SOS - Lampes d'origine sur VOX AC30 CC2 X ???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Ouais, j'ai eu l'impression de retourner en enfance et de me faire réprimander par mon père avec un discour moralisateur! C'est un peu énervant J'ai passé l'age Mais bon, ça va mieux, la tension est redescendue


Pour finir, faites gaffe les gars quand vous ouvrez vos amplis.
benrod
salut tout le monde!

je suis ravi de voir que certains de ce forum s'y connaissent au niveau des upgrades de nos ac30 cc2.

j'en ai fait l'acquisition moi aussi il y a qq mois et je commence à mettre les main dedans (en respectant la sécurité ), histoire d'avoir un son plus authentique et plus personnalisé à la fois.

Voilà, par contre, je suis pas un expert en lampes et donc je saurais pas par quoi remplacer les actuelles dans l'absolu.

vous avez essayer un paquet de config différentes et je me rends compte que c'est un gros chantier que d'essayer de comprendre quelle lampe fait quoi dans l'ac30 cc2, quelle type de lampes pourrait faire mon affaire, etc...

je tiens pas non plus à tous vous faire répéter ce que vous avez pu déjà dire sur le sujet et donc, si vous pourriez simplement me rediriger vers des sources d'info de façon à ce que je puisse trancher par moi-même, ce serait vraiment appréciable. merci par avance.

sinon, concernant les hp, je viens de commander une paire chez H.P Services que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà, je pense. je les attends avec impatience. au départ, je me demandais ce que valaient les celestion greenback de la ligne heritage et michel ohana de ph services m'a expliqué qu'il s'agissait de pièces (membranes, bobines, ... donc plutôt cruciales) de fabrication chinoises, impotées et assemblées en angleterre! lui m'a proposé de me construire des greenback à partir de membranes, etc... de anglaises, la seule manière d'obtenir un rendu équivallent aux originaux.

ben
Patfol