Rivera Silent Sister Isolation Cabinet

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Jan 10, 23:03
Rick Dangerous a écrit :
Prenons 1 hp avec une Sensibilité de95 dB :
à 1 w oon doit mesurer 95db à 1 m'être du cône, 98 dB à2w,101 dB à 4w, 104 dB à 8 w,107 dB à 16 w, 110 dB a 32w, 113 dB à 64w donc dans les 114 dB pour 100w dans la gamelle. Ça c'est en théorie car il faut que l'ampli envoit effectivement les 100w ce qui est pas gagné. Quoiqu'il en soit. On devrait être largement au dessus de 100 dB.


Là je suis d'accord

EDIT : Pour info, un concert ou le bruit dans une boite de nuit est estimé à 110 dB..
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Jan 10, 23:09
D'ailleurs pour info :

Quelques exemples de sources de bruits :
- 30 dB : conversation à voix basse
- 40 dB : réfrigérateur
- 50 dB : pluie
- 55 dB : lave-linge
- 60 dB : conversation normale
- 65 dB : téléviseur
- 70 dB : sonnerie de téléphone
- 75 dB : aspirateur
- 80 dB : automobile
- 85 dB : aboiement
- 90 dB : tondeuse à gazon (seuil de danger)
- 95 dB : klaxon
- 100 dB : chaîne hi-fi
- 105 dB : concert, discothèque (niveau maximum légalisé)
- 130 dB : course automobile (seuil de douleur)
- 140 dB : avion au décollage
Rick Dangerous
tu as tout compris car comme on peut le voir 1W ca déboite!
Je me souviens de mon 20W mesa j'ai jamais pu le mettre à fond même à la moitié c'était intenable.
je veux un axess fx1!!!!
guitarcanapé
le volume perçu double entre 10 w et 100 w ... non ? un son a 60 db est il ressenti 2 fois plus fort qu'un son à 60 db ?
soopajeanmi
diezel einstein a écrit :
Très intéressant, donc résumons: un ampli à lampe à 1W de puissance va sonner à 95 dB, voir plus, en fonction de la sensibilité de son HP?


Ben oui.

diezel einstein a écrit :
Donc aucun intérêt d'investir dans un "low wattage amp" étant donné qu'il sera inutilisable dans un appartement.


Exactement.

La sensibilité du HP est un élément bien plus important pour ces aspects d'atténuation que le wattage de l'ampli. Les gratteux en appart n'ont pas vraiment besoin d'ampli de puissance réduite mais plutot de haut-parleur à faible sensibilité: mais le marché ne répond pas à cette demande (quoique les nouveaux hp eminence à sensibilité variable semblent aller dans cette direction).
millenofx77
déterrage de topic, je viens d en commander un vu qu il etait dispo chez un revendeur allemand....ca me laisse 30 jours pour me faire une idée et l'adopter ....ou pas !
pour mettre toute les chances de mon coté dans am quete du bon son, sans emmerder femme et enfants , je lui collerai un petit bogner panama 4 watts
à suivre
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jaz_3
je veux bien ton avis apres test mister millenofx ...
guitarcanapé
millenofx77 a écrit :
déterrage de topic, je viens d en commander un vu qu il etait dispo chez un revendeur allemand....ca me laisse 30 jours pour me faire une idée et l'adopter ....ou pas !
pour mettre toute les chances de mon coté dans am quete du bon son, sans emmerder femme et enfants , je lui collerai un petit bogner panama 4 watts
à suivre


un silent sister ? avec quoi comme hp ?
guitarcanapé
millenofx77 a écrit :
le hp d origine un g12T75.
je vais deja voir ce que donne le bouzin, je me pencherai sur le HP si je suis convaincu.
tu as encore le tien?


Oui, enfin je l'ai preté à mon frangin qui en a plus l'utilité que moi... j'ai mis Scumback H75 LHDC dedans pour remplacer le V30 qu'il y avait au départ. Je ne l'ai jamais essyé avec G12T75...peut etre que le baffle a été concu pour ce HP...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...