SOS - Lampes d'origine sur VOX AC30 CC2 X ???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
En puissance je laisse tomber le NOS, trop cher vu que les lampes ont une durée de vie limitée.


C'est cher mais les EL84 restent relativement abordables comparé à d'autres types de lampes (KT66, EL34).

Un quad de bonnes EL84 NOS coûte environ 130 euros (le prix d'une bonne pédale d'effet). Sachant que leur durée de vie est bien supérieure à celle des lampes de production actuelle, et que niveau son elles font accéder ton ampli au vrai grain vintage.... Perso je n'hésiterai pas.

En preamp, ce que j'ai testé sur l'AC30 d'une copine, c'est de la General Electric JAN (Joint Army Navy, lampe des vieux stocks de l'armée US). Et ben putain, ça déboite!
l
firesnake
j'aime bien mes rft en v1 v2 c'est assez compressé et plus dark comme son donc fo aimer!! je vais prendre un quad rft aussi en puissance et en general electric en v3.. pour la rectif je sais pas encore...
  • #17
  • Publié par
    actif
    le 26 Nov 2006, 11:58
Salut,

j'ai reçu mes nouvelles lampes commandées chez AudioTubes, en remplacement des 12Ax7 made in CHINA (sans marque)

en V1 : JJ ECC 83 S : 18 euros
en V2 : 12Ax7 Electro Harmonix : 18 euros
en V3 : 12Ax7 Electro Harmonix : 18 euros

Rien à avoir avec l'overdrive rocailleux d'avant, j'ai une belle saturation douce et harmonieuse, pas agressive, et j'ai beaucoup plus de sustain.

J'essaierai d'autres configurations de lampes plus tard pour voir.

Si vous avez des configurations, n'hésitez pas à me les donner.

Merci d'avance
a+
  • #18
  • Publié par
    actif
    le 26 Nov 2006, 11:58
firesnake a écrit :
j'aime bien mes rft en v1 v2 c'est assez compressé et plus dark comme son donc fo aimer!! je vais prendre un quad rft aussi en puissance et en general electric en v3.. pour la rectif je sais pas encore...
Salut,

j'ai reçu mes nouvelles lampes commandées chez AudioTubes, en remplacement des 12Ax7 made in CHINA (sans marque)

en V1 : JJ ECC 83 S : 18 euros
en V2 : 12Ax7 Electro Harmonix : 18 euros
en V3 : 12Ax7 Electro Harmonix : 18 euros

Rien à avoir avec l'overdrive rocailleux d'avant, j'ai une belle saturation douce et harmonieuse, pas agressive, et j'ai beaucoup plus de sustain.

J'essaierai d'autres configurations de lampes plus tard pour voir.

Si vous avez des configurations, n'hésitez pas à me les donner.

Merci d'avance
a+
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    ktophe
    le 26 Nov 2006, 13:36
Bon bein moi je viens juste d'ouvrir mon CC1, et j'ai 3 china... Je crois que je vais devoir y passer aussi. Mais par contre les cables sont vraiment trop court. Je peux juste tirer le tiroir pour regarder, mais pour les changer je ne peux pas tirer plus. Pour le cable HP il va falloir le désouder, mais pour celui de la reverb je sais pas comment faire, j'espère qu'il sera assez long.
Rod hot
Normalement celui de la reverb est suffisament long.
Sinon il faut dévisser le "sac a reverb" en fond d'ampli
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Nov 2006, 08:54
Oui en tirant sur le cable, il me semble qu'il y a un peu de mou. Pour le HP, je vais devoir le desouder, ça c'est sûre. Sinon Gillou m'a conseillé de mettre une EH 12AX7 en V1 et deux Sovtek 12AX7LPS en V2 et V3. Pour la V1 j'hésite entre la EH et la JJ.
Si j'ai bien compris, lorsqu'on utilise le canal top boost, c'est uniquement la V2 qui est utilisée? Le choix de la V1 n'interfère pas sur le top boost?
Rod hot
si si, le top boost utilise la moitié de la V et la V2
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
gandalf147
Si , le canal Top Boost utilise une triode de la V1 et une triode de la V2.
Je dirais même que c'est la V1 qui influe le plus sur le son du Top Boost ...

Perso :
EHX en V1 , JJ en V2 , 12AX7WB (berk je sais, faut que je réfléchisse à ce que je peux mettre en P.I. !) en V3 , et EHX pour les EL84.

A votre avis, je perds quoi à laisser une 12AX7WB en PI , svp ?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Nov 2006, 11:58
Ok,
Mais pourquoi faire un mélange? Pourquoi ne pas mettre les trois mêmes?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Nov 2006, 12:06
gandalf147,

Avec la EHX en V1, tu arrives a avoir un beau clean sur le canal normal? Car on m'a dit que la EHX était moins à l'aise que la JJ pour les clean et les crunch. La EHX serait plus orientée grosse satu.
gandalf147
En fait, certaines lampes de preamp sont assez typées, et en mettre plusieurs en série exagèrent leurs caractéristiques propres :

exemple : les 12AX7EH ont pas mal de "top end" (haut-mediums, aigus => une tendance à surveiller avec des guitares "brillantes" comme certaines strats ou telecs), et des basses assez présentes (trop de basse avec une Gibson, ça fait carrément too much).

Par contre, il est intéressant de mettre 2 JJ (plutôt équiilibrées par nature).

Voilou
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Nov 2006, 12:16
D'accord, je comprend.

Bon, je crois que je vais essayer la config: JJ en V1 et Sovtek 12AX7LPS en V2 et V3.
gandalf147
Citation:
gandalf147,

Avec la EHX en V1, tu arrives a avoir un beau clean sur le canal normal? Car on m'a dit que la EHX était moins à l'aise que la JJ pour les clean et les crunch. La EHX serait plus orientée grosse satu.



J'utilise rarement le canal normal (je joue sur strato) : en brilliance off , je trouve ça trop sombre, trop bassy ; en brilliance on , c'est bcp trop harsh !
Par contre, j'utilise surtout le Top Boost en clair/limite crunch (que je varie avec l'attaque du médiator et/ou le volume de la strat) , avec parfois une TS9 histoire d'ajouter un peu de médiums overdrivés (parce qu'avec la strat et la EHX , ça creuse un peu les mids , si ... mais pas comme un Twin D , c'est clair !!!).
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Nov 2006, 16:45
Personne n'a essayé de mettre tout en "full" JJ. Ca peut donner quoi à votre avis?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Nov 2006, 20:58
En fait le truc, c'est que en changeant les 3 china, je ne voudrais pas perdre le caractère du son clean, qui est assez typé et hyper chaud, et que j'aime bien. Je veux quand même les changer car j'ai l'impression qu'il y en a une ou plusieurs de microphoniques. Il y a une espèce de bruit/vibration à volume élevé. Au début je croyais que c'était quelquechose dans la pièce, mais j'ai plutôt l'impression que ça viens de l'ampli. Donc quelles lampes ne dénaturerait pas le son?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...