merci, cher ami, je savais tout ça, mais tu as mal analysé la spécificité de mon problème.
En premier the cab est le tone rig showman 63, le plus rare le plus beau le plus !!lol, et 1*12" JBL d131F 100watts(entre 85 et 100) mais en 16 ohms, normalement en 8 ohms, mais pas celui là!! je me vois mal découper mon hp en 2 pour le mettre en // !! lol de plus des cab fender en serie 2*8ohms j'en est jamais vu, mais bon c pas le sujet, y'en a peu être!! Concernant l'atténuateur c'est le DR Z air break conçut sans loadbox ou z matcher, il fonctionne avec toutes les impédances du moment que l'ampli et le cab sont sur le même "ohms setting"!, sur les amplis vintages il est utilisé pour soulager l'ot lors de "ohms mismatching" du genre ampli 8ohms cab 16 ou ampli 4 cab 8 ohms, ça soulage l'ot!! Explication ici si ça te branche, mais je pense que tu connais le sujet :
http://thegearpage.net/board/s(...)brake
et donc j'ai souvent avec le airbrake utilisé des cab 8 avec des ampli vintage 4 ohms, aucun pb, son nickel!! mais là j'ai un ampli 4ohms et un cab 1* 16 ohms, le pire des cas, alors est ce normal que le son soit si pourri alors que ça passe avec un ampli 4 et cab 8 ohms!! mais apparemment pas avec ampli 4 et cab 16 ohms !! trop de différence même avec le airbrake dans la chaine!!
De plus on me garanti que le cab fonctionne du tonnere alors, je sais je suis parano
Sinon pour le bassman, quand je commanderai les pièces j'aurais besoin d'aide pour faire mon listing d'achat!!
pour l'instant je me tape un câblage d'un G5v3 à lampes(projetG5.com), je suis occupé!!lol
merci à tous
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON