Recherche mon premier ampli lampe

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
Je joue pour l'instant sur un Roland Cube 30 x qui me ravie pour la maison mais j'ai peur que ca soit très insuffisant si je pars en repet ou en club...

Je joue dans pas mal de style different mais disons que ca va de Red Hot Chili Pepper à Metallica en passant par Lenny Kravitz ou Clapton, ZZtop, et AC/DC ou Van Halen !!

Je cherche donc un ampli lampe qui puisse

1/donner le meilleur du son rock, blues rock et hard rock sans forcement aller dans les extreme (y a de bonnes pedales pour ca aussi...)

2/ etre exploitable en maison (mais c'est pas le principal critère) pour peu qu'il ait un bn master ou une prise casque

3/ jouable en repet, studio ou petit club

4/ combo de préférence

5/ budget : 600-750 euros max

j'avais regardé sur deux axes :

1/ un axe Vox AC15 ou AC30 cc1x - Laney VC 30
2/ un axe Orange Tiny terror - blackstar HT-5 (mais j'ai peur qu'il manque de peche en son clair...)
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
effectivement je connais de reputation mais est ce que je vais pas me faire jetter de chez moi si je le branche à la maison ?

cheri ? pourquoi le plafond de la cuisine vient de se fissurer ??

c rien , c'est juste un power chord mal negocié
basketteur
c'est l'éternel souci ça

trouver un ampli assez puissant en groupe mais qui sonne a très bas volume

perso je cherche encore

encore que paraitrait que le laney sonne très bien a bas volume donc a etudier
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
oui c'est l'eternel débal mais si je devait faire un compromis, je le ferai sur le groupe car on peut toujours repiquer l'ampli dans la sono...

je prefere un ampli que je puisse aussi utiliser à la maison...

l'important c'est le son !!

avec la chute de la Livre Sterling sous les 1 euro, on peut avoir un Orange Rocker dans mon budget !!! c'est pas un cran au dessus du tiny terror ?
sunglasses
ratz a écrit :
effectivement je connais de reputation mais est ce que je vais pas me faire jetter de chez moi si je le branche à la maison ?

cheri ? pourquoi le plafond de la cuisine vient de se fissurer ??

c rien , c'est juste un power chord mal negocié

Si tu es en appart oublie; dans une maison ça peut aller, notamment si tu utilises une pédale de volume en amont.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
je suis en maison mais femme et enfants sensibles du tympan

peut etre qu'un tiny terro 17/7w suffit...idem pour les vox ac15 ou laney vc15...

mais lequel aurait le son qui se rapproche de mes gouts musicaux ?
sunglasses
ratz a écrit :

peut etre qu'un tiny terro 17/7w suffit...idem pour les vox ac15 ou laney vc15...

Tiny Terror, la disto est excellente, y compris à volume raisonnable; avec une TS9 en boost ça peut même aller jusqu'au heavy (vintage certes). Maintenant ce ne sera pas assez puissant si tu joues en répète avec un groupe un peu énervé.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
sunglasses a écrit :
ratz a écrit :

Tiny Terror, la disto est excellente, y compris à volume raisonnable; avec une TS9 en boost ça peut même aller jusqu'au heavy (vintage certes). Maintenant ce ne sera pas assez puissant si tu joues en répète avec un groupe un peu énervé.

non, on est pas un groupe d'enervé...on mettra des sound mat au batteur
Poulivore Le Carnivore
sunglasses a écrit :

Y'a des personnes qui disent le contraire

Si je me décide pour prendre cette tête (qui ne coute quasi rien sur dv247), je ferai le test sur un 2x12 en governor, comme ça je serai fixé
* esp horizon fr 2 stbk user *
BOPAPA30
Poulivore Le Carnivore a écrit :
sunglasses a écrit :

Si je me décide pour prendre cette tête (qui ne coute quasi rien sur dv247), je ferai le test sur un 2x12 en governor, comme ça je serai fixé

ça coute quasi rien parqu'ils ont des tranfos de M...

j'espère que j'ai pas le mème dans mon rocker30!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
ca touche pas le combo du tiny terror...
sunglasses
Poulivore Le Carnivore a écrit :
sunglasses a écrit :

Sur la disto ou sur la puissance??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...