Mais c'est pas si compliqué.
Je vois bcp d'amplis merveilleux ici: des amplis que les gens ont chez eux donc ils ont déjà pensé à tout ça avant moi.
J'aime autant les sons cleans fender dires straits
que srv
que metallica/slayer en son métal creusé palm mute/steve stevens 80's
que Gary Moore et le grain Marshall
et meêm santana !
Et ben avec un park 15w, j'avais pas un beau clean mais j 'avais le grain d'acdc et presque santana, des solos puissants, gary moore presque tout.
l'avantage du marshall est qu'il a un bouton contour de médiums
et hop acdc et médiums creusé +métal zone ou pédalier > son métal!
ensuite mon roland cube m'a enfin donné de beaux sons cleans
mon vox ad30vt xl je passe
une pédale vox cooltron + le vox et c t la révolution en split ! j'avais srv chez moi
mais c'est pas encore super beau
sans parler de la tube king excellente
donc, en fait mon préféré c'est un marshall jcm 800 par ex
avec du bon clean , du bon blues, bon rock et de super basses en 4x12( on a ces basses par un peavey bandit)
ou park +zoom à lampes c'est bien mais je veux aller "au dessus"
Je pense qu'il faut partir d'un bon clean et crunch
ensuite une ts9
et pour le métal , il faut que l'ampli ait un réglage de médiums et je rajoute une mt2 ou autre simu métal
par contre, je préfère les 12" même si un 8" Marshall encaissait très bien.
Sinon, faut 2 amplis et en +, il m'en faut un pour la fête de la musique mais qui me servera que pour ça !
sinon, un peavey bandit et une vox overdrive à lampes: ça sonnait pas mal en blues.
UN ampli qui fait tout ça existe: qd je vais en studio, j'ai tout ça juste par une tête Marshall , footswitch et une guitare avec split micros.
quand on a la tête et un 12" ou 1x12, 2x12, on peut avoir bcp de sons.
Quand je parle de métal , je parle pas de son métal, je parle surtout de palm mute efficaces , pas de grain , des basses quoi à la peavey bandit pour ceux qui connaissent
oui n je sais c'est compliqué
oui sinon un petit ampli à lampes avec réglage de médiums et boucle +baffle, c'est une bonne idée, très bonne
POur le fender, il a l'air top mais je trouve qu'avoir +de sons par un réglage de médiums sur l'ampli est très utile
Seul le blackstar a une boucle et je l'ai jamais vu en magasin.
Le laney a aussi une boucle
je ne sais pas du tout comment ces amplis se comportent avec une métal zone ou métal master en basses.
merci pour les conseils !