Réglages de base

Bonjour

Je possède depuis peu un markbass 121h (livré sans notice) mais tous les post de ce forum m'ont bien aidé à comprendre les différents reglages.

Ce que je maitrise encore mal, c'est le règlage général, volume, gain et déclenchement du clip par rapport au volume de l'instru. (Ibanez K5)

Merci pour vos infos

fE
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Avr 2006, 15:32
le gain régle le boost de signal qui arrive dans ton préamp alors que le volume, règle la sortie de signal de ton poweramp. Donc si tu montes le gain au max tu pourrais saturer ton préamp, si tu monte le volume, tu joues + fort.

Le clip signifie que tu satures l'entrée du préampli. Donc soit baisser legain, soit le volume a ta basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Merci pour ta réponse

Donc si je comprends bien pour avoir le meilleur rendement au niveau du preamp, il faut règler le volume le gain et l'instru jusqu'à atteindre la limite du clip.

Pour avoir une sortie DI, j'ai du ajouter un preamp berhinger, ca complique encore l'affaire car lui aussi prossède de multiples réglades

En ce moment sur ampli et préampli basse...