Roland micro cube pas si bien que ca finalement

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
Dans ma quete du meilleur systeme "qui t'evite de trimballer un ampli de 20 kilo pour le gigs quotidiens dans les bars", je pensais a ca :

Prendre un micro cube et mettre un sm57 devant et de balancer le tout sur table de mixage et dans la sono des bars.
Qu'en pensez vous ?
Olric
  • #17
  • Publié par
    Olric
    le 14 Feb 07, 15:42
C'est vrai que ça vibre dans les graves...mais ça n'est clairemant pas un ampli fait pour la répétition de toutes manières. En ce qui concerne, même si c'est parfois un peu agaçant, je suis quand meêm satisfait des prestations de l'engin.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
frisco55
vincentvincent a écrit :
Dans ma quete du meilleur systeme "qui t'evite de trimballer un ampli de 20 kilo pour le gigs quotidiens dans les bars", je pensais a ca :

Prendre un micro cube et mettre un sm57 devant et de balancer le tout sur table de mixage et dans la sono des bars.
Qu'en pensez vous ?
Et pourquoi pas essayer de brancher la sortie directement dans la table, comme un pré-amp?

Les modélisations COSM ne sont pas trop mal, mais il ne me semble pas que le HP soit le point fort. De plus ça simplifie quand même la config et diminue les risques de larsen.
  • #19
  • Publié par
    Rom1_
    le 20 Apr 08, 14:58
si tu le branche direct sur la table il faut mettre une simu de hp comme meme sinon bonjours le son!L'idée du micro n'est pas idiote du tout c'est bricolage de toute facon mais a essayer
AnGeL_Of_SiN
Rom1_ a écrit :
si tu le branche direct sur la table il faut mettre une simu de hp comme meme sinon bonjours le son!L'idée du micro n'est pas idiote du tout c'est bricolage de toute facon mais a essayer


QUAND MEME!

Ving dieux de bon sang de bonsoir

Pour rester dans le sujet, je trouve évident que pour sonner à volume de répétition, un ampli de cette taille puisse montrer ses limites. S'il y a autant de bons avis sur cet ampli, c'est avant tout parce que ses prestations sont très largement honnêtes pour bosser chez soi, le tout pour moins de 100 euros...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
caribou71
vibrations pour le mien aussi.

sinon je trouve les sons clairs assez sympas, et la position vox pas mal en crunch avec un double.
scanlan75018
bah en même temps reprocher à un ampli de practice de vibrer à fort volume...
c'est comme reprocher à une twingo de faire du bruit quand on la pousse à 150...

perso le mien me rend de fiers services, et avec certaines simus, j'arrive à des sons vraiment intéressants, qui s'accordent bien avec certaines de mes grattes
Bon évidemment faut pas attendre autant de finesse et de transparence qu'un ampli à 1000 euros, mais au moins celui là tient presque dans la poche, et il permet de jammer sans problème avec qqn qui joue sur acoustique par exemple...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Olric
  • #23
  • Publié par
    Olric
    le 21 Apr 08, 15:13
Non le mien vibre sur les cordes basses , même à volume modéré, voire bas. Et j'ai l'impression que ça empire avec le temps.
Cela dit j'en suis quand même satisfait pour l'utilisation que j'en ai (à savoir ampli de jardin )
Pour ce qui de le brancher dans une teable en direct, pas besoin de simu de HP puisque la sortie casque comporte cette une simulation (pas terrible d'ailleurs, mais c'est déjà ça).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
caribou71
vibrations itou à petit volume, surtout avec des doubles...

Et moi la prise a cassé vraiment très vite au niveau du plastique qui entoure les broches...
Den33
  • #25
  • Publié par
    Den33
    le 21 Apr 08, 18:13
scanlan75018 a écrit :
bah en même temps reprocher à un ampli de practice de vibrer à fort volume...
c'est comme reprocher à une twingo de faire du bruit quand on la pousse à 150...

perso le mien me rend de fiers services, et avec certaines simus, j'arrive à des sons vraiment intéressants, qui s'accordent bien avec certaines de mes grattes
Bon évidemment faut pas attendre autant de finesse et de transparence qu'un ampli à 1000 euros, mais au moins celui là tient presque dans la poche, et il permet de jammer sans problème avec qqn qui joue sur acoustique par exemple...


D' autant qu' à 150 (au compteur ) avec une twingo, même les bras vibrent (excellent échauffement pour un shreddeur ).
Non sérieusement, je suis d' accord avec toi. De plus ca a été un des premiers petits amplis utilisable live sans prise de courant avec des piles batons (et qui tiennent longtemps) pour 100 Euros. Contrairement par exemple à un peavey solo (qui pèse son poids en plus). dans le même registre, il y avait le pignose, encore fallait-il le trouver en magasin, pour 50 euros de plus et une projection sonore inférieure.
Quant aux vibrations, dans la même puissance annoncée, le marshall MS-2 que je possèdes (le plus fiable des marshall ), passe pour une tronconneuse à coté du Micro-cube.
Pour un HP de 5", il s' en tire pas mal, bien mieux que le 6" du valbee (pas mal non plus dans la série vibrations).
Alors certes, les effets sont pas top, je n' aime pas les stack classic et rectifier, mais je trouve le reste excellent. idéal pour la fête de la musique assis sur un bout de trottoir.
Et ses 2 watts en remontre à bien des 5 watts (surtout en plein air).
Quant aux vibrations au volume auquel je l' utilise, je n' y ai jamais prété attention, pas plus que sur mes petites amplis à lampes. Ca rajoute du "roots" à l' esprit "r'n'r"
Invité
Oui, j'avais eu ce problème de vibration mais également un autre problème. Alors que j'ai un ampli 150 watts transitor avec lequel j'ai pas de problème, en jouant trop longtemps avec le roland, j'avais des douleurs aux oreilles et quelques fois pendant une journée ou deux j'entendais que des sons basses avec mes oreilles (visiblement abimé). Du coup maintenant j'évite de l'utiliser.
stekh666
perso, j'ai des problemes de vibration quand je joue avec ma LES PAUL en position manche (elle envoi énormément de basse), cependant quand je branche ma strat (avec micros simples en manche), les sons cartonnent bien.

Je pense tout simplement qu'il ne faut pas trop envoyer en son clair (les micros double auront tendance à vite faire vibrer le HP)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...