batteurfun a écrit :
et ben ça s'agite!
ALors en fait mon 1er ampli a été un Park by Marshall 15w et je le joue jamais à fond ! trop fort, finalement , je m'en suis surtout servi pour mes pédales et pédalier
J'ai toujours trouvé que le son était très percutant, qu'il déchirait .
Sinon, une pédale dans mon ordi ou dans les hp de ma chaîne hifi m'ont toujours donné un son que j'adore, très hard, fuzz à la revolution des beatles et cream sur strange brew.
Bref, mon oreille s'est construite par rapport à mon Park q ui est super car il a un bon médium et de bonnes basses sur une pédale métal malgré le 8".
En fait, je vois 2 solutions à ton problème :
- ou tu "reconstruis" ton oreille sur d'autres bases
- ou tu oublies le tout lampes, tu prends un Marshall MG et tu seras heureux.
Il n'y a rien de péjoratif ni de moqueur dans ce que je dis.
Simplement, je connais les Park, et c'est radicalement opposé à tous les niveaux à ce qui sort d'un bon tout lampes.
Donc, en passant au tout lampes (ou tout simplement à un bon ampli), tu seras dérouté au début. Par contre, au bout de quelques temps de pratique, quand tu voudras rebrancher ton Park, tu trouveras qu'il sonne infâme...
Bref, pour te faire avancer dans ta quête, j'aurais tendance à te proposer le Laney VC15, qui a un excellent clean, qui sonne très bien à bas volume, qui a un second canal pour accéder à des crunchs sympathiques, et qui encaisse très bien les pédales.