Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonoriser un festival 2 devis à évaluer

osiRis8165
bonjour
avec mon association nous souhaitons organiser notre second festival rock
on prévoit 15kw en façade
le festival sera en plein air
l'an dernier on a fait appel à un pro ( soit disant pro ) le son était pas tip top ,non pas la puissance mais ce n'était pas un son in your face avec un bon mix
cette année on a un devis de 2 autres prestataires , mais je me pose des questions quand même!! quand à la qualité du matos et surtout leurs qualités acoustique

pouvez vous juger du matériel que l'on nous propose avec technicien
le prix est de 4000€ pour la journée et l'éclairage
j'ai entendu que la console n'était pas tip top pour du live et il me semble qu'il manque un comprésseur de plus ainsi
je ne sais pas si le set micro en comtient combien afin de sonnoriser toute la batterie ecxt.... il pourrai çetre plus explicite ( je poserai la question au pire )
voila le matos : lequel des 2 serait meilleur s'il vous plait
Location d'un système de diffusion
sonore MARTIN AUDIO
Type H3x 4 + Sub Double 48 x 2 sur tour
5 mètres puissance 16 Kw
1,000 1 000,00 1 000,00 1
Console de Mixage O2r Yamaha 24
entrées
1,000 150,00 150,00 1
Sytème de traitement de son
comprenant:
Equalisation BSS
Préamplis lampes pour inserts micros 4
unités
Compresseur 2 voies DBX
Reverberation LEXICON voix Chant
principal
Equalisation DBX pour retours scène
1,000 140,00 140,00 1
Retours de scène 6 unités 1,000 240,00 240,00 1
Set microphones batterie 1,000 99,00 99,00 1
Set micros chant Type shure sm/béta
58 4 unités
1,000 99,00 99,00 1
Set pieds micros Chant:/baterie 1,000 90,00 90,00 1
Multipaires 24/8/4/2 1,000 30,00 30,00 1
Boitiers de directs 4 unités 1,000 40,00 40,00 1
Set boitiers alimentation electrique son Scène

2eme systeme
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Feb 10, 16:24
Il annonce un set micro pour batterie, ce qui normalement suffit à la sonoriser. Il faut au minimum kick, snare et 2 overheads de toutes façons. Si le kit est complet, tous les éléments seront repris intégralement.

Le tarif me semble cohérent par rapport au matos fourni.
Attention, la scène en elle-même n'a pas l'air d'être fournie par le sondier, c'est important de la prévoir séparément si tu en veux une !

Ce festival aura lieu dans quel coin ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mollotof
- La 02R est une merde immonde, surtout pour du live....

- y'a effectivement pas la scene de prévue...

- 4 DI c'est vraiment pas beaucoup ...

- 4 techos c'est pas beaucoup si t'as pas de bénévoles à leur fournir, c'est beaucoup si t'as du monde a leur fpournir (qui soit un minimum compétent et qui sera la du montage au démontage..) : Sachant que un "cachet" de techos c'est ds les 350 euros HT, t'as moyen de gratter un peu la dessus.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Feb 10, 17:10
Rhôô, 4 DI, ça devrait suffire, c'est quand même rare d'avoir plus de 4 grattes acoustiques ou basses en même temps sur scène....
Pis de toutes façons, un techno digne de ce nom vient toujours avec des spares plein le camion....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mollotof
Gillou a écrit :
Rhôô, 4 DI, ça devrait suffire, c'est quand même rare d'avoir plus de 4 grattes acoustiques ou basses en même temps sur scène....
Pis de toutes façons, un techno digne de ce nom vient toujours avec des spares plein le camion....


tu sais, y'a pas que la gratte dans la vie....
Y'a aussi des gens qui jouent du clavier, des DJ, des Boites a rythmes, des MPC, des samplers....

Donc 4 DI dans le camion c'est vraiment pas assez.

C'est limite le spare que le sondier à dans sa "mallette à malices" .

(en plus une boite qui propose sérieusement une 02r pour sonoriser un festival rock risque de se pointer avec des DI behringer, donc vaut mieux prévoir du spare)
[/mode languedepute]
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Feb 10, 17:38
Citation:
Y'a aussi des gens qui jouent du clavier, des DJ, des Boites a rythmes, des MPC, des samplers....


Wé, mais ça ça compte pas.....

Sinon, Behringer fait aussi des consoles automatisées, il me semble, pour aller avec les DI...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
osiRis8165
merci pour les réponses
la scene c'est nous qui nous en occupons , le festival aura lieu en corse et oui on se bouge aussi dans notre ile
j'ai entendu peu de bien de la console yamaha pour ce qui concerne le live
y'aura sans doute un clavier , sampleur , bien entendu basse ( pas sur que les musicos accepte de la passer en direct console
mais pas de guitare seche
ç"est pour du wock n woll
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
mollotof
le deuxieme devis correspond bien au matos que j'ai l'habitude de voir (a part les retours, chui bien habitué au L-Acoustic ).

Pour comparer les tarifs tu peux faire un devis en ligne là :
http://www.musicplusgrenoble.fr/

(c'est pas du tout dans to coin mais ca te doinnera une idée des tarifs pratiqués ailleurs sur le meme matos...).

(et ca fait un, peu de pub à M+ au passage ).
microwAves
Prend le 2eme, sans hésitations!!

Déjà, le système est un d&b Q, incontournable depuis 3/4 ans, très puissant et précis... Le martin, je ne dirais rien dessus, mais j'en pense pas moins...

La console, numérique yamaha 32 voies c'est une M7CL, donc du trés bon matos, contrairement à la 02R, qui est un brin dépassée...Et je suis gentil...

Ensuite il te fait un kit micro à prix fixe suivant fiche tech, donc t'auras tout ce qui te faut si tu lui envoie les fiche tech' à temps.

Perso le 2eme m'a l'air beaucoup plus sérieux, il propose du matériel fiable, éprouvé, et qui est utilisé par tout le milieu pro, donc les sonder des groupes qui vont jouer ne seront pas déstabilisé et pourront faire du bon boulot.
kapusta
edit : chuis con moi, la table le fait apparement
mollotof
La M7 ?
Tu m'étonnes qu'elle le fait grave...
Nettement plus que la 02r qui est une grosse merde, pas du tout adaptée au Live. C'est pour ca qu'ils ont rajouté un rack de périphs (compresseurs, proc FX, EQ).
(en plus comme tu as un kit micros "en fonction de la fiche tech". Dis aux groupoes de se lacher sur la fiche tech. Ils vont pouvoir se faire plais' (RE20, c414 etautres Neumann....).
microwAves
Sans aller jusque là(c'est pas toute les boite de presta qui on du re20), les groupe peuvent envoyer une VRAIE fiche tech, avec tout le matos dont ils ont besoin, un kit batterie complet en 9/10 voies voir plus, basse reprise en DI ET en ampli, ampli guitare repris avec 2 micro, etc...

en gros celle qu'ils envoient à chaque fois mais qu'ils ont eu complete que sur les grosses scenes, et encore...

En ce moment sur ampli sono et studio...