Son plexi , quelle alternative pour les petits bourses ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado a écrit :
Tu as exploré la piste 1959 SLP avec une modif genre master Post-Pi ?

J'AI RIEN COMPRIS
acarrado
Tristan Klein a écrit :
acarrado a écrit :
Tu as exploré la piste 1959 SLP avec une modif genre master Post-Pi ?

J'AI RIEN COMPRIS

En fait, je demandais à Guyounet s'il avait envisagé la solution consistant à acquérir une tête marshall plexi d'occaz, et de la faire modifier en installant un Master supplémentaire (post PI - phase inversor) qui intervient il me semble réellement sur la partie amplification (comme un master sur une tête Brunetti par exemple).
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est vrai que les cornell ont l'a sympa 18-20W switchable en 5W
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tain il est hallucinant ce topic...je decouvre plein de marques d'amplis !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Ca à l'air pas mal ca aussi dans le genre!!!

http://www.germinoamps.com/default.htm

Avec des samples à l'appuis...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Centaur
Bon déja avoir le son d'un plexi au taquet avec un ampli avec un master volume ce serait te faire de faux espoir. Je parle en connaissance de cause car actuellement je joue sur un 1987X de 96 full Mullard. Je le vend car il est un trop puissant.
Maintenant j'ai exploré plusieurs voies et je viens de trouver mon bonheur ici :

www.65amps.com

J'ai essayé le Marquee Club 36 watts la semaine dernière et je viens d'envoyer un mail pour le réserver. Cet ampli n'a pas de matser non plus mais il est switchable en 18 et 36 watts. Son " sweet spot " ce trouve à 4 au volume, il a un canaux Vox et un Marshall. Evidement on est loin de ton budget !

Il vaux mieux un ampli sans master de faible puissance ( type 18 watt ) qu'un modèle plus puissant avec un master, enfin pour celui qui veut le son Plexi ...
ca nous ramene au suhr badger...
Earxtacy
le suhr me semble bien moderne dans le son pour etre trop proche d'un plexi
la tornade
Tu peux prendre un ceriatone et lui coller des transfos de compèt' genre mercury magnetics. tu restera je pense dans ton budget.

Sinon y'a aussi Weber qui fait des clones abordables https://taweber.powweb.com/sto(...)b.htm

Et le top du top d'après Buttshaker : http://www.metroamp.com/

A oui, j'avais contacté pépé62 (qui fait redcorner pour qu'il me monte un 1987. Finalement je suis tombé sur une super occase donc ça s'est pas fait mais il fait du bon bouleau (y a qu'a voir red corner) et y'a des chances qu'on reste dans ton budjet. En plus tu pourras le personnaliser à volonté aussi bien cosmétiquement que techniquement
Don Guillermo
Merci !!

Je vais essayer de repondre a tous

Arracado : oui je vais etudier cette possibilitée , meme si un clone de faible puissance me botterai bien pour des raiosn d encombrement et de composants

Tristan : carrement ok pour le Delivrance , mais a 500 euros de moins que le prix actuel ! là a ce tarrif j' aime autant attendre le Suhr badger

Plexi : d' accord avec toi et je note ton test de Cornell 20 , et c' est vrai que le maitre mot chez moi c' est surtout et avant tout " headroom "

EarXTC , Rivera , Fitz etc etc ui je note merçi , je vais aller voir tout ça , meme si ça va etre tendu niveau budget ... mais je decouvre pleins de marques ! y' a une niche dans ce creneau " plexi " j ai l impression

Centaur : c' est pour ça que je privilegie une tete faible puissance , sans MV si possible , parceque j' ai bien conscience que ça " change " beaucoup le son ce foutu MV

EarXTC : le Badger sonne moderne c' est vrai , mais le headroom est au rdv et de toute façon l idée est de mettre , quelque soit le modele de clone de plexi , mon BB preamp devant , a la Timmons avec ses pedales

La Tornade : un ceriatone upgradé ? pourquoi pas , c' est pas con , ils me feraient ça d' origine si je pose la pourliche ?

A tous : qui a essayé la serie Vintage Modern de chez Marshall ? moi j' ai vraiment été agreablement surpris , ça m' a fortement rappelé le Bogner XTC que j' avais essayé en mode Plexi , justement ...
Niveau composants je suis perdant par rapport a un clone , mais franchement le son est là , et c' est dans mon tarrif
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
oui t'as riaosn pour le suhr, à moindre buget et puissance, le rapport qualité prix est le même...je serai toi je prendrai ca.

je t'ammene la D120 de toutes facons
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
Niveau composants je suis perdant par rapport a un clone , mais franchement le son est là , et c' est dans mon tarrif

De toute façon tu le revendras dans un an, GAS oblige
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
oups
fait arreter de mettre des avatars avec de jolies jeunes filles, ca fausse les pistes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...