Recherche mon premier ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Poulivore Le Carnivore a écrit :
sunglasses a écrit :

Tiny Terror, la disto est excellente, y compris à volume raisonnable; avec une TS9 en boost ça peut même aller jusqu'au heavy (vintage certes). Maintenant ce ne sera pas assez puissant si tu joues en répète avec un groupe un peu énervé.

Y'a des personnes qui disent le contraire

Sur la disto ou sur la puissance??
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
...spa gagné cette affaire...

et un Laney VC15 ? c très different du VC30?
sunglasses
Poulivore Le Carnivore a écrit :
On est bien d'accord

Mais encore une fois: la disto boostée aux hormones de TS9 est jouissive! Une vraie tuerie, j'ai vraiment été sidéré de voir une telle gniac dans un truc aussi petit... et orange mdr

On peut facilement aller jusqu'au heavy sérieux... sans problème. Ca sonnera "heavy vintage" quoi, pas neo metal, mais je pense que c'est mieux
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
une autre question qui me turlupinait...

est ce qu'un bugera 333xl à lampes de 120 watts est exploitable en maison ?

parce que y a quand même un potard de master non sur les bugera ?
sunglasses
ratz a écrit :
une autre question qui me turlupinait...

est ce qu'un bugera 333xl à lampes de 120 watts est exploitable en maison ?

parce que y a quand même un potard de master non sur les bugera ?

Hein, quoi?? 120W tout lampes, c'est une blague? looooool. Si c'est bien du tout lampes (section puissance à lampes), c'est inexploitable je suis désolé...

Perso j'ai renoncé à trouver un ampli utilisable chez soi à très faible volume ET en répète / live avec mes groupes qui avoinent comme des brutes looool. Donc chez moi, pour ne pas trop faire chier ma copine, je joue sur Voodu Valve avec simu de HP sur mes enceintes de monitoring, le son est très bon à faible volume; et en répète / live, je joue avec un poweramp + 4x12, ou bien avec mon Laney VC30... Voili voilou!!!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
déjà 120W à lampe même en répéte tu vas te faire incendier. Avec mon blues deluxe en répéte je jouais sur 2/3 au volume alors que ce n'est "qu'un" 40W. Le mieux est de chopper un ampli lampe de 15W/30W avec un master volume efficace.
sunglasses
Brrr a écrit :
déjà 120W à lampe même en répéte tu vas te faire incendier. Avec mon blues deluxe en répéte je jouais sur 2/3 au volume alors que ce n'est "qu'un" 40W. Le mieux est de chopper un ampli lampe de 15W/30W avec un master volume efficace.

Disons un 30W quand même pour pouvoir conserver un son vraiment clair à fort volume; les 15W ont quasiment la même puissance (à 15-20% près), mais ont du mal à conserver un son clair quand on les pousse.

Donc pour moi 30W avec un bon master, c'est l'idéal ouais... Mais le problème est que dans cette catégorie de combos, beaucoup sont typés blues avec une disto gentillette! Pour avoir de la grosse disto il faut aller voir du côté des 50W (ENGL & co...)...

Les constructeurs ont bien compris nos goûts pour nous faire payer plus!
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
avec une bonne pédale sur un bon son clair tu peux vraiment avoir un excellent son niveau grosse disto!
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
bon...on va dire que le tiny terror tient la corde...

le vox ac15cc1x possède un master ...ca le rendrait pas un minimum exploitable en maison ?
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Pour l'avoir eu pendant un moment je peux te dire que je trouve le master du ac15CC1X vraiment nul. Quand on atteind un volume décent pour jouer en maison le son s'en ressent enormément.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...