Son lampes à la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
oui car j'aime ma sg400 et seymour duncan+split mais je veux une gratte avec un floyd car j'en ai jamais eue

et même si je joue peu de métal, je peux m'éclater avec un floyd car je suis fan de satch ou steve stevens 80's
batteurfun
faut pas se fier aux démos en cam
mais là, franchement ça déchire grave !

sinon, si le hp supporte pas une métal zone par ex, pour les basses, avoir un 2e ampli
je sais pas encore lequel et le fender n'a pas de boucle malheureusement
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
Le fender champ 15w a l'air super mais n'a pas de médiums...
donc super son clean, rock , blues par contre je sais pas comment il encaisse une métal zone ou autre tube king /tonebone.
et pas de fx loop
soopajeanmi
batteurfun a écrit :
Le fender champ 15w a l'air super mais n'a pas de médiums...

??!?? il a de très bon medium.

batteurfun a écrit :

donc super son clean, rock , blues par contre je sais pas comment il encaisse une métal zone ou autre tube king /tonebone.
et pas de fx loop

Pourquoi il aura besoin de medium pour encaisser une pédale style métal, qui *enlève* des medium??

Le superchamp couvre un palette de style allant du clean des années 50 jusqu'au rock 80's.

Le metal c'est autre chose. Mais un petit combo c'est pas fait pour le métal.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 13 Mar 2009, 10:47
Bon, alors là, clairement, si les fender champ xd ne te conviennent pas, je ne vois qu'une solution : le custom !

En l'occurrence, tu veux dans un même ampli de 5-10W :
- un marshall
- un fender
- un mesa/boogie

Désolé, mais sur le marché, ça n'existe pas, je vois que le sur mesure pour toi, surtout dans les amplis de faible puissance !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
soopajeanmi
awai a écrit :
Bon, alors là, clairement, si les fender champ xd ne te conviennent pas, je ne vois qu'une solution : le custom !

En l'occurrence, tu veux dans un même ampli de 5-10W :
- un marshall
- un fender
- un mesa/boogie

Désolé, mais sur le marché, ça n'existe pas, je vois que le sur mesure pour toi, surtout dans les amplis de faible puissance !

D'accord avec toi. La meilleure solution me semble quand même un superchamp XD + un baffle fermé 2x12 pour le palm mute métalleux. 500 euros neuf pour l'ensemble.

Sinon un Axe-Fx + Tech21 power engine couvrirait tous ces sons très bien, pour environ 2500 euros....
Le_reskapé
j'ai surtout l'impression qu'il ne sais pas trop ce qu'il veut et que tout ca ne sert pas a grand chose...
batteurfun
Mais c'est pas si compliqué.
Je vois bcp d'amplis merveilleux ici: des amplis que les gens ont chez eux donc ils ont déjà pensé à tout ça avant moi.

J'aime autant les sons cleans fender dires straits
que srv
que metallica/slayer en son métal creusé palm mute/steve stevens 80's
que Gary Moore et le grain Marshall
et meêm santana !

Et ben avec un park 15w, j'avais pas un beau clean mais j 'avais le grain d'acdc et presque santana, des solos puissants, gary moore presque tout.

l'avantage du marshall est qu'il a un bouton contour de médiums
et hop acdc et médiums creusé +métal zone ou pédalier > son métal!

ensuite mon roland cube m'a enfin donné de beaux sons cleans
mon vox ad30vt xl je passe

une pédale vox cooltron + le vox et c t la révolution en split ! j'avais srv chez moi
mais c'est pas encore super beau

sans parler de la tube king excellente
donc, en fait mon préféré c'est un marshall jcm 800 par ex
avec du bon clean , du bon blues, bon rock et de super basses en 4x12( on a ces basses par un peavey bandit)

ou park +zoom à lampes c'est bien mais je veux aller "au dessus"

Je pense qu'il faut partir d'un bon clean et crunch
ensuite une ts9
et pour le métal , il faut que l'ampli ait un réglage de médiums et je rajoute une mt2 ou autre simu métal

par contre, je préfère les 12" même si un 8" Marshall encaissait très bien.

Sinon, faut 2 amplis et en +, il m'en faut un pour la fête de la musique mais qui me servera que pour ça !

sinon, un peavey bandit et une vox overdrive à lampes: ça sonnait pas mal en blues.

UN ampli qui fait tout ça existe: qd je vais en studio, j'ai tout ça juste par une tête Marshall , footswitch et une guitare avec split micros.

quand on a la tête et un 12" ou 1x12, 2x12, on peut avoir bcp de sons.

Quand je parle de métal , je parle pas de son métal, je parle surtout de palm mute efficaces , pas de grain , des basses quoi à la peavey bandit pour ceux qui connaissent

oui n je sais c'est compliqué

oui sinon un petit ampli à lampes avec réglage de médiums et boucle +baffle, c'est une bonne idée, très bonne

POur le fender, il a l'air top mais je trouve qu'avoir +de sons par un réglage de médiums sur l'ampli est très utile

Seul le blackstar a une boucle et je l'ai jamais vu en magasin.
Le laney a aussi une boucle
je ne sais pas du tout comment ces amplis se comportent avec une métal zone ou métal master en basses.

merci pour les conseils !
Le_reskapé
puré c'est un suplice de lire ton dernier post

rien pigé

c'est un impossible d'avoir tout ce que tu veux avec un ampli, a moins d'avoir un ampli a modelisation...

alors soit tu t'achete un ampli a modelisation soit tu t'achete 50ampli differents. avec avec un son clair tcrunch fenderien, un avec un son british. sahcnat qu'il en faut un de faible puissance et un de qui soit capable d'assurer sur scene. il te faut minimum 4 amplis
Le_reskapé
deja si tu achete un fender, tu ara beau lui coller n'importe quelle pedale au cul il ne sonnera jamais vraiment marshall...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 13 Mar 2009, 14:35
batteurfun a écrit :
UN ampli qui fait tout ça existe: qd je vais en studio, j'ai tout ça juste par une tête Marshall , footswitch et une guitare avec split micros.

Oui, en tête 50-100W, mais pas pour les faibles puissances ! Les fabricants ont pas encore compris qu'un "dual rectifier" en 3-5W aurait surement un succès phénoménal !

Mais pour l'instant, y'a pas : si on regarde le marché, plus de fonctionnalités = plus de puissance
Il semble que le point de vue des fabricants soit que t'as pas le droit de vouloir un 3 canaux à lampes de moins de 5W pour te prendre pour un guitar hero dans ta chambre, c'est comme ça !

Donc en petit ampli, reste les fender ou le custom, c'est tout...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Le_reskapé
prend un ampli redcorner, il te fais un ampli sur mesure... par contre pour un combo complet compte plus de 1000euros...
Le_reskapé
Citation:

c'est quoi comme ampli?
batteurfun
Hello
je reviens de 2 h de test d'amplis
fender super champ xd : du clean du clean du clean
du très très beau clean, de bonnes disto, du blues
tout est super et dès qu'on pousse le gain, on peut faire des solos sans pb: c'est beau , clanquant à s'en percer les tympans tellement c'est clean.

Mais trop puissant , je jouais à 1-2 3 maxi en volume et j'étais dans une salle insonorisée!
alors à la maison....

Donc jouer à 3-4 mais baisser le volume de la gratte (m'a-t-on conseillé)

le son est super beau mais plutôt creusé dans les médiums
rien à voir avec acdc mais j'ai pu faire des solos à la Gary Moore
en disto et solo c pas la cata mais pas de médiums à régler et les basses bavent un peu trop , c'est dommage: ils auraient pu mettre un 12" et moins de lampes
c'est à cause du 10" que àa pêche

J'ai joué avec une gibson sg , c'est dommage , j'ai pas pu tester de simples bobinages.
Donc pour le clean y a pas mieux (j'ai pas testé le lc 15 ni fender blues junior certainement encore plus puissant et donc trop pour la maison)

UN ampli à lampes pas poussé sert pas à grande chose (conseil vendeur)

Après j'ai testé le orange tiny terror +hp: alors là !
pas de réglages médium ni basses , ni fx loop ni aigus, juste tone( qui passe du grave aux aigus)+volume +gain
donc pour le son clean , faut régler, c pas top, c'est beaucoup moins beau que sur le fender.
mais de bons médiums
alors en disto c'est excellent!
du acdc , du clapton, du crunch du lead Gary Moore, vraiment proche du Marshall
vraiment excellent
je sais pas ce que ça donner avec une pédale métal mais le hp est super
les basses sont très bonnes (rien à voir avec le fender qd on pousse le gain)

Le orange est exploitable en appart à la différence du fender: le son est pas super fort et on peut jouer en 7-15w sans pb.
le son fender est fort même à 2 (y a 3 lampes)

Côté ampli basse
Marshall (detesté par bcp de vendeurs) mb 30 : ouais , pas mal
Ashdown je sais sur lequel j'ai joué 100w.? mais il était gros et noir, pas gris devant : bonne surprise, son rond , beau
mais c'est dur dur de se faire un avis dans tout ça.
Je trouve pas que le Marshall soit si pourri que tous les vendeurs disent.
peavey max 110 : ouais je trouve que le hp tient pas la route même à bas volume
Le fender rumble 15 vient sans arrêt en sav NO COMMENT!
prendre le 25w si on doit le prendre
batteurfun
j'ai entendu un petit line 6 que détestais et c'était pas pourri ! mais le vendeur m'a dit rien à voir avec le fender super champ !

Oui, c'est vrai qu'en clean

Je pense que la bonne solution est une tête +hp 12"
une tête orange tiny ou même une night train qui m'a l'air bien
là, on aura un son proche des pros
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Le_reskapé
Citation:
ils auraient pu mettre un 12" et moins de lampes

tu as vraiment un probleme avec les tubes

Citation:
je sais pas ce que ça donner avec une pédale métal mais le hp est super
les basses sont très bonnes (rien à voir avec le fender qd on pousse le gain)

oublis les pedales sur cet ampli, a part pour booster le son, ou wah wah...

toi qui voulais un ampli plutot polyvalent, avec le tiny terror tu es mal barré. refléchis bien avant de l'acheter...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...