Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renovation bassman head blackface 66

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Bon y'a un truc que je ne comprends pas bien. Ton Bassman il a été essayé il y a deux jours et il marche ou il marchait il y a 30 ans? Parce que si c'est le deuxième cas, effectivement ==> case tech direct! C'est bien d'être prudent mais s'il marchait il y a deux jours, je ne vois pas pourquoi tu ne l'allumerais pas...

Pour le convertisseur de tension ça par exemple c'est très bien, mais tu as l'embarras du choix. Evite juste de prendre un convertisseur à 9€... Celui-ci fait 300W ce qui est bien au-dessus de tes besoins! Tu peux trouver un 100W pour 15/20€ et en plus ce sera moins encombrant. Perso je ne descendrais pas en-dessous de 100W.

http://www.jlelectroniq.com/mo(...)SD300

Si tout ton matos vient des USA t'as pensé aux frais de port et aux taxes bien sûr?
bilbo_moria
Perso, au vu de cette photo, je prendrais un transfo 200W pour être peinard ...
The Setlaz
Un transfo de 200VA pour une consommation de 175W ?

T'aime le risque toi... perso je prendrai plutôt un truc de 500W mais bon...
roland17
oui j'ai compté les 20 % de taxe de nos cher rats de la douanes, mais vu que ça arrive par uspm, j'ai une chance que ça passe a côté, pour l'instant avec la poste américaine j'ai eu de la chance. 5 colis reçu, et une douane seulement !
Sinon, le bassman à été essayé il y a une semaine a peine, mais par une personne qui n'y connait rien. Le bébé c'est allumé, une guitare a était branché, et il a fait gratte gratte, au niveau qualité du son le mec n'y connait rien, et il l'a éteint une heure après, c'est tout ce que je peux dire, et il n'a pas servi depuis les 90's.
Donc pour le transfo, il n'y a pas de marque préféré par les guitaristes ? et vu la consommation de 200 watts a peu prés, je vais faire comme pour mes serveurs informatiques ! cad doubler au minimum, avec 400 a 500 watts, surtout si il doit tourner pendant plusieurs heures de suite !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
après un tour chez le "doctor", la tête est en bonne état, et utilisable tel quel, avec l'installation d'une prise de terre. Seul petit bémol, un très léger souffle sur un des canaux. Le tech m'a dit que certains filtres devrais être changés, si je veux qu'elle retrouve toutes sa fraîcheur, mais elle est pleinement opérationnelle. Auparavant, il faut la faire tourner de manière à noter tous les petits symptômes de faiblesse des composants, de manière à changer le moins de choses possible, juste le nécessaire. La facilité aurait été de changer tous ce qui est changeable, mais vu que c'est un ampli 60's, il faut garder le plus de chose d'origine.
Les lampes sont acceptables également, mais je pense à la monter avec de très bonnes lampes petit à petit.
Niveau son je suis incroyablement satisfait du canal "bass", qui a un son clean génial sur une strat en simple coils, et quand à l'autre canal c'est le beau crunch blackface dans toute ça splendeur. Je dois dire que je m'attendais a un ampli pour le son clean, et je me retrouve avec un ampli très polyvalent, crunch et clean !! Donc très bonne surprise.
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
KinSen
Et bien ça fait un heureux de plus!

Tu nous fais écouter ça?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
roland17
je suis un piètre guitariste, mais je me mets au boulot pour essayer de vous sortir quelque chose de cours mais potable. Mais mon matos d'acquisition est très simple, à savoir, un micro Shure 10 A directement sans la carte son du pc.
Mais je suis un peu timide car j'ai jamais fait ça, et un peu honteux vu mon niveau par rapport à ce que j'entends en sample sur le site. Donc à venir ...
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
obdar
  • #23
  • Publié par
    obdar
    le 06 Sep 10, 19:11
On s'en fout du jeu, joue pour te faire plaisir uniquement un truc qui sonne bien avec ton ampli, je sais pas un petit rock and roll a la chuck berry ou même de la surf music ! on attend pas tous SRV ( et en général on se dévalorise souvent )
roland17
Je vais donc préparer cela. Par contre ce sera des phrasés pentatoniques, car je ne sais faire que ça, je suis incapable de passer une suite d'accords correcte ou de tenir 12 mesures en "shuffle" (à mon grand regret), car je suis handicapé de la main droite, je peux juste tenir un médiator, tout mon jeu vient de ma main gauche. Je ferai de mon mieux, pour montrer la qualité de cet ampli !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
je suis un peu embêté, j'ai bricolé quelques petits samples très mauvais ! lol, mais je ne sais pas de quelle manière les mettre en ligne pour qu'ils soient accessibles sur le site en streaming mp3. Je sais ça la fou mal pour un informaticien, mais je pense à des solutions un peu trop compliqué, alors qu'il doit y avoir des hébergement pratique et gratuit avec lecteur incorporé, je suppose ? mais je ne m'en suis jamais servi.
merci
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
KinSen
T'as qu'a les envoyer sur Rapidshare.com,et nous,on les téléchargera.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
roland17
les enregistrements sont fait avec un shure A10 (cousin sm57)-->carte son pc--> nero waveeditor-->normalisé-->réducteur de bruits léger.
Directe dans l'ampli, aucun effet.
norm2--> canal bass, entrée 2
v5t3b7-->volume5, treble3, bass7

Strat "custom 65" proto Eldred namm 2002, Fender custom shop + cab fender blond 1961 2*10" oxford alnico 30watts.
Ce cab est fabuleusement vintage, les hp ont étés "reconés", il est nickel. Mais pas l'idéal pour le son blackface bourré d'aigus, de bons céramiques jensen, ou mieux weber, EVM auraient étés impec, mais on fait avec ce qu'on a ! lol

http://rapidshare.com/files/41(...)k.mp3

http://rapidshare.com/files/41(...)k.mp3

http://rapidshare.com/files/41(...)e.mp3

A venir des samples avec caisson ouvert 2*10" weber 10A125 alnico. Cab beaucoup plus moderne et puissant qui me permettra de cranker l'ampli et d'avoir un rendu plus représentatif du bassman BF, car le cab fender blond est très typé chaud et basses.
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
The Setlaz
roland17 a écrit :
après un tour chez le "doctor", la tête est en bonne état, et utilisable tel quel[...]. changer le moins de choses possible, juste le nécessaire.[...] il faut garder le plus de chose d'origine.


Je suis d'avis que les condo chimique ça vieilli et, tout comme les tubes, ça fait parti des éléments d'usure de l'ampli, qu'il faut remplacer pour préserver son fonctionnement optimal et sa fiabilité.

Après pour le reste (condo de liaison etc.) oui je suis d'accord, il faut le préserver Mais au niveau de l'alim, c'est jouer avec le feu quand même (à tous les sens du terme...)
Mais belle acquisition quand même
roland17
je pense que le technicien a du controler l'alim sinon il ne m'aurait pas dit que je pouvais faire des testes !!
Enfin après 2 - 3 jours, j'ai quelques "hum" qu'il faudra faire disparaitre !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
après 8 semaines, de "pratique" dans les amplis, à savoir un kit DIY g5V3 en cours, quelques pédales, et quelques opération faciles de recap et changement de condo, j'ai décidé de me lancer moi même dans la maintenance de ma tête fender bassman BF.
Sachant que les problèmes que j'ai ce sont des petits bruits !! J'hésite encore, à utiliser la grosses artillerie, à savoir, changer tout ce qui doit être changé sur une tête qui n'a pas eu de maintenance depuis 20 ans !! c'est à dire tous les composants dit "périssables", je les change sans réfléchir, après avoir fait une liste bien précise et approuvé par un ou 2 pros du site !! et de voir après si les bruits persistent encore. ou je me lance dans quelque chose de plus réfléchi, à savoir essayer de savoir d'où viennent ces bruits, et de changer au compte goutte, ce que m'avait proposer mon tech !! Mais bon quand on me dit quoi faire, j'y arrive !!LOL mais faire la recherche de panne moi même , c'est une autre histoire.
Et là j'aimerai bien un coup de main pour me guider, et me donner un premier champs de travaille, par quoi on commence quand on veux faire une recherche de panne, ou éliminer un buzz etc ... Doit on vérifier les différents courants, enfin tout quoi !! rires
merci à l'avance pour celui qui s'aventurera à m'aider, car suivre un layout de G5 et faire une maintenance dans un BF qui n'en a pas eu depuis 20 ans, c'est pas la même chose !!
Alors please un ptit coup de main pour savoir par ou commencer ! et pour celui qui m'aidera, j'apprends vite !!rires
merci d'avance
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...