Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonoriser chant, enceinte active

gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gdd
    le 13 Apr 09, 10:14
bonjour à tous,

je souhaiterai avoir des conseil sur l'acquisition d'une enceinte amplifiée pour le chant. Pour l'instant juste avec une guitare électrique et un ampli lampe de 40 w, plus tard, j'envisage un groupe, mais bon...
je veux donc acquérir une enceinte amplifiée pour y brancher une micro chant de facon à sonoriser ma voix assez fort pour qu'on puisse m'entendre meme avec la guitare.

j'ai trouvé ceci mais j'ai des doutes sur la qualité de la première, si quelqu'un connait !!! et si vous avez autre chose de mieux à me proposer, je suis preneur. Mon budget est de 200 euros


http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm

http://www.playback.fr/alesis-(...).html

J'aurai voulu aussi pouvoir utiliser cette enceinte avec un appareil type tonport line 6. c'est pour cette raison que je trouvais la transactive 50 pas mal, mais malheureusement j'ai peur que niveau puissance ce soit juste.

je privilégie tout de meme la qualité à la puissance. De toutes facons, plus tard j'envisage d'inverstir dans un système de sono type yamaha ou autre.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gdd
    le 13 Apr 09, 18:46
heu personne ???
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Irae
    le 13 Apr 09, 21:10
C'est rare d'avoir des réponses sur ce genre de sujet ici en fait, il y a tellement de matos de sono différent, et les gens ne connaissent que ce qu'ils possèdent. Tu aurais plus de réponse sur audiofanzine je pense.

Sinon tout ce que je peux te dire c'est que les deux n'ont pas grand chose à voir, car niveau taille et poids c'est le jour et la nuit. Développes plus tes besoins on pourra peut-être t'aider : c'est pour jouer dans ta chambre/ton salon, dans une salle de répet', est-ce que tu pousses beaucoup ton ampli guitare ... Pour couvrir une batterie il te faudra facilement plus de 250W par exemple, donc là tu oublies avec l'Alesis.

Le matos de Thomann est bien pour la scène car il peut servir de retour, celui de playback est peu encombrant. D'ailleurs je crois que je vais me le prendre d'ici le mois prochain car je cherche aussi du matos pour jouer avec un batteur sur batterie électronique (donc on peut régler le son à peu prêt quand même, du coup 50W c'est bien).
" When the music's over "
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gdd
    le 14 Apr 09, 10:39
c'est pour jouer avec un autre collègue à la guitare et éventuellement un basse mais pas encore de batterie et j'hésite pour l'alesis à cause de la puissance et de la taille du HP, j'ai peur que ce soit juste niveau volume sonore et je craint le larsen.
Sinon, non, l'ampli je ne le pousse pas, trop puissant
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gdd
    le 14 Apr 09, 10:47
plus précisément, je compte jouer de pas fort, genre dans l'appart, à fort, avec une guitare et une basse
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Mortal Kastor
j'ai eu celles de thomann pendant quelques temps pour amplifier un pod + chant. C'est pas précis, pas très puissant, mais suffisant pour des bars. on jouait avec une basse (sur un ampli transo de 100w) et un batteur calme (bar oblige), ça passait bien.

Bon par contre à la maison quand tu entends que ça, niveau qualité c'est pas le feu...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gdd
    le 14 Apr 09, 13:04
ok, merci beaucoup, j'avoue que c'est un peu ce que je craignais par rapport à la qualité sonore de la première.

quelqu'un a-il d'autre matos du même type avec une relative bonne qualité sonore

j'ai beau chercher des infos sur l'alesis transactive 50, il n'y a rien.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
  • #8
  • Publié par
    dacani
    le 29 Apr 09, 15:17
Je possede une paire de Ma 120 MK2...

Le rapport qualité prix est imbattable... Niveau son, tu couvres une batterie sans probleme, du moins avec mon POD..

Pour le chant je pense que ca doit etre limite tout de meme.. J'ai jamais trop testé ...

En ce moment sur ampli sono et studio...