Son plexi , quelle alternative pour les petits bourses ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
ZePot a écrit :
Citation:
Niveau composants je suis perdant par rapport a un clone , mais franchement le son est là , et c' est dans mon tarrif

De toute façon tu le revendras dans un an, GAS oblige

Ca depends de ce que je prends là en fait

Si je tappe dans un Cornell ou dans du boutique , je garde , si je tappe dans du Marshall VM ou THD ou autre, je revends surement pour passer a CAA ou a Bogner , avec en ligne de mire 4 amplis : XTC , Shiva , CAA OD50 ou Suhr Badger

A terme si je veux toucher un des ces amplis de reves , il faudra que je sacrifie mon Carvin Legacy , et ça franchement ... c' est pas de gaitée de coeur , c' est vraiment l' ampli ultime pour moi de tout ce que j' ai eu ... bientot 1 an , ce qui pour moi est un record

Franchement avec la Musicman Axis et le BB preamp , le Legacy prends une dimension ...

Tristan oui pas de souçis , viens avec ton monstre chez moi , au fait j' ai des news pour les dates , on va en causer en MP un de ces 4

EarXTC oui manqué , y' a aussi un Cornell 20 en ce moment a 800 euros pour les amateurs

Ton Lemon 15/18 sonne comment ? je suis contre l' idée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :

A tous : qui a essayé la serie Vintage Modern de chez Marshall ? moi j' ai vraiment été agreablement surpris , ça m' a fortement rappelé le Bogner XTC que j' avais essayé en mode Plexi , justement ...
Niveau composants je suis perdant par rapport a un clone , mais franchement le son est là , et c' est dans mon tarrif

Moi j'ai pu l'essayer, et j'ai été tres agréablement surpris aussi, étant vraiment pas fan des séries de ces dernieres années. Apres pour tes doutes, si mes souvenirs sont bons cette série a la mérite de proposer un circuit relativement simple. Qui dit simplicité dit fiabilité ou en tout cas ampli facile a dépanner pour un tech. Et puis apres tout les vieux marshaux de la bonne époque tournent toujours Bref je crois pas que la fiabilité puisse a ce point etre mauvaise. Les JCM2000 sont d'ailleurs les seuls a avoir vraiment souffert de cette mauvaise image, mais faut voir le bordel que c'était: 3 cannaux a gérer, des boosts, 2 master volume, 2 reverbes... Dedans il y avait des nappes et des composants de partout, alors que le vintage modern semble avoir une conception totalement différente.

Et niveau son y'a pas photo j'ai vraiment adoré cet ampli. Le coté plexi gros gain, ca m'a un peu fait pensé a du roccaforte. (oui oui a ce point la )
la tornade
GUY777 a écrit :
La Tornade : un ceriatone upgradé ? pourquoi pas , c' est pas con , ils me feraient ça d' origine si je pose la pourliche ?

Je sais pas demande leur. Sinon tu trouveras toujours un technicien pour te l'installer le transfo.

Je serais toi je contacterai aussi pépé62 pour lui demander une étude de prix.
Sans déconner, il me montait un JTM45 pour 1000 euros tout rond avec le top du top en composants et 1200 pour un combo Bluesbreaker. (Et puis je suis tombé sur un clone 1987 à 500 euros sur Ebay donc ça s'est pas fait un cériatone upgradé justement d'après les connaiseurs sur le forum).

En plus il peut vraiment te faire l'ampli que tu veux selon tes besoins. Presque de la haute couture pour le prix de pret à porter
Discute en avec lui ça ne coute rien. Il est très dispo et sympatique
Don Guillermo
Barney tu me conforte dans mon idée , c' est vraiment tres tres tentant

Crois moi ton avis compte enormement dans la balance , je connais tes gouts et tes exigences

La tornade Ca y est on est en contact Pépé62 et moi

Pour le transo sur Ceriatone du coup , a moins d une grosse occaz ebay comme toi , mieux vaut direct du custom chez Pépé62

Le choix se restreint et les choses sont plus claires pour moi grace a vous tous

Soit du custom chez Pépé62 , le feedback est tres bon de tous les utilisateurs , tarifs competitifs , matos de grande qualitée , mais choix a long terme cad pas de revente , comme pour une gratte de luthier finalement

Soit un Vintage Modern Marshall : composants plus moyens que sur du custom ( cf Manulonch concernant les transfo du VM et la reverb mal plaçée ) mais son tres bon , je l' ai deja essayé et ça me plait , revente aisée par la suite pour passer a du tres tres haut de gamme
Le son n' est pas typiquement Plexi a l' ancienne , plus moderne , mais l' esprit est vraiment là je trouve

Soit Ebay sur une occaz en or , type Plexi de la grande epoque a envoyer direct chez un tech pour installer un MasterV de qualité , ou type ampli boutique Cornell ou autre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dafonkybwoy
n'oublions pas non plus tout simplement la tête Marshal 2061X: LE mini plexi dans le plus pur sens du terme, sans MV avec 20W au compteur!

Et là, comme c'est la série handwired, pas de prob de composant cheap!
on fout l'feu et on se casse!!
la tornade
GUY777 a écrit :
Soit du custom chez Pépé62 , le feedback est tres bon de tous les utilisateurs , tarifs competitifs , matos de grande qualitée , mais choix a long terme cad pas de revente , comme pour une gratte de luthier finalement

Ouais mais un plexi c'est pour la vie. C'est une drogue dure ces machins là
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Mar 2007, 15:10
Hello

Je plussoie pour Metroamp, a mon humble avis les meilleures copies de plexi dispo, sinon voir aussi chez mojave ( http://www.mojaveampworks.com/ ), qui fait de tres tres bons amplis (qui en plus embarquent la techno de power scaling, qui surpasse le meilleur des attenuateurs ) ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Maillekeul
Un petit Marshall JMP ça le fait aussi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Earxtacy
le lemon c'est le croisement d'un marshall hi gain, et d'un badcat avec la souplesse/dynamique d'un plexi.
Pas droit et sans sustain comme certains amplis.
Passe du clean crystall a du gros grain
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Mar 2007, 15:30
Earxtacy a écrit :
le lemon c'est le croisement d'un marshall hi gain, et d'un badcat avec la souplesse/dynamique d'un plexi.
Pas droit et sans sustain comme certains amplis.
Passe du clean crystall a du gros grain

Je serais curieux de le tester celui la

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Earxtacy
tu es le bienvenue sinon je tiens au courant si je passe a grenoble
Invité
  • Invité
Maillekeul a écrit :

Carrément sauf que le master volume des JMP sont pas tres efficaces...

Mais niveau prix, on est en plein dedans (j'avais payé environ 1200 euros l'ensemble tete + baffle) et niveau fiabilité y'a rien de meilleur!
darko_setenza
je suis sur un coup ur un suhr badger je te dirais comment ca sonne dommage que tu sois en bretagne je t aurai amené mon fish et d autres merdes a essayer dans la creperie
Maillekeul
barney42 a écrit :
Maillekeul a écrit :

Carrément sauf que le master volume des JMP sont pas tres efficaces...

Mais niveau prix, on est en plein dedans (j'avais payé environ 1200 euros l'ensemble tete + baffle) et niveau fiabilité y'a rien de meilleur!

Raaah ça resonne encore dans mes oreilles! ?:
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...