SOS - Lampes d'origine sur VOX AC30 CC2 X ???

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    actif
    le 20 Nov 06, 12:52
Bonjour,

J'ai acheté un ampli VOX AC30 CC2 X il y a peu de temps.Je suis assez novice dans le domaine de l'amplification à lampes.

Jai ouvert récemment le capot de la bête : (retirer panneau du haut à l'arrière et 6 visses à retirer en dessous du bloc, attention fils HP assez courts)

voici les lampes et leur emplacements respectifs que j'ai trouvé :



Au meme niveau :
2 LAMPES 12AX7B CHINA
1 LAMPE 12AX7 TUNG-SOL


Au meme niveau :
1 LAMPE SOVTEK 5AR4 Russia
4 LAMPES ELECTRO HARMONIX EL84EH Made in Russia


Suite à des recherches sur le net :

Lampe SOVTEK 5AR4 ( lampe redresseuse pour les VOX AC30, FENDER DELUXE ...equivalence : GZ34)

Lampe ELECTRO HARMONIX EL84EH (construite par SOVTEK, conseillé dans les ampli à lampes de classe A, linéarité respectant le signal original. equivalence : 6BQ5 )

Lampe TUNG-SOL 12AX7 (gain dément, meilleur 12AX7 actuelle pour les amplis guitare " attention une seule en étage d'entrée ! ")

Pour la lampe 12AX7B CHINA ( rien ??)

J'ai parcourru tout le topic entier du vox user club :

si j'ai bien compris :

les EL84EH c'est pour la la puissance, la patate vers les HP
La 12xA7 TUNG-SOL servirait pour le crunch overdrive
La SOVTEK 5AR4 redresseuse de tension
et j'imagine les 2 12AX7B CHINA pour le son clair

J'aimerai savoir si ces 2 lampes restantes n'auraient pas un effet néfaste sur le son de l'ampli.

Quelles lampes me conseillez-vous ?

Existe t'il des vox AC30 CC2 avec d'autres configurations de lampes pour

- un son plus clair
- un son plus overdrive

Si je me souviens bien je crois avoir vu, qu'il n'y avait pas besoin d'intervenir sur le BIAS sur un AC30 ???


Aussi peut on mettre n'importe qu'elle type de lampes, j'ai vu aussi le terme employé 'appairé" ,je n'ai pas trop compris ce que cela voulait dire.


Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer.

Sincerement