Recherche mon premier ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Déc 2008, 13:21
Pour l'avoir eu pendant un moment je peux te dire que je trouve le master du ac15CC1X vraiment nul. Quand on atteind un volume décent pour jouer en maison le son s'en ressent enormément.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
arff...moi qui aime bien le son vox...

tu me diras il parait que le laney vc30 en est pas très loin...et puis on peut changer le HP non? (pour un Alnico blue de chez celestion par exemple )
Mithrandir
sunglasses a écrit :
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Sur la puissance, en jouant énervé.

Ah ben c'est ce que je dis: en disto avec un 4x12 ça passera... avec tous les potards à fond quoi...!! Par contre impossible d'avoir un son clair à un tel volume avec la Tiny, tu auras une overdrive!

Franchement en disto/OD "Vintage style" y'a largement, largement assez de puissance, je joue avec des boules quies en repet' et dans un bar le volume est a peine a la moitie (pourtant le gain n'est pas a fond) qu'on demande deja de baisser. Je joue sur un baffle Orange en V30 et le rendement des V30 ne doit pas y etre pour rien mais j'vois vraiment mal le TT manquer de puissance en disto.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
quitte a prendre un vox autant prendre le ac15 série héritage parce que je trouve que la série CC ne vaut vraiment pas le coup!
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
Brrr a écrit :
quitte a prendre un vox autant prendre le ac15 série héritage parce que je trouve que la série CC ne vaut vraiment pas le coup!

ah bon pourquoi ?

je pose plein de question mais je suis novice en ampli lampe...

j'ai testé une tete tiny terror et ...c tout...donc mon expérience est limitée
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
bin le son quand on est en répéte n'est pas mauvais du tout, il y a beaucoup de dynamique. Par contre je trouve que les AC15CC ne sont pas pédal friendly et que le master volume dégrade énormément le son.

Je trouvais aussi le crunch un peu trop nasillard parfois.

question de goùt, le mieu est de l'essayer.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
ca fait bcp de grief

le heritage serie c'est déjà bcp plus cher
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
vas voir sur dv247.fr , déjà les prix sont beaucoup plus bas.
sunglasses
Mithrandir a écrit :
sunglasses a écrit :
Sur la puissance, en jouant énervé.

Ah ben c'est ce que je dis: en disto avec un 4x12 ça passera... avec tous les potards à fond quoi...!! Par contre impossible d'avoir un son clair à un tel volume avec la Tiny, tu auras une overdrive!

Franchement en disto/OD "Vintage style" y'a largement, largement assez de puissance, je joue avec des boules quies en repet' et dans un bar le volume est a peine a la moitie (pourtant le gain n'est pas a fond) qu'on demande deja de baisser. Je joue sur un baffle Orange en V30 et le rendement des V30 ne doit pas y etre pour rien mais j'vois vraiment mal le TT manquer de puissance en disto.

C'est bien ce que je dis: avec la Tiny en OD on a suffisamment de puissance pour jouer en groupe! Mais pas en son clair! Vous lisez mal ou quoi??!!!

TINY = GROSSE PUISSANCE MAIS EN OVERDRIVE, pas en son clair.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
ON A COMPRIS !!!!

bon, bon...bon...vc30-tinny terror....blackstar ht-5....sauf que là c pas assez puissant pour le groupe
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
J'ai le même dilemme que toi, je compatie

J'avais pensé au bugera (prix équivalent pour 90watts de plus...) mais bon trop puissant apparement.

Et je trouve que le tiny terror en tête+baffle a une sacré gueule.

Le VC30 aussi me fait de l'oeil (on m'a conseillé le VC30 plutôt que le LC30 qui aurait une moins bonne qualité de fabrication)
Poulivore Le Carnivore
sunglasses a écrit :

C'est bien ce que je dis: avec la Tiny en OD on a suffisamment de puissance pour jouer en groupe! Mais pas en son clair! Vous lisez mal ou quoi??!!!

TINY = GROSSE PUISSANCE MAIS EN OVERDRIVE, pas en son clair.

C'est la faute de ton post en première page
sunglasses a écrit :

Maintenant ce ne sera pas assez puissant si tu joues en répète avec un groupe un peu énervé.
* esp horizon fr 2 stbk user *
sunglasses
C'est la faute de ton post en première page
sunglasses a écrit :

Maintenant ce ne sera pas assez puissant si tu joues en répète avec un groupe un peu énervé.

Ben... si tu veux être polyvalent et passer d'un son clair à un son overdrive (ce qui est quand même pratique quand on joue du rock!!), ce ne sera pas possible avec le Tiny: tu passeras d'un overdrive à un gros overdrive...

Mais précisons, tu as raison!
Poulivore Le Carnivore
Mithrandir a écrit :

Je joue sur un baffle Orange en V30 et le rendement des V30 ne doit pas y etre pour rien mais j'vois vraiment mal le TT manquer de puissance en disto.

le 4x12 ?
* esp horizon fr 2 stbk user *
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
y a pas un switch à pied sur l'orange TT ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...