nabla a écrit :
Salut.
Les amp sono ont une sensibilité d'entrée moins élevée que ceux de HI-FI. Plus precisement, ils ont besoin de recevoir un signal plus fort pour delivrer leur puissance. C'est normal puisqu'un amp sono est fait pour etre branché en sortie d'une console de... sono
. Or ces consoles délivrent un niveau bien plus élevé qu'un ordinateur ou qu'un lecteur CD... Donc, ton amp de 300W peut très bien n'en délivrer que 40 s'il reçoit un signal trop faible, alors qu'un amp HI-FI donnera 60 watt dans les memes conditions. (A l'inverse, si tu branches une console sono sur un amp HI-FI, bonjour la saturation, le manque de dynamique, et finalement la casse).
Ceci mis à part, il est egalement vrai que les amps IMG sont un peu faiblards
... Mais de là à etre plus faibles qu'un amp HI-FI...
Grand merci pour ta réponse précise.
Donc, il manque a priori un élément entre la source sonore et l'ampli de puissance. Pour obtenir un signal plus fort à l'entrée de l'ampli que faut-il que je branche avant : une table de mixage simple ?
En fait, j'hésite à revendre l'ampli, qui effectivement ne me paraît pas d'excellente qualité, et à me racheter une console pré-amplifiée (genre ci-dessous)http://www.thomann.de/fr/behringer_pmh1000.htm
à la place (qui a priori peut être branchée directement sur les enceintes). Ca sera peut-être un peu cher mais au moins ça fonctionnera.
Ceci dit, si brancher une table de mixage simple (non amplifiée) suffit, je vais peut-être plutôt opter pour la solution économique.
Merci encore et à + !