Son lampes à la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
oui, c'est très compliqué
pour la maison
pour fête zic

tu sais mon 15w transistor, je l'ai jamais mis à fond
même pas à la moitié
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
J'ai testé le hugues and kettner 20th anniversary
bon son blues avec une fender et super basse et on peut jouer pas super fort.

Le blackheart 5w : faut oublier, y a pas de gain que le volume et qu'un canal mais de super basses par le 12" eminence.

Le blackstar avec une fender usa= super son blues, srv sans pb.
moins de claquant qu'un fender mais l'isf (sans être extraordinaire) apporte un +(peu de différence flagrante dans le son)
les basses sont bonnes mains moins bonnes que celles du blackheart: le ht5 n'a qu'un hp de 10"

Attention, il est très puissant, à maison , comptez pas jouer à +de 3 sur le 2e canal.

Donc pour l'instant, j'ai surtout vu un ampli au bon son mais blues rock
je l'ai pas "poussé" mais le son est beau qd même.

Je cherche surtout un son Gary Moore, acdc, Paul Personne et il est un peu "léger pour ça", satriani

si vous avez des idées...pt être qu'un vox night train , tiny terror (super grain) ou vox 4w sera mieux ou mg 30
batteurfun
de bien bonnes idées mais vu que c'est pour mon appart, ça sera pas possible !
thanks

UN koch 20w est celui qui m'attire le +
son prix, m'attire moins
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
et à la maison : si on aime autant le son blues srv, dire straits que crunch que Gary Moore en lead

>fender vibro/super champ pour clean et disto?
>lionheart laney 5w?
>blackstar 5w
>laney lc 15r?

là, je penche vers le laney 15w

je resterai les autres
-batteur
et un peu bassiste aussi

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 2009, 18:22
[quote="soopajeanmi"]
syle 7 a écrit :

Quand à l'AC30: ben ouaih, vaut mieux avoir un studio de 70m2 qui va avec. D'ou mes recommandations: ne mettez pas du matos pour faire des tournées ou du studio pro dans votre piaule. Un AC30 c'est pas pour faire joujou et pratiquer ses gammes. Pourtant j'ai 2 potes qui en ont dans leur baraque et m'assurent que "mais oui, ca sonne bien à bas volume...".

Pas faux, j'ai toujours rêver d'un AC30 bleu Alnico. Mais soyons réaliste, j'ai joué quelques fois sur celui d'un pote. Ben à volume de répète ça sonnait pas comme je l'imaginais. Mon pote m'a répondu, il faut le pousser au taquet, et là c'est uniquement en live. Pcq en répète t'as les oreilles qui tombent

J'ai fini par me rabattre sur un Vox Valevetronix qui me donne le son que je cherchais avec moins de chaleur, mois de dynamique mais exploitable chez moi et en répète.

On appelle ça un compromis.
aragorn_rp
SeriousLuke a écrit :
Moi ça me fait marrer aussi car je surprends avec mon Marshall JVM205C, 50 watts lampes, exploitable en clair, crunch et distorsions métal à très bas et bas volume.
Grâce à quoi? Grâce à un magnifique master volume qui viens tout bien ajuster selon ton envie, du volume de chambre à volume de concert.

Un master volume sensible est un critère de choix pour un ampli à lampe. C'est pour ça que j'ai craqué sur le JVM. Waw, vraiment bon.

+10000
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
batteurfun
Je lis souvent qu'il faut faire cruncher l'ampli : je dirai faux
SI on a 2 canaux, pas besoin de le faire cruncher!
et si on a une pédale , idem.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pas du tout le même son ni la même dynamique.
Fort heureusement, je n'ai pas de voisin.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
batteurfun
Oui mais les amplis à un seul canal: blackheart 5-15w et laney lc 15 ont un son clean au début et après ça crunch mais si tu prends une tête Marshall, comme une jcm, ça marche pas pareil.

Donc pas besoin de "pousser " ou pas pousser.

En studio je joue même pas super fort et je joue sur le canal clean et sur le saturé.
)à aucun moment ,je mets à fond le clean pour cruncher car je me sers du canal 2 pour ça
-batteur
et un peu bassiste aussi

kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu veux dire que tu satures le préampli sur le canal dédié, je te répond oui, c'est ce que je dis, ça crunche, mais pas du tout de la même manière.
On ne peux pas remplacer la satu de puissance par la satu de préamp, elles sonnent, et surtout réagissent de façon très différentes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
batteurfun
Je veux aussi dire que je lis que le blackheart est top :j'ai mis le gain à fond en 7w et on arrive pas du tout aux supers disto du tiny terror combo.

Je cherche surtout ça:
un ampli avec un canal lampes clean , super beau
et un canal 2 en lead , exploitable à faible volume et 12" , belles basses rondes.

J'ai pas trouvé!
dans tous les cas, faudrait rajouter un hp surtout pour le super champ.

ça sera entre le lc15 et le blackstar
aucun des 2 n'a de superbes basses

Finalement celles d'un Mg 15 sont top et résistent à tout!metal zone compris
-batteur
et un peu bassiste aussi

nik_o
  • nik_o
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nik_o
    le 29 Mar 2009, 01:10
Ba moi je joue dans ma chambre sur un JCM800 100 watts couplé avec un 4x12 1960 TV, donc autant dire que c du lourd, je joue à 1/10 sur le master et j'ai réussit à décrocher l'armoire de la salle de bain et péter un miroir à cause des vibrations !! Je n'ai qu' un conseil à donner : PLAY LOUD !!!
Car plus c'est fort plus c'est bon et fuck les voisins ! (les miens ont déménagés ...)
batteurfun
excellent!
mais ma voisine monte pour pas grand chose ! déjà!
faut dire qu'avant je jouais de la batterie mdr
-batteur
et un peu bassiste aussi

Denis13
  • Denis13
nik_o a écrit :
Car plus c'est fort plus c'est bon et fuck les voisins ! (les miens ont déménagés ...)

On en reparle le jour où t'as des gamins qui pioncent, et un boutonneux à côté qui fait vibrer les murs
batteurfun
lol
Le best pour les basses, c'est un peavey enjoy 40 ou bandit !là, c'est puissant
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...