si jamais t'en avais pas eu pour ton argent on t'aurait conseillé celle ci pour à peine 5 fois plus cher ...

http://www.leboncoin.fr/vi/374(...)=22_s

Sinon pour jouer en groupe tape plutot dans les 100W tu seras tranquille.

On se fout pas de toi, simplement le début de ton message avait de quoi faire sourire non ?

Et comme t'as pris la mouche t'as pas lu mon post jusqu'au bout ...

Sinon d'accord avec ce qui est dit plus haut, en ampli basse t'as deux catégories qui sont utiles : les petits trucs genre 10 15 W pour jouer à la maison (qui peuvent être remplacés par un petit préampli casque genre amplug) et les vrais amplis utilisables en situation live ou répète avec batteur, et là sauf exception faut du 100 W mini, avec un 30 W tu vas devoir le pousser et un ampli basse dans cette gamme ça n'aime pas etre pousssé ça sonne dégeu.

Marques à éviter à mon avis : Behringer, Harley Benton, Hartke ... des amplis "bling bling chaine en or qui brille" avec rien dans le slip.
Des 100W acceptables t'en as chez Fender (Rumble 100) ou Ashdown ou Ampeg (un peu au dessus de ton budget).

On trouve aussi de temps en temps des vieux combos 100W des 80's pour presque rien (genre Carlsbro ou Peavey TNT) qui sont très lourds mais sonnent pas mal pour le prix.

Evidemment il y a mieux mais pour nettement plus cher.
bam72
  • bam72
  • Publié par
    bam72
    le 07 Fév 2009, 20:21
Merci mais voila je ne me connait pas trop en ampli basse, donc je ne sais pas la différence de H(alu ou autre), ni ce qui est un tweeter. J'ai essayé le Fender Rumble 100 et il est assez assorti avec la P-Bass. Mais après j'aimerais m'orienter vers un autre "grain", je n'aime pas le son Hartke, il me semble que le Kickbass a un son trop sec.....
Donc a vous de me conseiller, je compte quand même avoir un ampli avec un son bon pour chez moi car les repetes ne sont malheureusement que assez rares....
bam72
  • bam72
  • Publié par
    bam72
    le 08 Fév 2009, 19:28
Aussi je voudrais savoir ce que vous pensez des amplis Ashdown, en général ou des avus sur certains modéles en particulier. Merci
aligan123
perso ce n'est pas le type de son que je recherche un ashdown mais en revanche je peux simplement dire que c'est du matériel fiable !!! les avis sur ce type de combos sont plutot positifs !!! donc pas de soucis mais il faudra que tu fasse un test sur cet ampli pour voir si cela te conviens
sinon il y'a :
hugues et kettner basskick 100
laney serie rb (5 ou 4 ou....)
swr la 15 (ou la 12) qui a priori est pas mal avec peu de réglages mais ceux-ci en revanche sont bien efficaces.
ashdown eb 12 (180 watts comme tu l'as signalé)
ampeg ba115
et encore bien d'autres marques a rechercher soit sur le forum soit sur google bref tu as deja de quoi faire avec ceci.
en principe ces marque-ci ne sont pas trop mal mais bon ceci est a tester car c'est une histoire de gout !
et c'est peut etre aussi une histoire de sous car fo voire en fonction aussi de ton porte feuille !
bon recherche a +++
ps vois aussi en fonction de tes gouts musicaux on pourra peut etre t'aiguiller grace a ca aussi
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Invité
  • Invité
ptet un roland cube bass , sont bien ... mais je connais rien au matos basse .

toujours est-il qu'avec ton budget t'es peinard quand même !

ah , et je connais bien un RB4 qui traine dans une salle ou je vais de temps en temps : il est très bien cet ampli ... comme je l'ai dit , je suis guitariste et je peux pas juger mais bon , les mecs ont l'air de bien l'aimer et moi je trouve que le son est bien ... en plus c'est pas une marque très chère a ce que je vois ...

ashdown ... j'ai eu des échos dessus qui sont pas super , ca buzz , tu payes le look etc ... mais en soi , ca doit être des amplis relativement sympa , j'en sais rien , personne se plaint du son en tout cas contrairement a certains trucs bling bling style hartke , que j'ai entrapercu et dont j'ai moyennement aimé le son ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...