Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera Silent Sister Isolation Cabinet

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Un iso cab c'est bien mais:

-il faut un HP assez puissant au risque de le flinguer
-ca sonne sec de chez sec et un son de HP brut c'est jamais très musical
-tu entends la boite fermée et le fait que le son ne puisse pas respirer te donne un effet nasillard sur une disto, de plus le son est mou et tu sens le hp saturer.
-il faut éviter les micros condensateur au risque de les flinguer aussi (surtout à rubans) donc sons clairs moins bons.
-rien ne vaut un bon cab repiqué avec un peu d'air... ca dépanne mais ca sonne boite fermée (à 1000 euros ca fait cher le son carton).

A méditer (j'ai eu un iso cab)
guitarcanapé
le tube town est alléchant... mais il n'est pas pourvu de système d'évacuation de la pression apparemment. A essayer...
Pour le Rivera, j'en ai un... aussitôt reçu et testé chez mon frangin, aussitôt emprunté par celui ci et pas encore rendu... mes premiers test étaient très positifs, le son était bon, pas d'effet "boite". Par contre l'atténuation n'est pas complète, surtout pour les basses fréquences qui s'entendent et ne permettent pas de s'enregistrer en appart' à 3h du mat'... encore que, j'avais poussé mon 100w très fort, on peut se contenter d'un volume moyen dans certains cas.
je vais demander au ptit frère si il peut pas m'envoyer un ptit sample...
guitarcanapé
nabstud a écrit :
Un iso cab c'est bien mais:

-il faut un HP assez puissant au risque de le flinguer
-ca sonne sec de chez sec et un son de HP brut c'est jamais très musical
-tu entends la boite fermée et le fait que le son ne puisse pas respirer te donne un effet nasillard sur une disto, de plus le son est mou et tu sens le hp saturer.
-il faut éviter les micros condensateur au risque de les flinguer aussi (surtout à rubans) donc sons clairs moins bons.
-rien ne vaut un bon cab repiqué avec un peu d'air... ca dépanne mais ca sonne boite fermée (à 1000 euros ca fait cher le son carton).

A méditer (j'ai eu un iso cab)


je ne reconnais pas le rivera dans tes propos... tu as le Randall ?
diezel einstein
guitarcanapé a écrit :
le tube town est alléchant... mais il n'est pas pourvu de système d'évacuation de la pression apparemment. A essayer...
Pour le Rivera, j'en ai un... aussitôt reçu et testé chez mon frangin, aussitôt emprunté par celui ci et pas encore rendu... mes premiers test étaient très positifs, le son était bon, pas d'effet "boite". Par contre l'atténuation n'est pas complète, surtout pour les basses fréquences qui s'entendent et ne permettent pas de s'enregistrer en appart' à 3h du mat'... encore que, j'avais poussé mon 100w très fort, on peut se contenter d'un volume moyen dans certains cas.
je vais demander au ptit frère si il peut pas m'envoyer un ptit sample...


Donc il est plutôt bien, non?
Tu l'as commandé ou?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #35
  • Publié par
    PM.
    le 23 Jan 10, 17:25
diezel einstein a écrit :
nabstud a écrit :
(à 1000 euros ca fait cher le son carton).


Mais il coute 295 euros l'Iso Cab...

Sans HP et sans FDP (n'étant vendu que chez Tube Town, à moins d'aller en Allemagne, il y a des FDP)
guitarcanapé
diezel einstein a écrit :
guitarcanapé a écrit :
le tube town est alléchant... mais il n'est pas pourvu de système d'évacuation de la pression apparemment. A essayer...
Pour le Rivera, j'en ai un... aussitôt reçu et testé chez mon frangin, aussitôt emprunté par celui ci et pas encore rendu... mes premiers test étaient très positifs, le son était bon, pas d'effet "boite". Par contre l'atténuation n'est pas complète, surtout pour les basses fréquences qui s'entendent et ne permettent pas de s'enregistrer en appart' à 3h du mat'... encore que, j'avais poussé mon 100w très fort, on peut se contenter d'un volume moyen dans certains cas.
je vais demander au ptit frère si il peut pas m'envoyer un ptit sample...


Donc il est plutôt bien, non?
Tu l'as commandé ou?


acheté d'occas'. A l'époque il n'y avait pas d'importateur français je crois. Celui qui me l'a vendu avait contacté Rivera directement. Il avait un peu insisté pour les convaincre de lui vendre sans intermédiaire d'après ces dires...
guitarcanapé
Il est plutôt bien en effet... par contre il est très lourd, impossible à porter tout seul, heureusement qu'il y a les roulettes, c'est pas du luxe.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #39
  • Publié par
    PM.
    le 23 Jan 10, 17:36
diezel einstein a écrit :
PM. a écrit :

Sans HP et sans FDP (n'étant vendu que chez Tube Town, à moins d'aller en Allemagne, il y a des FDP)


Oui, mais 1000 euros...


Oui on est bien d'accord, l'AFien qui a posté l'avis parle de 420e avec HP (neuf je suppose) livré chez lui (si j'ai bien compris) ca reste largement moins cher que le Rivera.
Mais je tenais juste a préciser qu'à 295euros l'iso cad TT n'est pas complet
nabstud
guitarcanapé a écrit :
nabstud a écrit :
Un iso cab c'est bien mais:

-il faut un HP assez puissant au risque de le flinguer
-ca sonne sec de chez sec et un son de HP brut c'est jamais très musical
-tu entends la boite fermée et le fait que le son ne puisse pas respirer te donne un effet nasillard sur une disto, de plus le son est mou et tu sens le hp saturer.
-il faut éviter les micros condensateur au risque de les flinguer aussi (surtout à rubans) donc sons clairs moins bons.
-rien ne vaut un bon cab repiqué avec un peu d'air... ca dépanne mais ca sonne boite fermée (à 1000 euros ca fait cher le son carton).

A méditer (j'ai eu un iso cab)


je ne reconnais pas le rivera dans tes propos... tu as le Randall ?



Oui je parlais du randall... mais un iso cab de toute facon ca ne peut pas sonner de manière très naturelle, meme si le rivera doit sonner très bien! (enfin sur la vidéo j'entends ce que j'aime pas dans un iso cab...)
guitarcanapé
j'arrive pas entendre les samples, ils sonnent totalement déformés... ça le fait aussi chez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...