Recherche mon premier ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 02 Janv 2009, 20:14
je pense serieusement acheter le TT...le rocker 30 ne me sera pas d'une grande utilité car , avec mon groupe, en dehors des repet dans une salle de 15m², les concert se font généralement dans de petits club ou dans des bars donc pas besoin de plus que les 15 watts...au pire, on repique dans la table de mixage avec un sm57 car je pense pas que le TT ait une line Out pour une table de mix...
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
pas vraiment...on a un gratteux qui a un beau jazzchorus 120 watts qui adore les sons en clean avec sa G&L Tribute...moi je suis clavier à la base et j'interviens surtout pour rajouter les parties plus rock style power chords, riffs en crunch et petits solo ...c pour ca que je pense qu'un TT fera l'affaire même en bar...

bon apres y a la solution Laney VC15...j'ai ecouté pas mal de video sur youtube et il sonne pas mal du tout en clean...et avec une TS9 ou une proco rat, ca doit envoyer du lourd...
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
bon ben j'ai craqué ...mais pour un Laney VC15 -110

largement suffisant pour ce que je veux pour l'instant...et puis les deux canaux, je prefere...

et puis 270 euros c'est pas non plus la ruine...

du coup, je vais surement revendre une de mes grattes... (y a trop de chose dans cette chambre... )
Stoy//
Pour ton budget je t'aurait proposait un L5T Laney..
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
j'ai reduit le budget...y a une salle à manger à payer depuis samedi
white_widow57
Slt, je peu te proposer un Marshall JCM 600, 60 W tout lampes, aux environs de 450 euros. Je suis en lorraine, dans le coin de sarrebourg-phalsbourg.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
un hot rod deluxe ?
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
c bon j'ai un laney vc15...
bon là il repart en SAV mais c le son que je cherchais...
merci de vos offres...
Marcowz
Un blues jr avec une modif de lampes ...
Tu change une lampe de préamp 12AX7 par une ECC83
La puissance de l'ampli devient beaucoup plus gérable car linéaire et non exponentielle comme sur le BJ de base
Par contre ,l'ampli ne crunche quasiment plus ,mais par contre le son clair est à tomber tout à fait dans l'esprit d'un BLues deluxe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...