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Rechrche d'ampli métal-Roland 50

Forum Roland
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deewey78
Bonjour a tous,
j'envisage de changer mon marshall mg30dfx et je songeais au marshall mg15ms2. Je sais, je sais, c'est un mg mais les test que j'en ai vue dise de lui qu'il est tres bien, pas du tout comme les combos mg. Je joue essentielement dans ma chambre.
J'ai vue que des artistes comme zack wylde l'utilisais en studio, alors je pense que le son ne doit pas etre mauvais.
J'ai un ami qui a acheté récemment une tete d'ampli marshall mg100hdfx et je sais plus trop quelle baffle.
J'aimerais savoir ca apporte quoi d'avoir une grosse tête de 100W sachant qu'il joue lui aussi essentielement dans sa chambre.
J'ai vue sur un forum que des groupes utilisais le mg15ms2 sur scene en rajoutant un ampli de puissance et de plus grosse baffle. Vous pensez que ca peut suffire? Si oui, ca sert a quoi des grosse tetes de 100W?

merci d'avance pour vos réponse (evité les mg=diables, en tout cas pour ce mg^^)
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Jan 08, 12:27
Citation:
J'ai vue que des artistes comme zack wylde l'utilisais en studio, alors je pense que le son ne doit pas etre mauvais.


Tu as vu ça dans une publicité Marshall, j'imagine.

Je te laisse imaginer l'objectivité du truc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strathydra
Salut,

Pour ta question, "a quoi ca sert 100w dans une chambre", je dirais: rien.

C'est vraiment disproportionner par rapport a l'utilisation. Apres, si tu fait des répets avec d'autres zikos, du coup y'a une utilité. Mais si tu joue exclusivement chez toi, c'est un peu comme mettre une TV de 1metre de diagonale dans tes toilettes (j'essaie de changer les habituelles métaphores des voitures ), d'une part tu n'en profitera pas, et d'autre part tu aura plus d'inconveniant que d'avantages .

Apres, si tu est vraiment décidé ou a moitier sourd, ca peut se faire

++
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Jan 08, 12:36
Relativisons, les gars, un MG100, n'est pas une tête 100 watts à lampes. Le volume sonore est trois fois moindre. Je ne vois pas en quoi c'est gènant, ça sonne à bas volume pareil qu'à au volume et il n'y a pas de lampes à changer. Le jour où ton pote veut faire une répèt avec un batteur, c'est possible (avec 50 watts aussi d'ailleurs), mais avec un 15 watts à transo, c'est foutu.

A mon sens le dicton (qui est faux pour une tête à lampes) "qui peut le plus peut le moins" s'adapte bien à ce cas de figure;
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
deewey78
mais le son sur la démo de trivium il gère quand même, vous pensez que dans une chambre ca suffit le mg15ms2? Ce sera mieux que mon marshall 30 dfx? Petite question conne: il y deux enceinte sur l'ampli, est-ce que ca double le son (est-ce que ca fait autant de volume que mon mg 30dfx)?
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Jan 08, 12:51
Non, ça double pas le son, mais ça le diffuse mieux. Et prudence vis-à-vis des démos. Le but est de vendre, c'est souvent hyper trafiqué niveau son. Il faut tester pour se faire une idée.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strathydra
Citation:
Relativisons, les gars, un MG100, n'est pas une tête 100 watts à lampes. Le volume sonore est trois fois moindre. Je ne vois pas en quoi c'est gènant, ça sonne à bas volume pareil qu'à au volume et il n'y a pas de lampes à changer. Le jour où ton pote veut faire une répèt avec un batteur, c'est possible (avec 50 watts aussi d'ailleurs), mais avec un 15 watts à transo, c'est foutu.

A mon sens le dicton (qui est faux pour une tête à lampes) "qui peut le plus peut le moins" s'adapte bien à ce cas de figure;


Lol, bin c'est plus ou moins ce que je dit . Si deewey78 compte jouer en groupe une fois le temps, la oui c'est interessant. Parce qu'effectivement, en dessous 50w transo c'est short (m'enfin apres tout dépend, j'ai joué qq fois sur le Cube 15 du frere de la batteuse quand j'avais la fleme d'emener mon blues Deluxe, et ca l'a fait a peu pres).

Mais si l'utilisation est uniquement en chambre ou appart ou autre ou on ne peut pas poussé, pourquoi payé plus cher pour autant de watt qui ne servirons pas ? Comme je l'ai marqué apres, si le but c'est aussi d'avoir un stack pour le trip, pourquoi pas ? Mais a mon avis, pour 250€, y'a tres facilement de quoi avoir mieux . Mais bon, chacun vois midi a sa porte.

++
deewey78
ok donc l'avis général est assez négative... je précise que la démo est en fait une lesson, le but n'est pas de vendre l'ampli, j'ai juste remarqué que c'était celui la^^
Sinon vous penserez a quoi pour changez mon mg30dfx?
aLEx25230
Il faut relativiser, le MG 15ms n'est pas utilisé en studio par les artistes cités plus haut.
Certains ont demandé à Marshall un petit combo transistor pour s'échauffer dans les loges avant un concert, c'est le cas de Zack Wylde.
C'est avant tout un produit commercial qui à été produit pour que les jeunes guitariste soient impressionnés et influencés :
"Oua un vrai petit stack Marshall"
"Oua c'est Zack Wylde qui joue dessus"
Et leur politique marche plutot bien, notament en regardant les ventes de MG30/MG100 ces trois dernière années.

Mais 15 watts, avec deux HP de 8 ou 10", c'est correct pour jouer dans sa chambre en clean ou en OD typée marshall transo (le son, à mon avis, sera à peine meilleur que ton MG30) mais oublie les répets ou concerts.

Ensuite, pour la tête 100w MG, aucun soucis, comme le souligne le message précédent, il n'y à pas besoin de pousser pour que sa sonne.
Moi même, j'ai joué pendant 4 mois dans ma chambre avec la tête Marshall JVM 410, donc 100w à lampes, et comme le master est très bon, sa ne posait pas de problèmes, même si le son était meilleur quand tu poussais le master.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
strathydra
Il faut surtout que tu choisisse ton ecole, a savoir lampe, transo ou modélisation.

Comme ca, je dirais d'oublier les transos, le son est généralement pas le meilleur.

Ensuite vient les modélisations (qui sont a transistor quand même... ), et alors la y'a de tout. Tu a par exemple les Vox AD (ad30 ou 60), les Roland Cube (Cube 20 ou 30), etc... Ca a généralement un bon son, en fait ca "simule" le son de plein d'autre ampli. Avec ca une palanqué d'effet (reverb, chorus, tremolo, etc...), et pas d'entretien particulier. Et générelement les prix sont honnete (entre 100 et 250€ ca te permet déja un tres bon choix).

Apres vient le choix des lampes. Alors la, c'est globalement mieux, et souvent beaucoup mieux, mais ca coute aussi nettement plus cher. Ca donne :

- Les petits 5w tout lampes, comme le Harley Benton GA5, l'Epiphone Valve Jr ou le Fender Champ600. Donc c'est des amplis avec un tres bon son, parfait pour joué chez toi, mais tres typé. Génarelement c'est les personnes qui possede des tout lampes +puissant et qui souhaite avoir un truc trimbalable et moins puissant.

- Ensuite les lampes/modélisation, comme le Epiphone Blues Custom (je suis plus sur du nom d'un coup ) ou le Fender Champ XD. Donc c'est globalement le son des lampes + de la modélisation. Donc assez polyvalent et de bonne qualité (par contre j'en est tester aucun, je te retranscris l'avis général ).

- Et viennent ensuite les combo tout lampes, comme le Fender Hot Rod ou Blues Deluxe, le Peavey Classic 30, le Randall RG50TC, etc.... Le son est tres bon dans ce qu'il est sensé faire (si on fait des raccourcis, le Randall sera plus a l'aise sur du moderne et le Fender sur du Blues. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent faire que ca ). Par contre, le prix, c'est pas le même ^^. Le moins cher, c'est le Classic30 d'occaz a 300-350, mais on tourne plus facilement vers les 500-700€).

- Et vraiment pour le style, si t'a des sous, parce qu'en chambre je trouve quand même ca limite, t'a les tout lampes tetes + baffle. Mais ca tape généralement a + de 1000€, pour un volume enorme. Je me sens obligé de cité Marshall

Voilou, c'est pas chemins obligatoire, juste des idées pour affiné tes choix

++
Nassos
Enfin, y'a quand même des alternatives lampes à moins 700€ quand même... Si c'est pour la chambre, pq pas un valve junior ou ga5 ou valbee, ou peavey royal... Du petit tout lampes qui sonne pour du vrai!
Gibson & Matamp lover
deewey78
Merci pour vos réponse très complete, ma connaissance se limitait a transo/lampe.
Avant mon marshall j'avais un roland micro cube, une grosse grosse merde, a coté de ca quand j'ai entendu le 30dfx j'ai crut que les anges était descendu cu ciel pour aller dans mon ampli, si j'avais le materiel d'enregistrement je vous ferez un sample pourque vous vous rendez compte^^. Donc j'ai des apriories sur les cubes roland.
Je joue surtout du métal, trivium, lamb of god... mon budget va jusqu'a 350 une foi mon 30dfx vendue (si je peux le vendre 100euro).
Les petits tout lampes 5W ca m'a lair bien petit, apparement tres peu de réglages ca m'inspire pas trop confiance, et je trouve ca louche a même pas 200euro^^, si possible j'aimerais pouvoir joué avec une batterie (je dis bien si possible).
Je vais regardé les autre amplis que tu m'a conseillé
strathydra
Oki, apres expérience personnelle, le Champ 600 ne te conviendra pas, et je pense pas plus le Valve Jr. Pour le champ, j'ai tester en répé, et a fond c'est super moche, a cause de son HP d'origine. J'ai tester sur le HP du Blues Deluxe, et la c'est plus la même donne, ca claque. Mais ca reste un son typé pas du tout métal. De plus je trouve qu'il accepte tres mal les pédales a fort volume, idem a cause du HP (tester avec une Disto+ home made et une TS808 ). Et le Valve Jr, je pense que pour du métal ... moyens.

T'a le Vox Ad30VT XT, qui est plus spécialisé simulation métal. A mon avis, ce qui te correspondrais le mieux, c'est le Randall RG50TC, 50w tout lampe, un canal claire correct et plusieur niveau de distortion jusqu'a un vrai son de bourrin. Ca couvre LARGEMENT un batteur, tu entendra réellement une différence avec ton MG. Par contre, ca tape plus dans les 400€ d'occaz. Enfin y'a qq fois de bonnes occaz, mon pote a payé le sien 350.

Voilou

++

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