[REGLE] Fonctions cachées du Line 6 Spider II

Forum Line 6
Forums
Bonjour, j'ai reçu mon ampli hier, j'ai donc essayé pleins de trucs pour voir ce que donnait la bête (je suis d'ailleurs très satisfait, étant donné que c'est mon 1er ampli, débutant oblige ^^, mais j'ai un petit problème : mon anglais certainement...
Comment activé la fonction COMPARE pour retrouver les réglages enregistrer? (drive, bass, middle, etc...). Quand ils disent de maintenir le bouton TAP un bon moment (parce que j'ai aussi regardé la version française...), c'est combien de temps? j'ai essayé de la maintenir plus de 1mn!!! toujours rien...je bascule sur l'accordeur automatiquement au bout de 3s...

Si quelqu'un peut m'aider, j'attends avec impatience une réponse.

Merci beaucoup!!!
Mr Scrogneugneu
isamufab a écrit :
Bonjour, j'ai reçu mon ampli hier, j'ai donc essayé pleins de trucs pour voir ce que donnait la bête (je suis d'ailleurs très satisfait, étant donné que c'est mon 1er ampli, débutant oblige ^^, mais j'ai un petit problème : mon anglais certainement...
Comment activé la fonction COMPARE pour retrouver les réglages enregistrer? (drive, bass, middle, etc...). Quand ils disent de maintenir le bouton TAP un bon moment (parce que j'ai aussi regardé la version française...), c'est combien de temps? j'ai essayé de la maintenir plus de 1mn!!! toujours rien...je bascule sur l'accordeur automatiquement au bout de 3s...

Si quelqu'un peut m'aider, j'attends avec impatience une réponse.

Merci beaucoup!!!


Ben t'as pas bien lu, car même en français, si je me souviens bien du moins, c'était bien expliqué.
Je crois qu'il fallait appuyer sur TAP (garder appuyé) et tourner un potard.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Belgian_PEPSI
lol bah oui,... C'est tap + channel volume je crois, c'est un combien de watt? Si y'a un accordeur c'est 75mini il me semble
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Ben d'après la notice, "Hold - And keep holding - The Tab Button.Now, before you do anything else, turn the Amp Models Knob"
Alors j'appuie sur le Bouton Tab, que je maintient. Et avant de faire quoi que ce soit d'autre (je sais pas trop ce qu'ils veulent dire par là, genre j'vais me barrer aux chiottes ou bouffer un Kebhab entre temps?), tourner le potentio Amp Models... et ça ne fait rien, je suis toujours sur l'accordeur...
(mon ampli est le Spider II 112, le 75W mono effectivement)

Y'a bien un problème...ça pourrait être un défaut? ça serait un peu embêtant mais bon...
Belgian_PEPSI
tu appuie sur le bouton tap et ensuite tu tourne le potard de model d'ampli
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Mr Scrogneugneu
Ensuite en fait tu dois tourner les boutons je crois, et les diodes t'indiqueront si le potard est bien dans la positition du preset.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
OK, j'ai compris... donc, pour corriger len mode d'emploi je formulerais plutot:
Maintenir le bouton TAB, et tourner le potentiomète AMP Models AVANT que l'accordeur ne se déclenche. Ensuite, toujours en maintenant le bouton Tab, régler les potentiomètres en fonction des diodes. [etc...]

La traduction "officielle" était vraiment fausse en disant "maintenir le bouton Tab un bon moment" . . .
Mais bon, en cherchant un peu on trouve quand-meme.

Merci à tous les 2 pour votre aide.

Ciao!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...