Soldano serie 2

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Freeze
Le mien (version X88R en utilisant les schémas de Dmitryi liés précédemment) traîne depuis un an, reste plus que quelques soudures à faire pourtant... Achat d'un Rivera Chubster entre-temps: je n'arrivais pas séparer efficacement la passion pour l'électronique et celle pour la guitare (je déconseille d'essayer remplacer un E-Bow par un fer à souder...).

Je n'avais exprès pas considéré construire immédiatement la partie changement de canaux pour deux raisons:
- premièrement parce que ces fameux Vactec / Vactrol VTL5C1/2 sont assez chers au kg, de surcroît pas non plus super dispos en Europe (sauf en Allemagne chez Tube Amp Doctor, l'allemand ex-Ruby Tubes, qui trouve mieux? Gillou?) et que je voulais les remplacer par des Silonex Audiohm, après des mesures de tensions maximales qui s'imposent pour le choix de modèles en particulier,
- deuxièmement parce que je comptais (follement?) implémenter changement de canaux MIDI et presets MIDI, toujours par des optocoupleurs relayés par des encodeurs et non des potentiomètres motorisés trop lents. Pour l'instant je n'ai donc qu'un "tone stack" pour la phase de tests, les 3 canaux ne diffèrent sur ce point (si on ne parle que des potards) que par le potard de volume respectif (le plus à droite sur chaque canal): 1 MOhm Lead / Crunch, sinon 500 kOhm Clean. (On peut constater d'ailleurs que le canal Lead est largement basé sur le Crunch.) Je suis tout juste entrain d'apprendre à programmer des microcontrolleurs type PIC. En utilisant ce Rivera j'ai cru comprendre que ce serait bien inutile pour moi d'avoir plus de 3 / 4 sons, j'estimerai le rapport ergonomie / travail supplémentaire pour choisir ou pas la solution MIDI, enfin question de goût...

De toute façon je compte ensuite l'adapter à ma sauce, l'histoire d'apprendre, sans avoir la prétention de mieux faire c'est sûr, c'est dommage de pomper bêtement! Samples et photos à la clé, sans trop de pub à cause du reverse-engineering, dans la bonne section (le nouveau "coin du bricoleur") dans... 5 ans donc...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 04, 00:26
[quote="onzieme diese"][size=9]
manulonch a écrit :


le midi ne m'interesse pas (plus) depuis quej'ai le g-major pour switcher et faire des volume en toute simplicité.(et sans numériser le signal dans le préamp)




Désolé, mais j'avais un GMajor et j'ai pu constater que le signal passait à travers le circuit numérique (via les convertisseurs A/D et D/A).
A ma connaissance, seuls les multis Rocktron (replifex, intellifex et multivalve) font passer le signal analogique en parallèle sans interférence...
Mr.Freeze
Quant-au prix, en sommant celui de chaque composant de qualité, regardons ce que l'on atteint:
- Transfo de puissance torique custom de chez Magnetic, 150-0-150 / 2 x 6.3 (V) pour 350 VA: 85 €.
(Erreur de jeunesse, il existe moins cher chez Hammond même importé en Allemagne.)

- Condos (de 1 à 10 € / pièce) MKP 630V ou au pire en Mica argenté bêtement chez Selectronic , sinon des Audyn Cap MKS QS et tous les "µF" chiants à débusquer ou les standards chimique pour l'alimentation chez Audio Concept Hi-Fi (avec qui j'ai eu quelques problèmes): 115 € la commande totale Audio Concept Hi-Fi.
(Catastrophe n°2: j'aurais pu trouver des Sprague Orange Drop pour pas beaucoup plus cher mais je ne suis pas encore très friand de l'achat en ligne...)

- Electronique passive usuelle toujours chez Selectronic: résistances à couche métallique 1/2 W, potards Vishay P11 à piste Cermet à 7 € / pièce en gros (un seul stack pour l'instant), diodes de rectification 1N4007, fil en cuivre de section 0.75 mm² gainé de silicone (ça, ça fondra pas!) à 12 € les 10 mètres, plots dorés originaux (cher: à 4 € les 25 x 5!) pour le montage hybride entre le point-to-point wiring (la soudure à l'arrache vintage) et le PCB (pas "upgradable"): 150 € la commande totale Selectronic, y compris les condos.
(Encore une fois, il existe des plaques de test moins chères chez Conrad...)

- Rack 3U 35 mm de profondeur imitation tolex: 75 €
(On peut trouver moins beau et moins cher!)

- Embases céramiques pour 12AX7 avec *protège-lampe* (compris dans le prix Audio-Concept HiFi)

- Lampes GE (USA) JAN-12AX7 de qualité indéterminée (Gillou-bis?): 11,50 € pièce x 6.
(Je n'étais pas encore au courant de toutes ces marques...)

- Connectique diverse de qualité (genre Neutrik) en attente...

TOTAL: 500 € large si j'ai rien oublié, avec un hic sur le coût d'ingéniérie...
Gillou
Je peux avoir plein de trucs qui ne sont pas sur mon site:
- Condos Sprague Orange Drops, série 715 (std) et 716, meilleure, ainsi que d'autres marques.
- Lampes et supports de lampes, évidemment. A noter que chez moi, les capots de blindage pour support noval n'existent que pour chassis, pas pour pcb.

Je peux aussi avoir ces saloperies de VacTec, mais c'est pas cadeau...

N'hésite pas à me demander un devis détaillé...
Mr.Freeze
Petite incartade:
Gillou, mes General Electric JAN-12AX7, ça te parle? En bien ou en mal? J'ai vu une General Electric 5751US Army sur ton site...

Sur la tranche de l'emballage:
Citation:
5960-166-7664
ONE EA. ELECTRON TUBE
JAN 12AX7
DSA 9-2 149
MADE BY G. E. CO.
(A) DATE PKD. 4/63
similar to CV 492

Désolé pour le hors-sujet, pas de balises
ici...
Gillou
Oui, ça me cause, et pas qu'un peu...Avril 1963....
Des comme ça, j'ai pu en avoir qu'une petite centaine, et elles sont parties en 15 jours...et j'en ai plus une seule pour moi !
Ou tu les trouves ?
Mr.Freeze
Simplement dans un petit magasin qui ne paie pas de mine: La Radio Amateur. Si je me rappelle bien, il sous-traitait un plus grand revendeur de matériel électronique français ou belge, suffit de lui demander par mail je pense... Tu t'en charges?
onzieme diese
[quote="MM"]
onzieme diese a écrit :
[size=9]
manulonch a écrit :


le midi ne m'interesse pas (plus) depuis quej'ai le g-major pour switcher et faire des volume en toute simplicité.(et sans numériser le signal dans le préamp)




Désolé, mais j'avais un GMajor et j'ai pu constater que le signal passait à travers le circuit numérique (via les convertisseurs A/D et D/A).
A ma connaissance, seuls les multis Rocktron (replifex, intellifex et multivalve) font passer le signal analogique en parallèle sans interférence...


oui oui je savais et jem'en suis rendu compte après l'avoir écrit...
en faiut c'est surtout que j'aime mieux maintenant avoir mes gros boutons ronds queje règle à chaque salle,m^me entre 2 morceaux.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
Ca y est, je les ai contacté, on va voir..
manulonch
Citation:
quote="onzieme diese"]
manulonch a écrit :


le midi ne m'interesse pas (plus) depuis quej'ai le g-major pour switcher et faire des volume en toute simplicité.(et sans numériser le signal dans le préamp)




Désolé, mais j'avais un GMajor et j'ai pu constater que le signal passait à travers le circuit numérique (via les convertisseurs A/D et D/A).
A ma connaissance, seuls les multis Rocktron (replifex, intellifex et multivalve) font passer le signal analogique en parallèle sans interférence...


[size=18]J'ai jamais ecrit ca moi ! j'ai dailleur spas de GMajor ![/quote]
Gillou
Ils m'ont jamais répondu, ces enschtroumpfés..
Je vais les appeller directos...

En ce moment sur amplification et Soldano...