Renovation bassman head blackface 66

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roland17
effectivement j'ai pensé à ça, avec un 2émé cab et un module // entre les deux, mais il me faudrait un deuxième tone ring de 63 en 16 ohms avec un jbl D131F, et franchement vu le prix des engins, le moins cher que j'ai trouvé et encore sans le hp d'origine coute 1750 usd, donc du 2000 Euros arrivé chez moi tout compris, je n'en ai pas trouvé en europe!!Donc j'ai pas les moyens!! ce modèle fut produit quelques mois c'est tout, après c'est le modèle blackface qui est sorti, et ceux avec des jbl d131F y'en a presque pas, ils ont les modèles D-120-130-140 pas de 131, en plus ils ne sont pas "tone ring"!! car je veux entendre le son de ce cab fantastique, sans le coupler avec un autre différent, et en restant en 16 ohms, pour les fortes puissances!
Je pense qu'il ne faut pas que je m'inquiète, et que je ne pense pas a démontrer quoi que ce soit concernant le hp, tant que je n'y ai pas branché une tête de 50 watts minimum dessus en 16ohms, et une tête de la mort, du genre ce qu'il ce fait de mieux!!
donc en vintage y'a pas le choix c'est marshall jtm ou jmc d'avant 73 ou fender blond face de préférence, mais aucune ne fonctionne en 16ohms!!!!!!! du moins a part une commande spécifique, et les têtes fender 16 ohms sont rares en générale, et j'en ai croisé uniquement en silverface !
Je pense que je vais devoir l'a fabriquer moi même!! pfff y'a du boulo!!lol

en tous cas merci
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
merci, je commande aussi sur TAD, et sur tube town, je n'avais jeté qu'un rapide coup d'œil, et la tête fender showman blonde , avec le circuit 6G14, je ne l'ai pas encore trouvé, ni d'ailleurs chez Weber, en plus si mes souvenirs sont bon, il y a 2 déclinaisons possibles aux niveaux des tubes de puissance, et je ne connais pas en terme de son, les différences que ça apporte. Si qq'1 connais le sujet (6L6 versus 5881). De plus il faudra que je la monte en 16 ohms et je ne sais pas si l'OT d'origine gère le 16ohms, mais sur une grosse bête comme cela je suppose. Je n'ai pas encore étudié le problème sérieusement surtout si je peux toucher une tête blackface showman pour 900E avec juste comme job, à la faire sortir en 16 ohms, quitte a de grosses modifs du genre remplacement de l'OT, ce que je ne ferai sur une showman blond!!! trop rare, trop cher !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
oldamp
Salut, je suis tombé sur ton post en faisant des recherches sur le "tone ring". à tout hasard, et si tu recherches toujours un bon ampli 16 ohms, je te signale que les vieux Carlsbro TR60 ont des sorties en 4 - 8 - 16 ohms... pusch pull de EL34 sortant 60 vrais watts. ça sonne très proche des plexi (transfo drake). j'en ai acheté trois (pas d'un seul coup loll) en Angleterre pour pas cher. mais c'est lourd, faut compter mini 60-80 € de port !
sinon, as tu des résultats d'écoute de ce cab "tone ring" ? ça m'intéresse fortement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...