Son au casque mauvaise qualité et faible

Forum Blackstar
Forum
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Blackstar HT-1R MkII : son nickel rien à dire. Cependant dès que je branche un casque sur la prise prévue à cet effet, le son devient sale (comme s'il était très compressé, vraiment brouillon, avec le son qui "ondule" lorsque je laisse résonner une note) et très bas (avec le gain + volume à fond, c'est tout à fait supportable voire encore trop faible).
Je précise que j'ai essayé 3 casques différents dont un Senheiser (plutôt bonne qualité) et des écouteurs téléphone de base et à chaque fois le même résultat (voire le son présent dans une oreille seulement).

Il doit y avoir quelque chose que je fais mal car j'avais le même problème avec un autre ampli + guitare.

Avez-vous des pistes ou conseils ?
Merci !
stege106
à mon avis ta sortie émulée est hs...
Merci pour ta réponse.
J'ai eu un retour de la boutique qui me dit que l'émulation d'une baffle au casque est souvent dégueulasse et que ce n'est sans doute pas un problème à proprement parlé ...
The Trout
J'ai cherché le manuel d'utilisateur sur le site Blackstar pour voir s'ils précisaient l'impédance de sortie de la sortie casque mais il n'est pas dispo.
Les anciens de chez Marshall devraient faire gaffe à ne pas trop se marshalliser, commercialement parlant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...