Restauration / modification d'un Crate Blue Voodoo 60

Forum Crate
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Bah, j'ai demandé le schéma à Crate, on peux toujours espérer qu'ils me répondent ...


Tiens, j'ai trouvé ça sur un forum Français, ça semble correspondre un peu mieux

296-11PL_PWA_SCH_1.pdf

29601SCH_2.pdf
The Setlaz
Je confirme, le deuxième schéma correspond bien à ce que je vois sur ton ampli
lonewolf
Bon, petit soussaï avec les potards, j'ai remarqué qe certains branlait, du cou je me suis dit que la soudure avait lachée, mais en fait pour deux d'entre eux c'est la piste qui s'est décollée

Y'a moyen de réparer ça proprement sans tout arracher ?
Kalonek
lonewolf a écrit :
Bon, petit soussaï avec les potards, j'ai remarqué qe certains branlait, du cou je me suis dit que la soudure avait lachée, mais en fait pour deux d'entre eux c'est la piste qui s'est décollée

Y'a moyen de réparer ça proprement sans tout arracher ?


Bien sûr. Le plus simple, ce que je fais dans ces cas-là en tout cas et qui a toujours fonctionné parfaitement, est de prendre un bout de fil et de souder un point sur la patte du potard, et l'autre sur le point de soudure suivant de la piste. En gros, faire un "pont" au-dessus de la piste, cela réglera d'éventuels faux-contacts. Après, pour le fait qu'ils soient branlants, en soi ça ne change rien, puisqu'ils seront vissés sur un châssis a priori, donc fixés.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
lonewolf
Oki, ça se tente mais je pensais plutôt a désouder délicatement et recoller le bout de piste si c'était éventuellement jouable vu que (pour le moment) il n'est pas rompu.
lonewolf
Bon, ben évidemment Crate ne veux pas me fournir le schéma puisque je ne suis pas une station technique officielle de la marque
lonewolf
Wep, surtout que celui des Schematic Heaven, c'est celui de la tête BV60h de deuxième génération.

Bon sinon j'en ai causé avec l'ancien propriétaire il semble que l'ampli avait des chutes de puissance aussi ça flaire la loupiotte morte ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...