Son lampes à la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je confirme qu'avec un Peavey Classic 30 on peut jouer à faible, voire très faible volume. Le canal clair rendra bien, le saturé aura un petit son pauvre. (Je joue sur le clair).

Toutefois, faut bien le dire, ce n'est pas confortable : le réglage du potard se fait entre "un tout petit peu avant 2" et "un tout petit peu après 2".

Si on peut se le permettre, on peut avoir 2 amplis. Mais dans le cas contraire, il faut se demander si on jouera à plus fort volume, et si oui, quand préfère-t-on avoir un son meilleur. Pour ma part, c'est moins souvent mais avec un son que j'adore...
Le_reskapé
en gros il fait le choix de prendre un ampli qu'il ne pourra aps utiliser tout le temps a cause de sa puissance, mais qui le fera b..der le peu de fois ou il l'utilisera.

si j'ai bien compris...
Le_reskapé
mais j'avoue ne pas etre süre du tout ce que j'avance.

faut arreter l'alcool coudchapo

batteurfun
et ben ça s'agite!
ALors en fait mon 1er ampli a été un Park by Marshall 15w et je le joue jamais à fond ! trop fort, finalement , je m'en suis surtout servi pour mes pédales et pédalier
J'ai toujours trouvé que le son était très percutant, qu'il déchirait .
Sinon, une pédale dans mon ordi ou dans les hp de ma chaîne hifi m'ont toujours donné un son que j'adore, très hard, fuzz à la revolution des beatles et cream sur strange brew.

Bref, mon oreille s'est construite par rapport à mon Park q ui est super car il a un bon médium et de bonnes basses sur une pédale métal malgré le 8".

Alors, quand je vais en studio, je joue sur un 4x12 et les basses sont extras mais j'en demande pas tant.

Je veux juste un son proche de Marshall en lampes pour un son à la Gary Moore.

là,je me dirige vers le laney mais c'est vrai qu'il a bcp de lampes et fait 15w , le lc 15r.
Donc, son clean ok
son crunch ok
et sinon pédale pour métal
strat et srv, dire straits
et pour gary moore, paul personne, je monte un peu le gain et voilà !

Je tiens à dire que les simus clean du micro cube sont magnifiques: j'espère que ça sera aussi bien et facile à jouer.

Les médiums sont importants dans l'ampli : pas sûr que le laney ait des médiums qui changent vraiment le son.

Le blues junior que j'ai écouté par un vendeur est très très puissant

le ht 5 blackstar fait que 5w mais pas testé.

et si je me trompe c'est dur de revendre!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
imotep1975
Faut arrêter avec les "ouais faut pas prendre celui-là, il est trop puissant", de toute façon quand on bosse sur l'ampli, il est jamais à fond...même un transistor de 10watts...et en répète ou en concert pareil, l'ampli n'est jamais à fond, au dessus de 15 watts lampes on entendrait plus la batterie si on poussait l'ampli à fond...ca veut dire quoi? que tous les amplis lampes de plus de 15 watts ne servent à rien et sont inexploitables...pfff!

Ensuite, je voudrais ajouter un truc, quand on veut un ampli higain à lampes on est obligé de taper dans des machins puissants avec beaucoup de lampes dedans, les petits combos lampes (genre 15 ou 30 watts) ne saturent pas assez pour ça, je parle pour avoir une bonne grosse de disto de ouf, hein?

Après si on a peur que ca fasse trop de bruit, ben y a le ukulele, ca ca va, c'est exploitable en appart.
soopajeanmi
imotep1975 a écrit :
Faut arrêter avec les "ouais faut pas prendre celui-là, il est trop puissant", de toute façon quand on bosse sur l'ampli, il est jamais à fond...même un transistor de 10watts...et en répète ou en concert pareil, l'ampli n'est jamais à fond, au dessus de 15 watts lampes on entendrait plus la batterie si on poussait l'ampli à fond...ca veut dire quoi? que tous les amplis lampes de plus de 15 watts ne servent à rien et sont inexploitables...pfff!

Avec tout le respect que je te dois: ce n'est pas comme cela qu'on utilise un ampli à lampes.

Tu décris justement l'utilisation qu'en fait quelqu'un qui a toujours eu un ampli trop puissant pour son usage.
imotep1975
soopajeanmi a écrit :
imotep1975 a écrit :

Avec tout le respect que je te dois: ce n'est pas comme cela qu'on utilise un ampli à lampes.

Tu décris justement l'utilisation qu'en fait quelqu'un qui a toujours eu un ampli trop puissant pour son usage.

Que celui qui joue sur son ampli à lampe master tout le temps à fond me jette la première pierre. Rien qu'un 5 watts lampes à fond ça décolle les tympans...toi tu mets ton ampli lampes (si t'en as un) à fond quand tu joues?
soopajeanmi
imotep1975 a écrit :

Que celui qui joue sur son ampli à lampe master tout le temps à fond me jette la première pierre. Rien qu'un 5 watts lampes à fond ça décolle les tympans...toi tu mets ton ampli lampes (si t'en as un) à fond quand tu joues?

J'ai longtemps possédé et joué sur:
Marshall jubilee 50W
Fender deluxe de 1964
Vox AC30 de 1962
Fender champ de 1974
Fender pro junior
Marshall JCM800 50W 1 canal

Je m'arrete là. Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien. Chacun fait ce qui lui plait.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 10 Mar 2009, 11:24
soopajeanmi a écrit :
imotep1975 a écrit :

J'ai longtemps possédé et joué sur:
Marshall jubilee 50W
Fender deluxe de 1964
Vox AC30 de 1962
Fender champ de 1974
Fender pro junior
Marshall JCM800 50W 1 canal

Je m'arrete là. Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien. Chacun fait ce qui lui plait.

Attends, sur les amplis que tu cites, il y en a 3 qu'il est impossible de pousser à fond sans faire tomber les murs et couvrir complètement la batterie... et qui sonnent rudement bien quand même...

De plus, tu ne parles que d'amplis de conception "vintage", et tu oublies que la plupart des amplis plus modernes sont conçus différemment... De plus en plus d'amplis à lampes ne sont plus conçus pour utiliser la saturation du poweramp. Tu n'utilises alors plus que la saturation du préamp, celle du poweramp n'arrivant que très tard et étant très caca boudin. Le résultat peut être très bon... et y compris à assez bas volume, du coup.
Les potards de master ne sont pas toujours là pour décorer, et un ampli, ce n'est pas du on/off...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 10 Mar 2009, 11:50
batteurfun a écrit :
et ben ça s'agite!
ALors en fait mon 1er ampli a été un Park by Marshall 15w et je le joue jamais à fond ! trop fort, finalement , je m'en suis surtout servi pour mes pédales et pédalier
J'ai toujours trouvé que le son était très percutant, qu'il déchirait .
Sinon, une pédale dans mon ordi ou dans les hp de ma chaîne hifi m'ont toujours donné un son que j'adore, très hard, fuzz à la revolution des beatles et cream sur strange brew.

Bref, mon oreille s'est construite par rapport à mon Park q ui est super car il a un bon médium et de bonnes basses sur une pédale métal malgré le 8".

En fait, je vois 2 solutions à ton problème :
- ou tu "reconstruis" ton oreille sur d'autres bases
- ou tu oublies le tout lampes, tu prends un Marshall MG et tu seras heureux.

Il n'y a rien de péjoratif ni de moqueur dans ce que je dis.
Simplement, je connais les Park, et c'est radicalement opposé à tous les niveaux à ce qui sort d'un bon tout lampes.
Donc, en passant au tout lampes (ou tout simplement à un bon ampli), tu seras dérouté au début. Par contre, au bout de quelques temps de pratique, quand tu voudras rebrancher ton Park, tu trouveras qu'il sonne infâme...

Bref, pour te faire avancer dans ta quête, j'aurais tendance à te proposer le Laney VC15, qui a un excellent clean, qui sonne très bien à bas volume, qui a un second canal pour accéder à des crunchs sympathiques, et qui encaisse très bien les pédales.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
soopajeanmi
syle 7 a écrit :

De plus, tu ne parles que d'amplis de conception "vintage", et tu oublies que la plupart des amplis plus modernes sont conçus différemment...

Je ne considère pas vraiment un jcm800 et un jubilee comme étant de conception "vintage" (ils comportent tous deux un master volume), mais je vieillis décidémment...

Quand à ces amplis modernes qui sonnent bien avec juste l'étage de préampli: quelques exemples ??

Et franchement, si un jcm800, un vox AC30 et un fender deluxe ne vous paraissent pas être trois bons exemples typiques d'amplis à lampes, on ne parle vraiment pas de la même chose...
bourmix
J'i pu comparer le Lainey Lc 15 et le Fender Champion 600. Ce dernier a de loin ma préférence : il présente un rapport qualité prix excellent (< 100€ en occase) et a un superbe son clair.
Ca puissance est très raisonnable et je le joue en apparte entre 3 et 5 / 10 au niveau du master sans problème.
je ne peux que te le conseiller.

Maintenant de quoi as-tu besoin ? Si tu veux un canal disto le Champion ne sait pas faire. Si tu veux une reverbe le Champon fait pas non plus, ni boucle d'effet, mais si tu as un pédalboard alors là il est idéal.
A+
Guitare ADDICT !
Le_reskapé
ouai bon bref, ce debat nesert strictement a rien de toute facon.

tout le monde est d'acord pour dire que pousser un amli a lampes a fond chez soit c'est mort, meme un 5watts et puis voila.

maintenant va tester des amplis et tu verra bien par toi meme c que ca donne... et si tu trouve que l'ampli est un peu trop puissant tu peux toujours lui coller un attenuateur de puissance ou un HP avec un rendement moins élevé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...