Son lampes à la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
lol
Le best pour les basses, c'est un peavey enjoy 40 ou bandit !là, c'est puissant
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Dazed And Confused
batteurfun a écrit :
lol
Le best pour les basses, c'est un peavey enjoy 40 ou bandit !là, c'est puissant

Y'a mieux un Plexi, obligé de les mettres à 0 sinon y'en a trop.
nik_o
  • nik_o
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nik_o
    le 29 Mar 2009, 13:15
Denis13 a écrit :
nik_o a écrit :
Car plus c'est fort plus c'est bon et fuck les voisins ! (les miens ont déménagés ...)

On en reparle le jour où t'as des gamins qui pioncent, et un boutonneux à côté qui fait vibrer les murs

OUi j'avoue que pour celui qui ne joue pas ça peut être relou......
M'enfin ce que je voulais dire c'est que pour moi, le volume sonore joue un rôle super important sur le son en temps que tel, pour moi le son devient surtout intéressant dans la mesure ou on sollicite un minimum les HPs, donc j'aurai tendance à conseiller les greenback qui saturent assez vite, plus intéressant quand on joue relativement peu fort.

Un truk aussi, si tu cherche le son JCM800 ou d'un plexi, achète un JCM800 ou un plexi. A la rigueur colle lui un atténuateur, mais le son d'un Marshall 100 watts ne peut pas être restitué par un 5watts fabriqué en Corée ^^
ferrisL
Salut à tous,

d'abord je voudrais dire que je vous trouve très excités,voir agressifs sur ce post , le son à lampes c'est puissant, mais il n'y a pas besoin de se gueuler dessus quand on échange sur le forum

ma contrib est la suivante:
j'ai un Peavy Valveking Royal 8 (5 w) transformé en tête pour sortir sur un 4x10 Hartke.
le son en clair est joli mais pour avoir de la présence il faut pousser un peu le volume et ça sonne déjà très fort dans une chambre.

je suis en train de tester un ampli façon Trainwreck fabriqué maison par un forumeur qui délivre dans les 40 W mais je vous assure que le potard Master est tellement bien foutu que l'on peut jouer à très bas volume, en ayant un bon crunch ou de la bonne disto en jouant sur le gain uniquement.

voulant une tête d'au moins 20 W pour pouvoir l'utiliser en Répèt et concert comme à la maison, j'étais d'ailleurs parti pour m'acheter un atténuateur de puissance pour la maison et je m'apperçois que ce n'est pas la peine si l'on a un ampli qui assure bien en préamplification et qui a un bon master volume (3 12AX7 en préamp et 2 6L6GCR en ampli).
donc avoir un super son à lampes à bas volume, pour moi c'est possible

En ce moment sur ampli et préampli guitare...