Recherche mon premier ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 30 Déc 2008, 16:00
trop lourd...il prendra jamais l'avion avec moi

mais j'ai mon anniv dans un mois...je vais craquer et le commander fin janvier je pense...
BOPAPA30
Norélien81 a écrit :
Moi aussi je lorgne depuis un moment sur le Rocker30.

Ce qui me freine c'est ce que j'ai pu lire concernant le son clair qui crunch assez vite.

Peut-on avec le Rocker30 avoir un clean à volume de repet sans que celui-ci crunch trop?

En fait je voudrais un son clair avec le grain orange sur lequel je rajouterais une disto pour les parties plus ennervées

passe au rockerverb50 dans ce cas, mais plus cher bien sur.

pour moi le soucil c'est surtout pas de reverb ni boucle sur le R30C.

heureusement pour moi je n'ai pas qu'un ampli. je me sert de l'orange que pour son grain disto.

et bientot un custom amp NOS + 2X12 NOS !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Poulivore Le Carnivore
sunglasses a écrit :

Je ne pousse pas à la conso, mais à la limite quand tu le revendras d'occaz tu te feras une plus-value looool.

Le pire c'est que c'est vrai
* esp horizon fr 2 stbk user *
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Perso je jouais parfois sur une tête rocker 30 en répéte et j'arrivais facilement a avoir un son clair, bon il est pas transcendant non plus mais le crunch de l'ampli fait oublier ça !!!! Le son clair est correct sans plus, le son crunch est à tomber!
Norélien81
BOPAPA30 a écrit :
Norélien81 a écrit :
Moi aussi je lorgne depuis un moment sur le Rocker30.

Ce qui me freine c'est ce que j'ai pu lire concernant le son clair qui crunch assez vite.

Peut-on avec le Rocker30 avoir un clean à volume de repet sans que celui-ci crunch trop?

En fait je voudrais un son clair avec le grain orange sur lequel je rajouterais une disto pour les parties plus ennervées

passe au rockerverb50 dans ce cas, mais plus cher bien sur.

pour moi le soucil c'est surtout pas de reverb ni boucle sur le R30C.

heureusement pour moi je n'ai pas qu'un ampli. je me sert de l'orange que pour son grain disto.

et bientot un custom amp NOS + 2X12 NOS !

En fait, je n'ai pas besoin d'un son clair cristallin, et le rockerverb est hors budget pour moi.

Sur le canal dirty ya pas moyen d'avoir un clean correct crunchant que très legerement?
BOPAPA30
le r30c a un clean résonnable! faut pas pousser.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Norélien81
donc je pense que le clean du rocker fera amplement l'affaire pour ce que je veux en faire.

Reste plus qu'à trouver des samples du son clean, mais à fort volume pour voir à quel point il crunch
  • Publié par
    hyrsys
    le
Par contre ce sera injouable à la maison. Sauf si tu mets un atténuateur.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
le tiny terror reste surement la meilleure option...même si le prix du rocker 30 est très tentant...

mais si je peux jamais l'utiliser à la maison ,c'est pas la peine...
  • Publié par
    hyrsys
    le
Un ampli a lampe sonne différemment d'un ampli à transistor. Même à faible volume, il sonne. Que ce soit le blackstar ou le tiny terror ou un autre ampli à lampe, en appartement et dans un milieu social, l'ampli sonnera toujours trop fort. L'utilisation d'un atténuateur permet de réduire cette nuisance, mais l'ampli n'aura pas la même qualité de son, le même rendu. Il sonnera moins car à plus faible volume. Je ne suis pas un expert, mais tu peux trouver quelques utilisateurs sur le forum.

Entre la jouabilité groupe et appartement, le mode de diffusion du son a son importance. Un baffle avec 4 HP aura une rendement sonore meilleur qu'un combot avec 1 HP. C'est un autre élément à prendre en compte.
BOPAPA30
ratz a écrit :
le tiny terror reste surement la meilleure option...même si le prix du rocker 30 est très tentant...

mais si je peux jamais l'utiliser à la maison ,c'est pas la peine...

c'est jouable à la maison quand mème. je suis pas le seul à avoir un rocker30C et à m'en servir chez moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...