Rivera Silent Sister Isolation Cabinet

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Citation:
ça doit le faire non?


C'est avant tout une histoire de placement et de compétence de "l'ingé-son". Donc oui c'est correct au même titre qu'un bête sm57.

Citation:
Pourquoi bâtarde?


Alors, je trouve bâtard en ce sens que le prix de (en gros) 1.000 euros ne te permet pas de faire de bonnes prises d'ambiances, et te cantonne à de bonnes prises de proximité dans un relatif silence mais pas forcément non plus dans le silence absolu, ce qui pourra en gêner certains.
Malgré le système de labyrinthe pour le son, je ne me risquerai pas à utiliser un statique ou un ruban dans ce caisson. Du moins à fort volume, mais si le volume sonore est plutôt faible, quid de l'utilité de la boîte ?
En plus c'est volumineux, inutile sur petite scène (à moins d'avoir un bon système de retour).
Je ne vois donc pas à qui cela s'adresse... le home-studiste en maison individuelle peut-être ? Mais avec 1.000 euros, il y a peut-être moyen dans ce cas-là de se faire un bon petit local de prise bien insonorisé.

Et puis punaise, qu'est-ce que c'est laid ! Et pourtant Dieu sait que les guitaristes ont mauvais goût
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
diezel einstein
farnouts a écrit :


C'est avant tout une histoire de placement et de compétence de "l'ingé-son". Donc oui c'est correct au même titre qu'un bête sm57.


C'est moi l'ingénieur du son...


farnouts a écrit :
Alors, je trouve bâtard en ce sens que le prix de (en gros) 1.000 euros ne te permet pas de faire de bonnes prises d'ambiances, et te cantonne à de bonnes prises de proximité dans un relatif silence mais pas forcément non plus dans le silence absolu, ce qui pourra en gêner certains.
Malgré le système de labyrinthe pour le son, je ne me risquerai pas à utiliser un statique ou un ruban dans ce caisson. Du moins à fort volume, mais si le volume sonore est plutôt faible, quid de l'utilité de la boîte ?
En plus c'est volumineux, inutile sur petite scène (à moins d'avoir un bon système de retour).
Je ne vois donc pas à qui cela s'adresse... le home-studiste en maison individuelle peut-être ? Mais avec 1.000 euros, il y a peut-être moyen dans ce cas-là de se faire un bon petit local de prise bien insonorisé.

Et puis punaise, qu'est-ce que c'est laid ! Et pourtant Dieu sait que les guitaristes ont mauvais goût


Ben, disons que pour ma part, je me vois bien l'utiliser pour faire mes vidéos à la con sur YouTube sans déranger personne et m'enregistrer et/ou jouer la nuit, mais aussi pendant nos répétitions (enregistrées), sans que le canal enregistré guitare sera influencer par la batterie et la basse (isolé donc).
Qu'est-ce que tu vois d'autre comme solution?
Axe Trak?
Randall Iso Cab?
Torpedo?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Jan 10, 15:31
J'avais déjà vu ce joujou et ça m'a l'air sympa.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Jan 10, 15:38
guitarcanapé
farnouts a écrit :
Citation:
une nouvelle technologie de décompression du son


Ah ben dans ce cas-là

Plus sérieusement, avec 150 euros max y a moyen de faire un truc dans le style... et sans doute même plus joli que ça !


J'ai essayé... rien que pour le bois j'en avais pour 100 euros et je te dis pas le prix des mousses acoustiques... Et puis qu'est ce qu'il etait gros et moche... j'ai abandonné vu le prix de revient sans assurance que ça marche bien. J'ai bien fait.
Après si rien n'est prévu pour évacuer la pression il se passe ce que raconte Rivera... si c'est pour se retrouver avec un effet "boite" dans le son ou niquer ses HP autant enregistrer avec un volume d'appart'...
la prise d'un micro d'ambiance n'est pas obligatoire... faut encore bénéficier d'une super acoustique chez soit.... beaucoup de gratteux pros ne le font pas. Généralement ils en mettent deux à proximité et préfèrent gérer l'ambiance avec une belle reverbe éventuellement...
donc oui c'est utile ! essentiel pour enregistrer à la maison. En tout cas je préfère cette solution à l'achat d'une loadbox de luxe...
guitarcanapé
PM. a écrit :
Salut les gars

ca existe chez Tube Town, le Iso Cab, vendu sans HP, donc tout le loisir d(y mettre celui de son choix


y a pas de mousse la dedans !? pas chers... mais faut voir le son.
Rick Dangerous
je pense que ca doit foutre du bordel et qu'on doit être très loin de la prise silencieuse, mais c'est une évolution qui va dans le bon sens.
D'ailleurs qqun sait à combien de db se monte l'atténuation?
je veux un axess fx1!!!!
diezel einstein
PM. a écrit :
Salut les gars

ca existe chez Tube Town, le Iso Cab, vendu sans HP, donc tout le loisir d(y mettre celui de son choix


Par contre...

"What are the limitations of the Iso-Cabs ?
Due to the closed system, a very high pressure is developed in the Iso-Cabs, which has a direct effect upon the loudspeaker and ist movement, in relation to the volume level. As a consequence, the loudspeaker is much more strongly dampened than a speaker in an "open" cabinet. How strong this dampening is, and how this affects the tone is dependent on the loudspeaker, the amplifier, and the volume itself, and can have the result that the loudspeaker sounds different in the Iso-Cab than it does in a 'normal' cab. As a rule, these differences are not dramatic and can be compensated with the tone settings of the amplifier itself..
Greater attention should be paid to the choice of microphone used. Condenser microphones are not recommended, as the high sound pressure levels in the cabinet can destroy the microphone membrane. A reasonable practice is the use of dynamic microphones such as the Shure SM57 or similar mics..."
nabstud
Un iso cab c'est bien mais:

-il faut un HP assez puissant au risque de le flinguer
-ca sonne sec de chez sec et un son de HP brut c'est jamais très musical
-tu entends la boite fermée et le fait que le son ne puisse pas respirer te donne un effet nasillard sur une disto, de plus le son est mou et tu sens le hp saturer.
-il faut éviter les micros condensateur au risque de les flinguer aussi (surtout à rubans) donc sons clairs moins bons.
-rien ne vaut un bon cab repiqué avec un peu d'air... ca dépanne mais ca sonne boite fermée (à 1000 euros ca fait cher le son carton).

A méditer (j'ai eu un iso cab)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...