Salut a tous ,
Au fil des ans , je me rends compte que je suis de plus en plus fan du son dit " plexi " bien que n' en ayant jamais essayé un vrai
Apres essai d' un Bogner XTC en mode plexi , apres ecoute d' un CAA classic , apres ecoute des session d enregistrement du dernier album d' Andy Timmons sur ses plexi , apres de nombreuses ecoutes des CD de Brett Garsed etc etc etc il apparait de plus en plus que c' est ce son là , le son " Plexi " qui me plait le plus , bien plus que les High gain amp reçents
Quele alternatives pour avoir ce son sans les inconvenients des modeles originaux ( pas de Master Volume ) et a un prix deçent ( on va dire moins de 1200 euros )
Dans mes recherches j' ai trouvé quelques pistes , certaines comme les ampli boutiques : Ceriatone et surtout Cornell avec le plexi 18/20 , voir THD univalve , Bogner en a sorti un , le Badger , mais il n est pas encore dispo et donc pas de retour clients pour le moment
Chez la marque officielle , apres l' avoir essayé , je doit avouer que la nouvelle serie Vintage Modern colle bien a l' esprit du truc , mais lza qualitée de construction Marshall de ces dernieres années me fait peur , et le transfo sous dimenssionné et l utilisation de lampes de puissances plutot marginales me fait peur pour la suite , de plus je pense qu' un clone de plexi boutique comme Cornell donnerai plus de garanties en matieres de qualité de composants
Voila , qui parmis vous a la meme passion que moi et a pu tester , comparer pour me donner ses impressions sur les clones de plexi a budgets moderés , le Bogner XTC ou le CAA classic etant hors de prix , et le Suhr Badger etant encore en attente
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk