Roland Cube 15

Forum Roland
Forums
Salut tt le monde!
Voilà je vais me mettre à la gratte, ça sera certainement une Epiphone G400.
Je joue du punk rock, du grunge, du ska, du métal... et je joue dans ma chambre, il me faut donc une bonne disto
Mais j'aimerai avoir aussi un son clair sympa.
Voilà j'avais vu plein de bonnes critiques sur le Roland Cube 15W.Je crois aussi que le Roland a des disto différentes nan?
Est ce qu'il est bien pour ce que je joue ?
Comment sont les canaux clair et saturés?
Est-il assez puissant pour jouer dans ma chambre?
Comment sont les finitions?
Par rapport à la concurrence en 15W (en particulier le Mg marshall et le peavey Rage), est-ce qu'il est sympa?
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
Jack
  • #2
  • Publié par
    Jack
    le 24 Aug 03, 00:54
Ayant joué plus d'un an sur un roland cube 30 je peux te dire qu'il est très sympa, et les 15w c'est suffisant pour jouer chez soi. Il possède 6 modélisations d'amplis, une modélisation acoustique (tt ça sur le canal saturé) et un canal clair. Y a aussi plein d'effet sympa comme le tremolo flanger phaser etc intégrés, et est donc très polyvalent. Je pense qu'il convient pour les styles de musique que tu joues : le canal clair est assez satisfaisant (pour du bas gamme, c un amp à 150€ aussi lol), ainsi que le crunch et le "très distordu". Bref, je te le conseille.
Oki merci pour ta réponses
Mais le 15W n'a pas de modélisations d'amplis ni d'effets, c'est juste le 30W qui l'a, mais bon c'est pas bien grave
Il a juste 4 distos différentes, enfin m'en fout c'est juste pour jouer dans ma chambre
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem

En ce moment sur amplification et Roland...