Sortie vers casque

Bonjour,

J'ai un ampli PEVEA avec une sorti, je ne vous dirais pas le modele je l'ai pas sous les yeux

Mon probleme est qu'ayant déménager en appartement j'aimerais jouer avec un casque. Mais lorsque je branche le casque sur l'ampli, le son ne sort pas juste dans le casque mais aussi dans l'ampli. Ce qui résoud pas le problème.

L'ampli a l'air prévu pour que l'on puisse y coller un plus gros subwoofer mais c'est tout.

Existe t'il un moyen de bidouiller quand même ? sinon je vais devoir passer par l'ordi est trouver un soft qui fait office d'ampli...

Merci d'avance =)
Buckfast
J'avais le même problème sur mon Marshall
En fait dans mon cas le controle du volume controlait de façon indépendante le HP et le volume de la disto réglait le volume dans le casque.
A vérifier
Buckfast a écrit :
J'avais le même problème sur mon Marshall
En fait dans mon cas le controle du volume controlait de façon indépendante le HP et le volume de la disto réglait le volume dans le casque.
A vérifier

De mémoire je crois pas avoir ça
motus44
  • Publié par
    motus44
    le 31 Août 2007, 11:31
Peut-être qu'il est possible d'installer un jack à coupure sur ta sortie casque.
Lorsque rien n'est branché tu as le son dans le HP, et quand tu branche un câble la coupure se fait sur le HP si tu l'as branché où il faut sur le jack.

Photo Jack à coupure

En clair tu fais passer l'un des deux fils de ton HP par la coupure du jack, et le reste du jack branché comme avant. Lorsque tu branche ton casque, la liaison le long du fil du HP se rompt.

J'espère que tu m'as compris, et que je dis pas de bétises...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Oct 2008, 13:28
salut tous,
j'aimerais bien disposer d'une prise casque sur ma tête d'ampli basse, avec bien sûr aucun signal dans les HP quand j'utiliserais cette sortie casque.
j'aimerais aussi que le master joue alors le rôle de volume-casque.

j'ai donc pensé à deux options, et là, arrêtez-moi si je suis à côté de la plaque :
1) installer une fiche jack femelle 6.35 en façade.
mes questions : où est-ce que je dois me repiquer ? est-ce que je dois intercaler un circuit annexe ? si oui, quoi ?
2) utiliser la sortie HP via un adaptateur " fiche femelle speakon > circuit électronique atténuateur > fiche jack femelle 6.35" :
ma question : en quoi consisterait ledit circuit intermédiaire ?

je ne vous cache pas que pour préserver l'intégrité de la tête, je préférerais recourir à l'option 2 si c'est plausible.

merci à ceux qui savent de bien vouloir m'éclairer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...