Samples Brunetti xl 'r evo modifier par N.O.S

Forum Brunetti
floobert
Salut j'ai des samples de la tete mais je ne sais pas comment
les mettre ,je sais qu'il y a des sites ou 'l on peut les deposer,
ou si quelqu'un peut me les stocker.
merci

voici les modifications effectuées par Gerard de N.O.S :


retrait des EL 34 et mise en place de 2 KT88 Svetlana + bias optimal

modif du canal boost (plus dense et plus gros) avec une EQ plus efficace.

modif du canal XLEAD ( idem).
pbois
  • #2
  • Publié par
    pbois
    le 14 Jul 05, 21:34
floobert a écrit :
Salut j'ai des samples de la tete mais je ne sais pas comment
les mettre ,je sais qu'il y a des sites ou 'l on peut les deposer,
ou si quelqu'un peut me les stocker.
merci

voici les modifications effectuées par Gerard de N.O.S :


retrait des EL 34 et mise en place de 2 KT88 Svetlana + bias optimal

modif du canal boost (plus dense et plus gros) avec une EQ plus efficace.

modif du canal XLEAD ( idem).


MP moi pour les samples
Derfatot
Je t'ai envoyé un mp également, je peux essayer de t'aider si tu veux !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
[ terb_ ]
j'aime bien le son clair. sur le drive je trouve les basses assez envahissantes mais l'ampli a l'air d'avoir un chouette potentiel, ça sonne bien propre et y a du grain. un poil compressé peut-etre. j'sais pas si l'ampli est déjà bon à la base ou si Gérard a fait du bon taf dessus (ou les deux), mais en tous cas au final ça a l'air de bien le faire

j'aime bien ton toucher aussi
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
Ben ouais c pas mal, mais qu'est ce qu'il a de plus qu'un Brunetti "Normal" ? Difficile de juger la modif, je connais pas du tout cet ampli.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
nutos
  • #8
  • Publié par
    nutos
    le 15 Jul 05, 13:06
En tout cas ça sonne bien , il aurait fallu faire des samples avant et aprés modif pour voir la difference
floobert
merci a derfatot et à pbois pour leurs coup de main.
il est vrai terb que les basses sont envahissantes
mais c'est de ma faute car j'ai pas eu le temps d' affiner
mes reglages car prit par le temps.
floobert
Grostarpets a écrit :
Ben ouais c pas mal, mais qu'est ce qu'il a de plus qu'un Brunetti "Normal" ? Difficile de juger la modif, je connais pas du tout cet ampli.


d'origine l'ampli sonne plus rock moin high gain surtout sur le canal
boost qui a ete utilise pour les rythmiques,d'origine c'est
plutot un crunch.
si quelqu'un peut faire des samples de la tete sans modif
ca serait bien de comparer car le changement est radical.
Ced777
Vraiment super! Je me suis éclaté en écoutant tes samples. Beau jeu, dans des styles bien différents. Très bon son sur tous les samples (petite préférence pour Mr Crowley, mais c'est le style que j'affectionne je ne suis pas partial... les crunch et clean sont très sympatoches).
Les samples sont bien diversifiés et ca donne une idée générale de la bête.
C'est sûr qu'il serait intéressant d'avoir des samples de la tête d'origine, mais bon faudrait le même matos d'enregistrement et si possible le même gratteux au bout pour pouvoir vraiment comparer.
Mais vraiment c'est le genre d'ampli que j'aime bien, à vue de "sample" (comme le 5150, le JCM900 SLX, et mon VHT etc...)
SI je devais faire une micro critique, (on peut hein?) c'est que je le trouve juste un chouilla poil "sombre". Mais ca peut totalement venir des conditions d'enregistrement (ou du réglage de l'ampli tout simplement)
floobert
merci pour tes critiques ced777 il est vrai
que c'est un peu sombre mais je n'ai fait aucune retouche
sur le son j'ai prefere le laisse tel.
[ terb_ ]
si l'ampli a été converti en KT88 c'est normal que tu ais des basses envahissantes et un son globalement un peu sombre, il faut que tu t'habitues aux nouvelles réactions de l'ampli et que tu refasses tes réglages (surtout d'égalisation, forcément) en fonction de ça.

mais, vraiment, ça me semble très prometteur amuse toi bien !
J'arrete l'amplification guitare.
lordlatex
Sympa les samples!!! Les sons sont vraiment excellent! Encore une fois chapeau Mr NOS!
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...