Son lampes à la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
HP de 10...

tu peux toujours acheter la tete et brancher sur un baffle 1x12...

mais bon, ni reverb, ni master, ni boucle d'effet, un simple potard de tone de volume et reducteur de puissance.

dailleur il me tente bien le bougre
batteurfun
Oui, je trouve ce vox et le tiny frustrants!
car au moins les Marshall mg ont un contour/médiums efficaces, basses et aigus + 2grains ou canaux.

Avec ces amplis, on a qu'un son alors, p^t être que ça suffit j'aime le contour pour passer d'un son crunch acdc à un son creusé (métal)
sinon, faut un eq ou pédalier, bof...

et vous , vous avez quoi chez vous?
Le_reskapé
vox ac30cc2. et dailleur je l'avais vendu pour un blues junior ltd, parce que je trouvais le vox trop puissant, et finalement j'ai trouvé le blues junior moins exploitable donc j'ai repris un vox.

Citation:
Oui, je trouve ce vox et le tiny frustrants!
car au moins les Marshall mg ont un contour/médiums efficaces, basses et aigus + 2grains ou canaux.

en meme temps entre 1 BON son et 2 son de MERDE, j'ai vite fait mon choix.
batteurfun
oui t'as raison !

alors, le laney lc15 ou vc 15 fait l'unanimité
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
le fender blues junior m'a l'air vraiment trop puissant
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Invité
  • Invité
Le blues junior est tout a fait exploitable en appart. Je l'ai eu dans un appart de 15 m².
Et je l'avais comparé aux Laney par contre et pour tout te dire, je préférais le clean d'un vox AD30 (transistor) à celui du LC15 avec une gamelle Jensen.
Le vendeur a également pensé la même chose que moi alors que c'était pas son intérêt puisqu'il n'avait pas de blues junior et que je sortais d'un vox AD30.
strat777
batteurfun a écrit :
le fender blues junior m'a l'air vraiment trop puissant

une petit modif de rien du tout que j'avais fait sur mon BJ ( a peine une minute ) qui coute 3 euros c'est de remplacer le potard du master volume par un audio ( je crois que c'etait un 50K )
ca te change completement la vie cela permet d'avoit une plage de reglage dans les bas volume 10 foix plus importante
Jack Blake
Sans modif le BJ n'est pas "exploitable" en appartement, c'est clair !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
strat777
oui tout ca pour une bete petite erreur de conception
qui est vraiment inexplicable
Invité
  • Invité
Après ça dépend ce qu'on appel volume d'appartement. Moi je joue après 9h du mat et avant 20h le soir et c'est sur que les voisins m'entendent.
Mais tant que je joue qu'une heure de temps en temps, ils ont rien à dire, surtout qu'après je les supporte quand eux hurlent la nuit avec leurs copains chez eux.

Tout ça pour dire que si pour vous, un volume d'appart c'est que le voisin ne vous entende pas sur le palier alors là oui, ça vaut pas la peine d'acheter un ampli à lampe quel qu'il soit.
batteurfun
Je chercher pas forcément à faire cruncher l'ampli
quand je joue en studio sur le Marshall jcm , y a 2 canaux :un clean et un saturé +footwitch
c différent
tatge
  • tatge
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatge
    le 11 Mar 2009, 02:16
Fender super Champ XD (15W) ou si c'est encore trop puissant le vibrochamp (5W), renseignez vous sur ces petites merveilles à lampe qui coutent pas plus de 300€
L'Ornithorynque éléctrique
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Mar 2009, 14:09
batteurfun a écrit :
Je chercher pas forcément à faire cruncher l'ampli
quand je joue en studio sur le Marshall jcm , y a 2 canaux :un clean et un saturé +footwitch
c différent

Sur le Laney VC15 aussi, t'as deux canaux
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Mar 2009, 16:50
Intéressant, certes...
Mais t'as que le châssis, non habillé. Faut bricoler un peu pour en faire une tête, et faut investir dans un baffle.
Sans compter les frais de douane...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si c'est pour jouer à la maison, le caisson n'est pas obligatoire, de plus c'est très simple à faire.
Sinon, les frais de douanes, au mieux on passe au travers suivant le mode d'expédition (je me suis fait 2 grattes chez Warmoth, pas payé 1 centime de douane), au pire sur 283$ + fdp, ça ne courra pas trop loin.
Perso je pense que je me laisserai tenter un jour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...