Son plexi , quelle alternative pour les petits bourses ?

Don Guillermo
Salut a tous ,

Au fil des ans , je me rends compte que je suis de plus en plus fan du son dit " plexi " bien que n' en ayant jamais essayé un vrai

Apres essai d' un Bogner XTC en mode plexi , apres ecoute d' un CAA classic , apres ecoute des session d enregistrement du dernier album d' Andy Timmons sur ses plexi , apres de nombreuses ecoutes des CD de Brett Garsed etc etc etc il apparait de plus en plus que c' est ce son là , le son " Plexi " qui me plait le plus , bien plus que les High gain amp reçents

Quele alternatives pour avoir ce son sans les inconvenients des modeles originaux ( pas de Master Volume ) et a un prix deçent ( on va dire moins de 1200 euros )

Dans mes recherches j' ai trouvé quelques pistes , certaines comme les ampli boutiques : Ceriatone et surtout Cornell avec le plexi 18/20 , voir THD univalve , Bogner en a sorti un , le Badger , mais il n est pas encore dispo et donc pas de retour clients pour le moment

Chez la marque officielle , apres l' avoir essayé , je doit avouer que la nouvelle serie Vintage Modern colle bien a l' esprit du truc , mais lza qualitée de construction Marshall de ces dernieres années me fait peur , et le transfo sous dimenssionné et l utilisation de lampes de puissances plutot marginales me fait peur pour la suite , de plus je pense qu' un clone de plexi boutique comme Cornell donnerai plus de garanties en matieres de qualité de composants

Voila , qui parmis vous a la meme passion que moi et a pu tester , comparer pour me donner ses impressions sur les clones de plexi a budgets moderés , le Bogner XTC ou le CAA classic etant hors de prix , et le Suhr Badger etant encore en attente
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadowchild
Ah wé... tu réponds quasiment a toutes tes questions... ce qui manque maintenant ce seraient des utilisateurs!
N'empeche que les cornell ont l'air bien fait... mais moi ça fait quelques temps que je zieute les ceriatone! Me laisserait tenter??? Me laisserait pas tenter??? je ne sais pas encore! Et je me demande si ces amplis sont vraiment des copies exactes, au niveau pcb et tout et tout... ça serait intéressant, un comparo entre l'ampli d'origine, et l'ampli copié!
Parce qu'imaginons qu'aprés on veuille le faire modifier chez vhm ou comme ça, est ce que ce serait exactement la meme chose qu'avec un marshmall??? j'en sais rien!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Mar 2007, 23:49
Chez Bogner, le Shiva est bien dans l'esprit Plexi. Bon, c'est cher, mais moins que l'XTC. Sinon, le Marshall JVM est franchement bon, je trouve. Pour la fiabilité, c'est l'inconnu, mais le son est bien. Sinon un Randall MTS avec un module Plexi ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mar 2007, 00:31
Un plexi ceriatone. Même les bourses de rocco après une journée de travail pourraient se le permettre.
Don Guillermo

Merçi les gars

Pour la pedale , en fait je cherche plutot une tete petite puissance ou avec un bon master volume , mais c' est vrai qu' il y a de bon truc a fouiller de ce coté là aussi

Pour Ceriatone , oui c' est une alternative interessante , mais si je pense que les Cornell sont plus " soignés " mais plus chers egalement
darko_setenza
j ai encore miux pour toi gui je vends un superbe bogner fish avec un bon son plexi dessus qui a servi de base à l XTC
Don Guillermo
darko_setenza a écrit :
j ai encore miux pour toi gui je vends un superbe bogner fish avec un bon son plexi dessus qui a servi de base à l XTC

Avec grand plaisir mais

1- c' est pas dans mon budget ( 1200 max )
2- je cherche une tete

Mais l' XTC en mode plexi , quel pied a jouer ! ça fait gggrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonne vente a toi
VAiHalen
quand on dit plexi on pense a quels models?
VAiHalen
juste ce model?
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 21 Mar 2007, 08:33
ben non pas seulement le jtm 45(config kt66+rectifieuse a lampes) au son globalement plus doux plus rond avec moins de gain par plexi on entends surtout les modéle 1987(50w) et le légendaire 1959(100w) qui vont plus loins dans la palette de son jusqu au gros rock premier son hard.
ces amplis sont exceptionnels le crunch est ULTRA réactif tout ce fait au médiator.
en clone je n'operai pas pour du ceriatone , leur transfos de sortie me semble un peu cheap en qualité, pour ma part le cornell plexi 45/50me fait vraiment envie avec ses possibilité de passer du jtm45 a un 1987, son switch pour le passer en 12watts sa conception ultra pro .. le rêve a un prix:2000euros
les modèle 18/20 de faible puissance bah je sais pas je n'ai jamais été convaincu , les lampes el84 doivent y etre pour quelque chose, les modèle essayer manquait d'headroom ça crunch jolie maius c'est pas les réaction d'un vrai plexi, faut dire que je suis habituer au plexi100w
acarrado
Tu as exploré la piste 1959 SLP avec une modif genre master Post-Pi ?
Invité
  • Invité
acarrado a écrit :
Tu as exploré la piste 1959 SLP avec une modif genre master Post-Pi ?

J'AI RIEN COMPRIS

En ce moment sur ampli et préampli guitare...