Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Site optimisation amplis à lampes (et Mesa Studio Preamp )

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Chouette site. J'aime bien la page sur le rapport entre les proportions du caisson et le nombre d'or, ca me rappelle mes études d'ébénisterie, ils utilisent ca aussi pour l'esthétique. C'est très intéressant, je ne savais pas qu'en acoustique aussi on faisait des recherches dessus.
Tipiak
je suis aller sur ce site pour voir les modifs du mesa studio preamp mais 2-3 choses m'ont étonnées:

Il y a un standby sur le mesa studio preamp alors qu'il n'y a que des lampes de preamp, je pensais que le standby c'était surtout pour les lampes de puissance ?

Aussi, sur le site il est écrit donc que le standby du mesa ne sert qu' a couper le son car même en mode standby, dès qu'on allume l'ampli, il balance la HT ? Celà vaut le coup de faire une modif pour couper la HT quand on est en standby ou celà n'est pas trop grave pour des lampes de preamp?

merci!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
kapusta
le mesa c'est un préampli, donc pas la meme puissance... mais ca reste de la "HT"
Tipiak
ok merci pas con!!


Sinon, vous pensez quoi de la reverb du mesa studio?

J'ai lu dans la notice qu'ils l'avaient optimisée pour être silencisue mais je trouve la mienne plutot bruyante et surtout que le son de leur reverb n'est pas génial!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
kiki 114
Petite remonté pour une modif sur mon studio preamp,je n'ai pas d'experience en électronique (je sais souder quand même) et je me demandais si on peut dessouder les composants d'un circuit imprimé sur les deux faces ou faut il obligatoirement le retourner ? j'ai beaucoup de fils qui passent au dessus et je serais obligé de les enlever pour retourner le circuit.
kiki 114
Touches pas zi pourquoi ?

J'ai fais une liste des composants avec les valeurs, j'en ai une vingtaine que je peux changer, j'ai une petite appréhension tout de même mais je me dit que c'est faisable...

Mais touches pas zi pourquoi dit...?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...