Régler un equalizer sur ampli ampeg SVT4 pro

Forum Ampeg
Forums
Bonjour

Je possède un ampli Ampeg SVT4 pro avec un Box ampeg 410HLF 4x10"

J'ai un équalizer 9 bandes sur cet ampli ...

J'aimerais savoir comment le régler pour avoir un son assez rond mais que les aigus ne se perdent pas non plus.. J'ai déja chipoté un peu mais je ne parviens pas à trouver un bon compromis basses et aigus.

Merci à vous
J'ai un peu les boules quand je vois des gens avec du matos pareil sans savoir régler l'éq !
C'est pas non plus que je sais pas régler l'équalizer ....
Mais j'aimerais différents exemples pour différents son ...

La pour le moment j'ai un son qui me convient mais je trouve que par moments les aigus se perdent...

Si tu sais régler ton matos je suis content pour toi...
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 02 Oct 06, 15:34
demandes a un de tes potes de jouer de la basse pdt que tu tripatouilles tes potard, généralement ca prends vite forme. Ferme les yeux ouvres bien grand les oreilles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ouais ..
Mais le problème c est que le son tout seul et le son en groupe n'a plus rien avoir ...

Pas facile de trouver son son dans une cave et avec son groupe ... j ai un son nickel tout seul .. Mais tout instruments confondus ...Ce n'est plus si parfait :-) ....

Voila
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Oct 06, 17:40
Pour ressortir du mix, je dirai:

-pas trop de basses sinon ca devient brouillon
-une bosse dans le bas médium (vers les 300-400hz) pour la presence

Et pour les aigus:

-booster les deux trois dernieres tranches pour des aigus bien presents (mais l'ensemble va perdre en rondeur et risque d'etre criard, a doser donc)

-Booster uniquement la derniere tranche pour avoir juste le claquant des aigus (attaque des notes bien définie).

Le tout avec la main droite sur le micro grave pour plus de rondeur ou sur le micro aigu pour un son plus sec.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Je vais regarder pour les réglages que tu m as donné ..

Voila en fait c est les basses qu on ne dissocie pas bien quand je joue avec l ensemble du groupe ... Et ca devient en effet brouillon ..

J essayerais ça au local jeudi..

Merci à toi
nesme
  • #8
  • Publié par
    nesme
    le 02 Oct 06, 20:21
salut,
ton 4*10 HLF est un 4 ohms n'est ce pas ?
et ta tete delivre 490 w max sous 4 omhs, donc tu va tres tres facilement cramer ton hp si tu fais un concert en montant le volume bien fort, puis suite a ca cramer une grosse partie de ton ampli...
cela m'est arrive avec le meme baffle, mais tete SVT3 (equivalent a la 4)
sache que le 410 HLF est une belle merde de baffle ( 400 W rms, sur le papier, mais 200 W max reellement).
donc prudence !
c est en effet un box de 500W rms en 4 ohm
et l ampli fait du 490-Watts x 2/ 1200 (mono-bridged @ 4 Ohms)

D'apreès des professionnels je risque pas de griller le baffle .... ni l ampli ..
Bien sur je vais pas mettre l'amplia fond .. Puis je pense qu il y a une lampe qui ne doit pas trop clignoter sur l ampli quand tu joues sinon la tu risques de le cramer ..

Je vais quand même me re renseigner ..

Merci

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...