Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Samples Preamp NOS ARMAGEDDON

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Fandango a écrit :
remayz a écrit :
je vais lancer un club anti samples ! c'est inutile, pas représentatif du son pour 2 sous, et source de discorde!


J'adhére


c'est vrai , ecoutez le sample de ma metal zone
(excusez moi j'etais pas en forme ) , quel son de merde , on la reconnnait pas ! on voit bien que finalement le son d'un ampli on l'entend qu'en vrai des que c'est enregistré c'est de la merde on est incapable de reconnaitre le grain tout ca...la on voit bien que finalement un sample ca respecte pas le grain DU TOUT si vous ecoutiez ma metal zone en vrai ben ca serait pas pareil moi j'vous le dis

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
Quel tueur ce Stef!!

De toute façon tout le monde a reconnu que c'était une MT-2 modifiée Keeley!!

Ced777
gounzy
la même que scott henderson d'ailleurs...
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
la même que scott henderson d'ailleurs...



quel copieur ce scott



tiens en parlant de scott la pareil, un chti sample pris avec un camescope pourri meme pas devant l'ampli, non faut pas se fier a ce qu'on entend, ca ne reflete PAS le grain de la tete OD100
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
guillaume_pille
Citation:
c'est pas le micro mais le préampli qui sature


Effectivement, il me parait plus évident de faire saturer un étage de préamp que d'aller chercher la distortion d'un micro en bout de course. Toutefois, le monsieur avait écrit :

Citation:
en fait la saturation venait du micro qui prenait le son


Je me suis étonné qu'il arrive à faire saturer un micro avec un ampli gratte (qu'on reprend généralement avec des dynamiques ou plus rarement en home studio des rubans), mais c'est tout à fait possible quand on utilise un micro électro qui n'encaisse pas les fortes pressions acoustiques.

Maintenant, Matthieu, comme tu étais là le jour de l'enregistrement, tu aurais pu l'aider à régler son niveau d'entrée de préamp...

Au passage, c'est très troublant ce prix qui change violemment en plein cours du thread, une heure après qu'on en donne un aperçu...

Gérard, chuis à Montpellier, tu me le fais à 600 euros ton proto et on fait affaire? Je passe ce WE!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
papyboyington
Non ce n est pas le preampli qui sature ....avec un sm 57 le probleme a disparu !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Jan 05, 10:32
alphasnk a écrit :
biz ça me faisait rire car je trouvais que ton post était pas hyper pertinent....

Ben c'est mon avis. Je trouve pas le tien pertinent non plus. On discute. Normal quoi. Alors ta reflexion lol t'es modo...

Citation:
Jm'imaginais un modo qui post et tout le monde dit waaaaa pas beuuuuuu! take it easy anyway jsens kté suceptible!

J'ai pas compris sauf la fin, oui je suis susceptible

Citation:
pis pour le nos et le jcm 900 tu captes pa ce que je veux dire, deux produits lol, j'aurais pu dire nos et 5150, nos et super lead overdrive... oki ? si ça te gene que je mette jcm900 edit mes post et remplace par un ampli que tu aimes bien!
Mais j'aime bien le jcm900... Je crois qu'on s'est pas compris
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Jan 05, 10:34
nonconforme a écrit :
Bon, on va pas digresser pendant des heures, j'ai mal interprété tes paroles, je pense ne pas être le seul, basta et passons à la suite.

Citation:
ne te trompe pas de cible


Lol! En fait je pense déceler chez toi une légère tendance à l'exagération, qui expliquerait mon interprétation ci-dessus.

Niçois? Pas marseillais un peu aussi?

Clap clap clap. On touche le fond.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
guillaume_pille
Citation:
Alors ta reflexion lol t'es modo... Rolling Eyes


Non, j'ai pas le temps pour être modo. Mais merci de ta proposition.
Citation:

Clap clap clap. On touche le fond.


Là c'est clair, j'ai vraiment pas la carure pour être modo. Si tu ne comprends pas ma remarque, je te suggère de relire le thread calmement.

PS : tu es susceptible et niçois? Ca ne se voit pas du tout.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Matthieu S
Stef Herbuel a écrit :


tiens en parlant de scott la pareil, un chti sample pris avec un camescope pourri meme pas devant l'ampli, non faut pas se fier a ce qu'on entend, ca ne reflete PAS le grain de la tete OD100


entre parenthèse, je trouve le son de la RC vraiment affreux... c'est plein d'abeilles
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Jan 05, 10:49
nonconforme a écrit :
Citation:
Alors ta reflexion lol t'es modo... Rolling Eyes


Non, j'ai pas le temps pour être modo. Mais merci de ta proposition.

Tu delires. Je repondais a alphasnk. A moins que tu n'ais plusieurs pseudos et que tu ais oublie de switcher

Citation:
Là c'est clair, j'ai vraiment pas la carure pour être modo.

Tout le monde ramene ca a modo... Allez 2s, imagines que j'ai pas les netoiles vertes. C'est juste ridicule de ramener le debat a l'origine de ton interlocuteur. C'est pas une question de carrure mais d'intelligence. Mais tu trouves certainement ca justifie...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
guillaume_pille
Citation:
Tu delires. Je repondais a alphasnk. A moins que tu n'ais plusieurs pseudos et que tu ais oublie de switcher Wink


lol, tu as bien un petit fichier de log quelque part pour voir que je n'utilise qu'un pseudo...

Je dois vraiment être parano alors, hé hé hé.

Citation:
C'est juste ridicule de ramener le debat a l'origine de ton interlocuteur. C'est pas une question de carrure mais d'intelligence. Mais tu trouves certainement ca justifie...


En efffet, c'est pas mon taf de reprendre ce que les autres disent, c'est le tien, mais comme personne ne réagissait je trouvais que le débat dérivait gravement (alors j'en ai remis une bonne couche )


AU passage, et pour revenir au sujet du thread, nous sommes en train d'arrêter une date avec l'initiateur du thread pour refaire des prises du préamp dans de bonnes conditions, afin d'essayer modestement de tirer la quintessence du machin.

D'autant plus que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas été convaincu par les samples...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
Stef Herbuel a écrit :


tiens en parlant de scott la pareil, un chti sample pris avec un camescope pourri meme pas devant l'ampli, non faut pas se fier a ce qu'on entend, ca ne reflete PAS le grain de la tete OD100


entre parenthèse, je trouve le son de la RC vraiment affreux... c'est plein d'abeilles


.....qui mettent bcp trop de miel dans tes oreilles
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Matthieu S
nonconforme a écrit :

lol, tu as bien un petit fichier de log quelque part pour voir que je n'utilise qu'un pseudo...


AHAHAHAH démasqué
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Jan 05, 11:13
nonconforme a écrit :
Citation:
Tu delires. Je repondais a alphasnk. A moins que tu n'ais plusieurs pseudos et que tu ais oublie de switcher Wink


lol, tu as bien un petit fichier de log quelque part pour voir que je n'utilise qu'un pseudo...

Je dois vraiment être parano alors, hé hé hé.

Mais oui, c'est la premiere chose que j'ai faite


Citation:
En efffet, c'est pas mon taf de reprendre ce que les autres disent, c'est le tien, mais comme personne ne réagissait je trouvais que le débat dérivait gravement (alors j'en ai remis une bonne couche )

Pas grave, mais tu pourrais froisser les susceptibilites marseillaises et nicoises ici, et il y en a beaucoup

Citation:
AU passage, et pour revenir au sujet du thread, nous sommes en train d'arrêter une date avec l'initiateur du thread pour refaire des prises du préamp dans de bonnes conditions, afin d'essayer modestement de tirer la quintessence du machin.

D'autant plus que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas été convaincu par les samples...

Mais le pire, c'est qu'on est d'accord Vivement que ces samples arrivent!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
guillaume_pille
Ah, ça fait du bien d'avoir affaire à un vrai modéro qui comprend le sens de sa fonction.

Pour les samples, on va essayer de faire ça soit ce WE soit jeudi prochain, ce qui veut dire que les samples seront en ligne vraisemblablement le WE prochain.

pour vous donner une idée de la manière dont je procède, je vous invite à écouter des samples de ma tête Engl Ritchie Blackmore sur le site

http://guillaume.pille.free.fr.

A l'origine j'avais mis ces samples en ligne car une légende laissait entendre qu'il n'était pas possible de faire du Metal avec cet ampli, trop typé rock selon certains.

Moi qui suis tombé instantanément amoureux de cette machine et qui ne suis pas forcément un fan des de la disto à gain déraisonnable (j'adorais mon JCM900, depuis le jour où je lui avais trouvé les lampes qu'il fallait), je pense en avoir convaincu quelques uns qu'on pouvait faire beaucoup de choses avec cet ampli...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...