Son lampes à la maison

batteurfun
hello
je cherche un ampli lampes ou avoir le son lampes chez moi et donc quitter mon transistor 15w.

J'hésite entre

le fender blues junior
laney lc15
blackstar ht-5 (censé être proche du son Marshall jtm45/jcm800 m'a t-on dit)
orange tiny terror combo
blackheart

Mes goûts: dire straits , srv pour le clean
gary moore, Paul Personne, satriani en saturé

j'ai des pédales à lampes, pédalier et pédales et métal
batteurfun
je cherche aussi qu'il ait de bons médiums (des sons différents qd on bouge le bouton) et de très bonnes basses pour disto en palm mute
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 06 Mar 2009, 22:39
15 watts Lampe , c'est déja beacoup tu sais pour la maison , Si tu veux un 15 watts , Le Fender champ xd , est très polyvalent.
Sinon 5 watts tu as le Fender Champ 600 .
batteurfun
j'ai pas testé les 2
mais on dirait que le fender champ est surtout bon en clean et a des distos mais à la fender! donc loin de Marshall

ça me fait marrer quand je vois les photos des gros d'amplis , têtes et cabinets des gens qu'ils ont à la maison !
des gros monstres inutilisables à faible volume
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 07 Mar 2009, 12:48
batteurfun a écrit :
j'ai pas testé les 2
mais on dirait que le fender champ est surtout bon en clean et a des distos mais à la fender! donc loin de Marshall

ça me fait marrer quand je vois les photos des gros d'amplis , têtes et cabinets des gens qu'ils ont à la maison !

tout dépend de l'ampli ! mais c'est vrai que la plupart des amplis "à gros wattage" ont un piètre master volume , qui les rends inutilisables à faible volume .
Dazed And Confused
batteurfun a écrit :

Je sais pas où tu entendus cela.
Mais de tout les amplis que tu propose, sa doit être celui qui est le plus éloigné d'un JTM45/JCM800 sachant que les autres sont aussi très éloignés.
Dazed And Confused
batteurfun a écrit :
j'ai pas testé les 2

Je vois pas en quoi c'est marrant.
Si tu veux le son d'un JTM45 ou JCM800, tu ne vas pas acheter un ampli à faible puissance dont le son n'est pas celui que tu cherches.
Et puis les atténuateurs existent et permettent de se faire plaisir à bas volume.
batteurfun
c'est un vendeur qui m'a dit que le ht5 (fait par des ex Marshall) aurait un son le +proche du marshall jcm800/200

Je cherche des bons cleans
des crunchs à la srv
des bonnes disto surtout Gary Moore, Paul Personne avec Gibson (il jouait sur jtm 45 et sur fender deluxe hot rod now)

ALors, si vous avez des idées!

mais des basses aussi !
j'avais un Marshall 15w qui avait de super basses en palm mute avec une métal zone donc pas dur.

Mais un son lampe à la maison alros après 5w,15w, je sais pas
j'ai eu des pédales à lampes et un ampli hybride vox mais j amais d'ampli lampe at home
SeriousLuke
Moi ça me fait marrer aussi car je surprends avec mon Marshall JVM205C, 50 watts lampes, exploitable en clair, crunch et distorsions métal à très bas et bas volume.
Grâce à quoi? Grâce à un magnifique master volume qui viens tout bien ajuster selon ton envie, du volume de chambre à volume de concert.

Un master volume sensible est un critère de choix pour un ampli à lampe. C'est pour ça que j'ai craqué sur le JVM. Waw, vraiment bon.
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 07 Mar 2009, 20:17
en 5w , ya le laney lionheart
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
batteurfun
et avoir un son de type jcm 800/2000 à la maison, c'est possible ?

je vais tester le laney 15w

5w lampes = 15w transistors?

ON dirait que les distos du laney ont moins de sustain ou de durée /Marshall
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Le_reskapé
un ampli 5watts a lampes sonne plus fort qu'un 15watts transistor.

après 5 watts ou 30 watts ca rete trop puissant pour jouer tranquille chez soi (je parle d'ampli a lampes)

comme ca a été dit il faut un ampli avec un master efficace.

blues junior 15watts, master de merde, a faible volume ca pue du cul. vox ac30cc, bon master, je peux jouer tranquil chez moi avec un son plus que correct a volume de chambre.

malheureusement les ampli avec un master efficace se font très rare. les seuls que j'ai trouvé convainquant parmis les amplis sur lesquels j'ai pu jouer sont le vox ac30cc et le marshall JVM.
Le_reskapé
Citation:
J'hésite entre

le fender blues junior
laney lc15
orange tiny terror combo
blackheart

oubli le tiny terror. si tu veux un beau clean et brancher des pedales, c'est vraiment l'ampli a eviter absolument.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 09 Mar 2009, 10:57
Je viens de me lire ce topic depuis le début...
Sérieux, on lit de ces choses, des fois... écrites par des gens qui parlent manifestement d'amplis qu'ils n'ont jamais essayés...
Dans les amplis de 5 à 15 watts, je n'en connais pas un seul qui ne soit pas exploitable en appart... Alors OK, je ne les connais pas tous, mais quand même... D'ailleurs, au passage, je trouve qu'un 15 watts équipé d'un Master est beaucoup plus pratique qu'un 5 watts sans Master...
La plupart des 30 watts lampes sont eux-aussi tout à fait utilisables à la maison, à commencer par les Peavey Classic 30, Laney LC30 et VC30... et ils ont l'avantage d'assurer aussi le bifteck en groupe.
Quant aux amplis de puissances supérieures, ça reste souvent tout à fait gérable aussi... Je joue souvent chez moi avec une Tube 100 (excellent Master) et une So-Cal 50 (sans Master sur le canal clean) sans aucun problème... OK, elles sonnent mieux quand on envoie la gouache, mais à bas volume, ça sonne quand même mieux que tous les petits amplis à lampes "d'appartement" que j'ai pu jouer...

Bref, la grande majorité des amplis à lampes du marché sont jouables à la maison, même sans atténuateur, avec un son correct.
la seule restriction, c'est que tu n'auras pas la saturation de l'étage de puissance (seulement une disto de préamp)... mais la plupart des amplis actuels s'en accomodent fort bien (certains ont d'ailleurs une saturation de poweramp peu agréable).
Et bien sûr, impossible de faire saturer à bas volume les amplis monocanaux.

Après, dans tous les amplis que tu as cité, aucun n'accroche un son façon JTM45 ou JCM800. D'ailleurs, puisqu'on en parle, les JTM45 et les JCM800 ont des sonorités très différentes, pas comparables, même s'il y a écrit Marshall sur les deux.
Quant aux gros palm-mutes, avec ta Metal Zone dans le pif, tous les amplis te les donneront.

Bref, au final, tu sembles te faire beaucoup de fausses idées sur les amplis, et le meilleur conseil que je puisse te donner est de foncer dans un magasin pour en essayer !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
imotep1975
Je confirme syle 7, on peut jouer à la maison avec n'importe quel ampli, il suffit de mettre pas fort, j'ai un higain tout lampe de 120 watts, et bien en mettant le volume très bas (quand je veux pas faire de bruit) j'obtiens une disto tout à fait correcte...attention au préjugés genre "100 watts lampes c'est ingérable" parce que c'est pas vrai...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...