Roland Cube 60W ou 30W?

Forum Roland
Forums
Je compte m'acheter un nouvel ampli. La formule des "Cubes" Roland me tente assez. Notamment le 60W, en raison du préampli Dyna-Amp, et d'un réglage de "présence", inexistants sur les plus petits modèles de la série. Toutefois, j'hésite qnad même entre le 30W et le 60w, dans la mesure où je jouerai essentiellement chez moi. Le 60W ne risque-t-il pas de s'évérer trop puissant? Ou bien -ce que j'espère!- est-il réellement dosable et peut-on profiter de ses effets et modélisations à basse puissance? Merci de m'éclairer.
Je pense que 60 watt cest un peu trop car jai le cube 30 et sa joue deja pas mal fort mais si tu veut le preampli et le reglage de présence absolument prend le 60
Merci de ton avis. De toutes façons je vais aller les esayer l'un et l'autre. La grosse question étant: peut-on "saturer" réellement avec l'ampli à bas volume? Si oui, qui peut le plus peut le moins, je prendrais le 60W. Dans le cas contraire, j'opterais pour le 30W. As-tu eu l'occasion de te faire un avis sur cette question?
Mandollaren
oui à bas ou haut volume le son est tjrs le même
Merci de cette confirmation. Je vais aller essayer les deux, de toutes façons. A suivre donc...
bobmaurane
Des nouvelles ?
Je suis aussi intéressé par le sujet
Au fait le 60W il est à combien ?
Merci
Chez Rudy Music, le 60w est à 371 EUR (375 EUR sur le site TOTAL GUITAR).
moli
  • #8
  • Publié par
    moli
    le 05 Jan 05, 10:53
qu est ce que presence?
La "présence" est un réglage qui donne plus d'ampleur au son, en accentuant les médiums et les aigus. Difficile à décrire, mais une fois que l'on a entendu ce que c'est on se rend compte de l'intérêt (je l'ai expérimenté sur mon V-amp2, et je l'utilisais presque systématiquement en programmant des sons, à plus ou moins forte dose, selon le cas)
cabask
black_savatte a écrit :
Je prendrais 60w tout de suite, si jamais tu veux jouer un peu avec tes potes, t'es vite limité avec 30w...
Apres c'est toi qui vois...


Je joue régulièrement avec d'autres guitaristes avec mon Cube 30 et je n'ai jamais poussé le volume à plus de 4. Donc si c'est pour jouer seul ou sans faire "vraiment" de groupe, le 30 suffit trrrrrrrrrrrrrès largement.
bobmaurane
J'ai trouvé le VOX AD30VT à 268 euros est-ce un bon prix ?
moli
  • #15
  • Publié par
    moli
    le 05 Jan 05, 16:22
jp.sartiaux a écrit :
La "présence" est un réglage qui donne plus d'ampleur au son, en accentuant les médiums et les aigus. Difficile à décrire, mais une fois que l'on a entendu ce que c'est on se rend compte de l'intérêt (je l'ai expérimenté sur mon V-amp2, et je l'utilisais presque systématiquement en programmant des sons, à plus ou moins forte dose, selon le cas)
merci.

En ce moment sur amplification et Roland...