Son plexi , quelle alternative pour les petits bourses ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nico MG a écrit :
barney42 a écrit :
nico MG a écrit :
barney ==> tu utilises une pédale treble booster avec ton AC30 BM ?

En fait l'AC30 BM a une replique du treble booster actuel de brian may integré (il est desactivable, par switch ou au pied). Ca sonne donc Brian May "moderne". Les puristes eux utilisent generalement une replique du dallas rangemaster pour avoir le son 70' ou un Pete Cornish TB83 pour avoir le son 80' avec plus de gain. (sur la liste des trucs qu'il faut que je m'achete )

ok, oui les puristes s'orienteront vers le treble booster avec transo germanium comme sur la rangemaster ou alors la TB-83, vraisemblablement avec transo silicium (mais faut raquer) ;

(dsl pour le HS)

En meme temps quand on voit le son de ouf qui sort de ce bidule avec le TB de base qui est pourtant assez decrié sur plexi palace, j'ose pas imaginer ce que ca donnerait avec un TB83.

Re pardon pour le HS.
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
Bon,j'vois qu'y'a des connaisseurs dans le coin........
J'ai un 1987T 50w originale,de 69'.........ça cote combien ça?
bon,jsuis quand meme un peu hs,mais bon......pas trop quand meme....

un vieux chassis remplit de termites avec des composants qui ne passent plus les normes pour la sauvegarde de l'ecologie... Allez je t'en debarrasse discretement si tu me donnes 200 euros.

Sinon GUY je pense que tu devrais te laisser tenter par le Marshall Vintage/Modern. Il me semble clairement repondre a la plupart de tes attentes: Un seul canal, un son plexi en plus moderne, un master volume qui m'a semblé efficace... Et puis la conception bah... t'es pas tech, tant que ca sonne qu'est ce que t'en as a faire?

Et puis plus tard si tu veux evoluer vers le plexi high gain ultime:

http://www.roccaforteamps.com/
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
la tornade a écrit :
MrClean a écrit :

A peu près un oeil

Bin........en meme temps,je ne connais pas le cours de l'oeil...........

Personne ne sait alors?...?
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
la tornade a écrit :
MrClean a écrit :

A peu près un oeil

Envois un petit MP a Anje, je pense qu'il saura te donner une fourchette. Et puis ca depend enormement de l'etat, s'il s'agit d'une plexi pannel ou d'une metal pannel (je n'ai plus en tete les années, si c'est 69 ou 70, et je ne suis meme pas sur que les 1987 aient eu une production plexi pannel... )

bref il faut clairement que tu demandes a des gens plus renseignés que nous, pour le marshall vintage >>> Anje.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
barney42 a écrit :
MrClean a écrit :
la tornade a écrit :
MrClean a écrit :

A peu près un oeil

Envois un petit MP a Anje, je pense qu'il saura te donner une fourchette. Et puis ca depend enormement de l'etat, s'il s'agit d'une plexi pannel ou d'une metal pannel (je n'ai plus en tete les années, si c'est 69 ou 70, et je ne suis meme pas sur que les 1987 aient eu une production plexi pannel... )

bref il faut clairement que tu demandes a des gens plus renseignés que nous, pour le marshall vintage >>> Anje.

Metal pannel..........oui c'est la 1ere des choses que j'ai fais,lui demandé.........bon bin,c'est pas grave.........t'façon je ne le vend pas......
Alller,désolé pour le pti' HS........on peut reprendre le cours normal de la discussion.....
nico MG
les plexi pannel ont été fait jusqu'en juillet 1969 normalement ;
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 22 Mar 2007, 17:05
GUY777,
Y'a un truc que je ne comprends pas !!!
Une tête SuperLead 1959 JMP (de 71 à 81) coute d'occase dans les 1000 €.
Le jour ou j'ai essayé ça, je n'ai eu de cesse que d'en trouver une.
Pour la question légitime du master, j'utilise la géniale TUBE FACTOR qui semble répondre à tes exigences. Les 2 canaux mélangés du JMP sont sur 4 et mon MATSER TUBE FACTOR est sur 3 ou 4 et les on est là.
Bien sur si tu as l'extrême intelligence d'intercaller la géniale THD HOTPLATE tu es sorti d'affaire.
Après pour ta question sur les THD, pour les petits endroits et pour faciliter le transport lorsque tu joues loin et que tu pars à une seule bagnole, j'ai acheté un THD FLEXI 50 qui est terrible et qui ne prend pas de place.
Il est pratiquement identique au niveau son avec une versatilité accrue.
J'utilise egalement le TUBE FACTOR. Même résultat.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Don Guillermo
THVE a écrit :
GUY777,
Pour la question légitime du master, j'utilise la géniale TUBE FACTOR qui semble répondre à tes exigences. Les 2 canaux mélangés du JMP sont sur 4 et mon MATSER TUBE FACTOR est sur 3 ou 4 et les on est là.
Bien sur si tu as l'extrême intelligence d'intercaller la géniale THD HOTPLATE tu es sorti d'affaire.
Après pour ta question sur les THD, pour les petits endroits et pour faciliter le transport lorsque tu joues loin et que tu pars à une seule bagnole, j'ai acheté un THD FLEXI 50 qui est terrible et qui ne prend pas de place.

En fait je suis contre les reducteur de puissance , j' ai jamais été convaincu par le resultat , ça bouffe trop de dynamique a mes oreilles . Je prefere le signal le plus direct possible , si possible sans reverb et sans boucle d effet , juste un jack une gratte un canal , pour vraiment garder au max la dynamique , c' est le maitre mot pour moi

Sur le THD Flexi , je note ton test , tres interessant , si ça sonne tres proche du son que je recherche , voila qui est interessant dans mon budget

Pour info sinon , le Vintage Modern reprends en grande partie le circuit des series reissues des JTM45 Marshall quand on le laisse en mode " vintage " , ça sent bon les amis , ça sent bon , je sent que je vais me laisser tenter
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
question comme ça. Tu as jeté une oreille aux amplis Budda? Si non, dès que je vends une de mes têtes je m'achète un combo Budda Superdrive 18. Contre une bolée de cidre doux (je suis une vrai tafiole ) je pousserais bien en Bretagne taper le buff, quand j'aurai ma nouvelle pelle...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :
question comme ça. Tu as jeté une oreille aux amplis Budda? Si non, dès que je vends une de mes têtes je m'achète un combo Budda Superdrive 18. Contre une bolée de cidre doux (je suis une vrai tafiole ) je pousserais bien en Bretagne taper le buff, quand j'aurai ma nouvelle pelle...

Budda oui c' est de la bonne came

Mais un peu trop typé Vox / Bad Cat / Matchless pour moi

Ta bolée t attends de pieds ferme, et moi avec ! tu passes avec ou sans matos , y' a ce qu' il faut a la maison , no problemo
THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 22 Mar 2007, 17:33
GUY777 a écrit :
THVE a écrit :
GUY777,

En fait je suis contre les reducteur de puissance , j' ai jamais été convaincu par le resultat , ça bouffe trop de dynamique a mes oreilles . Je prefere le signal le plus direct possible , si possible sans reverb et sans boucle d effet , juste un jack une gratte un canal , pour vraiment garder au max la dynamique , c' est le maitre mot pour moi

Sur le THD Flexi , je note ton test , tres interessant , si ça sonne tres proche du son que je recherche , voila qui est interessant dans mon budget

Pour info sinon , le Vintage Modern reprends en grande partie le circuit des series reissues des JTM45 Marshall quand on le laisse en mode " vintage " , ça sent bon les amis , ça sent bon , je sent que je vais me laisser tenter

Je partage tes impressions sur les attenuateurs (et non réducteurs) mais la THD HOTPLATE marche idéalement !
Ele n'enlève rien mais ajoute un peu de compression, cequi n'est pas pour me déplaire !
Tu sais cette compression naturelle qui nous plait bien au jeu !
La THD FLEXI ou le vieux JMP, le maitre Brett Garsed ne s'y est pas trompé !
Les groupes et dates :

shadow_gallery
GUY777 a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Budda oui c' est de la bonne came

Mais un peu trop typé Vox / Bad Cat / Matchless pour moi

Ta bolée t attends de pieds ferme, et moi avec ! tu passes avec ou sans matos , y' a ce qu' il faut a la maison , no problemo

Le jour où tu seras gaucher, je viendrai les mains dans les poches. En attendant...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
Citation:
Je partage tes impressions sur les attenuateurs (et non réducteurs) mais la THD HOTPLATE marche idéalement !
Ele n'enlève rien mais ajoute un peu de compression, cequi n'est pas pour me déplaire !

A essayer alors , si j' en choppe un je le brancherai sur le Legacy voir ce que ça donne

Le Maitre oui ce Brett Garsed , comme tu dis , a tous point de vue

Citation:
Le jour où tu seras gaucher, je viendrai les mains dans les poches. En attendant...

oups , c' est vrai .. je m' y ferai jamais .... tu sais que je suis gaucher moi meme en plus ! , mais je joue en droitier
THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 22 Mar 2007, 17:46
GUY777 a écrit :
Citation:

A essayer alors , si j' en choppe un je le brancherai sur le Legacy voir ce que ça donne

Le Maitre oui ce Brett Garsed , comme tu dis , a tous point de vue

Citation:

oups , c' est vrai .. je m' y ferai jamais .... tu sais que je suis gaucher moi meme en plus ! , mais je joue en droitier

Laisse tomber - c'est introuvable et hors de prix - faut compter dans les 350 € en Allemagne ou 230 aux US + 60 $ de port.
Les groupes et dates :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...