Red box / Tascam dp 32 bonne idée ?

Forum Tascam
Forum
ibane
  • #1
  • Publié par
    ibane
    le 12 Jul 18, 18:47
J'ai un ampli Fender superchamp xd, et un Tascam dp 32sd, pour m'enregistrer je passais par un micro, mais vu qu'il faut que je joue assez fort et étant en appartement je me demandais si je mettais entre la sortie ligne de mon ampli et l'entrée de mon Tascam une redbox le son serait potable (c'est pour des vidéos Youtube) ou y aurait-il d'autres solutions ?
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jul 18, 19:19
Ouais ça ne devrait pas être trop mal, la réputation des redbox n'est plus à faire. faut tester quoi, bien que perso je préfère micro+HP le plus souvent. Par contre ça ne fera rien pour le volume vraiment, enfin c'est pareil que d’être sur le HP faut pousser un minimum l’étage de puissance pour ouvrir un peu le son, bon seul avantage que tu n'auras pas besoin de pousser autant le HP vu que tu ne prendra pas ton enregistrement de là. Faut tester quoi... Dur de savoir à l'avance ce que ça va donner

Puis je ne sais pas si la sortie ligne sur les SCXD est pre ou post étage de puissance, idéalement faudrait que ça soit post puissance pour aussi avoir l'étage de puissance, puis si c'est pas le cas faut prendre la red box qui à une position niveau de sortie adapté pour HP (elles ne l'ont pas toutes) et mettre la red box entre l'ampli et le HP afin d'avoir l'étage de puissance dans ton son
ibane
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le 12 Jul 18, 20:54
Ce que je voudrais c'est utiliser ma sortie ligne et ne rien entendre dans le hp de mon ampli
donc j'entendrais le son de mon ampli branché dans mon Tascam au casque, comme cela les voisins seraient ravis, est ce qu'il existe un système prévu pour ça ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jul 18, 21:33
Il te faut alors une "load box" (charge fictive) la red box ne fera pas ça il te faudra tout de même brancher le HP, dépendant des load box tu auras besoin ou non une simulation de cabine, là où la red box sera utile dérrière la load box, enfin la red box ou autre (la mooer radar par exemple en soluce pas cher et je dirais largement plus complet)

y'a pas mal de load box pas trop cher (aussi appelés dummy load, si tu veux faire des recherches sur thomann), t'as des atténuateurs qui font load box et des load box qui ne font pas l'atténuation.

Après c'est juste une histoire de définir le budget... T'as par exemple les attenuateurs bugera/harley benton/jet city qui font aussi charge fictive me semble t'il (enfin la jet city je suis sur) mais les sorties émulés ne sont pas top... Y'a Koch qui font aussi une loadbox pas trop cher (dans les 150€) je ne sais pas ce que vaut la sortie émulé làdessus mais elle est plus complete que sur la jet city déjà, mais ca vaut vraiment le coup de prendre une mooer radar ou tu peux charger tes propres simu de cab dessus (IR/impulse response) et là les possibilités sont infinies...

Mais bon pour être un minimum bien je dirais qu'il faut au moins compter 250€ d'investissement
ibane
  • #5
  • Publié par
    ibane
    le 12 Jul 18, 21:45
Ok, merci pour tes explications détaillées, je vais étudier tout cela

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tascam...