Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera Silent Sister Isolation Cabinet

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
diezel einstein a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

D'ailleurs qqun sait à combien de db se monte l'atténuation?


30dB pour la Rivera.


30db avec un HP qui va cracher dans les 100db minimum...
je veux un axess fx1!!!!
guitarcanapé
L'ancien proprio avait demandé un V30 à la commande. En fait c'est à la demande... le G12T75 étant mis par défaut. on peut aussi demander une grille de protection au cas où un micro se casse la gueule... ça y est, j'ai enfin le son non déformé, y a fallu que je m'inscrive pour téléchager les fichiers. J'aime pas du tout le rendu du G12T75 dans les samples.
diezel einstein
Rick Dangerous a écrit :

30db avec un HP qui va cracher dans les 100db minimum...


Oui, mais est-ce qu'on a besoin d'aller pousser son ampli à fond...
J'ai une tête à 30W classe A et une 2ème tête à 10-15W classe A (THD atténuateur intégré), il me faut juste aller à un quart...de mon master volume...c'est tout ce que je demande...d'ailleurs le test sur Rig Talk a été fait à très bas volume...et pourtant c'est une VH4 les gars...ça envoie sévère...
guitarcanapé
Rick Dangerous a écrit :
diezel einstein a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

D'ailleurs qqun sait à combien de db se monte l'atténuation?


30dB pour la Rivera.


30db avec un HP qui va cracher dans les 100db minimum...


clair que c'est pas le silence total mais ça permet de bien pousser l'ampli et d'entendre qu'un volume appart' (inaudible pour les voisins mais pas pour sa conjointe...) tout de façon même à vide sans ampli elle supporte pas mon jeu, c'est toujours trop fort alors...
diezel einstein
Une petite nouvelle de plus...

"Guitarist Mick Thomson (Slipknot) plays his signature-model Ibanez (MTM1) electrics “loaded with Seymour Duncan ‘Blackouts’ active pickups and Ovation (MT37 model) acoustic guitars,” says guitar tech Drew Foppe. “Mick uses signature Rivera KR7 guitar heads with a custom-tailored EQ function and gain structure. These amps are three channels, each with a boost and played through custom Rivera ‘Seven’ cabinets loaded with Celestion G12K-100 speakers. Onstage, he uses Rivera's new Silent Sister single 12-inch iso cabinet. An Audio-Technica AE2500 dual-element mic is mounted inside the cabinet.”

C'est un micro statique-dynamique ou l'inverse, je ne sais plus...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Jan 10, 20:21
diezel einstein a écrit :
guitarcanapé a écrit :
j'arrive pas entendre les samples, ils sonnent totalement déformés... ça le fait aussi chez vous ?


Non...


Moi non plus
guitarcanapé
diezel einstein a écrit :
guitarcanapé a écrit :
J'aime pas du tout le rendu du G12T75 dans les samples.


Les gouts et les couleurs-> moi je vais lui foutre un Scumback...


je connais pas. A priori c'est pas donné, encore un truc à tester
coyote
Brett Garsed et TJ Helmerich ont enregistré leurs parties guitare pour un de leurs premiers albums avec un caisson de ce type fait maison. Ne me demandez pas lequel, je ne sais plus; par contre je connais tous leurs albums en duo, ce qui est certainement le cas de certains d'entre vous et ils ont un son digne de ce nom sur chacun d'entre eux, ça prouve donc que c'est une alternative digne de ce nom.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
diezel einstein
coyote a écrit :
Brett Garsed et TJ Helmerich ont enregistré leurs parties guitare pour un de leurs premiers albums avec un caisson de ce type fait maison, ne me demandez pas lequel, je ne sais plus, par contre je connais tous leurs albums en duo et ils ont un son digne de ce nom sur chacun d'entre eux, ça prouve donc que c'est une alternative digne de ce nom.


Brett et TJ sont probablement les meilleurs guitaristes fusion dans le monde du coté de Frank Gambale, Scot Henderson et Alain Holdsworth...
Brett est un sacré monstre...8O
D'autant plus que TJ Helmerich est l'ingénieur de son des albums d'un certain Scott Henderson...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...